Responsabilité sociétale de l'entreprise  

Introduction



Le groupe ING a déjà exprimé à de nombreuses reprises sa volonté d’être une entreprise citoyenne. Le groupe ING a pris récemment plusieurs initiatives dans le cadre de cette responsabilité qu’il souhaite assumer envers la société.

ING a, dans cet esprit, établi une Déclaration des droits de l’homme dans laquelle sont affirmés plusieurs principes d’importance fondamentale pour l’ensemble des collaborateurs. Certains de ces principes ont été repris dans le cadre du Pacte Mondial des Nations Unies qu’ING a signé en décembre 2006.

 

En matière environnementale, le groupe a atteint depuis 2007 la neutralité en matière d’émissions de CO2. Cela signifie la réduction de telles émissions par l’achat d’énergie verte et la compensation des émissions résiduelles par des reboisements dans des forêts tropicales.

Concernant l’engagement social, ING a lancé plusieurs initiatives et projets. Différentes entités du groupe en Belgique participent au financement d’un Fonds de Mécénat au sein de la Fondation Roi Baudouin.

Dans le cadre du programme mondial « ING Chances for Children », des milliers d’enfants de pays du tiers-monde ont pu trouver le chemin de l’école grâce à des collectes de fonds.
Cette initiative s’est également concrétisée en Belgique via les projets ‘Ecole des devoirs’, ‘Parrainage moral’ et l’instauration de comités CSR.

Infos contact

Print Back Top of page - Last updated 31/01/2013