Bienvenue chez ING

Nous avons hâte de faire connaissance!

Très bientôt, votre vie prendra un côté un peu plus orangé! En janvier, nous vous avons informé que Record Bank et ING Belgique allaient unir leurs activités bancaires en avril 2018. Nous y voici. Pour faciliter le déroulement de ces opérations et sa réussite, le transfert des produits et des services vers ING ne s’effectuera pas en une seule fois. En temps tant voulu, chaque client Record sera informé au préalable de la date à laquelle il deviendra client ING et des coordonnées de sa nouvelle agence ING.

Visionnez notre vidéo de bienvenue

Vous aimeriez déjà savoir ce qui change pour vos produits bancaires?

Nous vous proposons l’essentiel de cette information sous une forme question-réponse. Formulez votre question dans la barre en grisé ci-dessous ou cliquez sur l’une des petites icônes. Nous veillerons également à ce que les informations de ce site web soient régulièrement mises à jour.

Vous cherchez votre nouvelle agence ING?

Deux semaines avant le transfert de vos produits, nous vous communiquerons les données de la nouvelle agence ING à laquelle vous pourrez vous adresser à partir du lundi qui suit le transfert. Vous trouverez les coordonnées, les heures d’ouverture et différentes informations utiles dans le moteur de recherche d’ING.

Avez-vous reçu votre invitation au Welcome Day?
Une nouvelle collaboration, ça se fête ! Nous espérons pouvoir vous accueillir dans une ambiance détendue autour d’un verre et d’amuse-bouches, lors du Welcome Day organisé par votre nouvelle agence ING. Prenez note de votre code personnel (vous le retrouvez dans votre invitation) et inscrivez-vous ici.

Ci-dessous l’ensemble du courrier envoyé en version digitale:


Après votre transfert vers ING, vous recevrez un appel téléphonique provenant du numéro 02 423 29 27 et ce, uniquement si nous disposons pour vous d’un numéro de téléphone actif. ING ne vous demandera jamais, par e-mail ou par téléphone, des données confidentielles dont elle dispose déjà, comme votre adresse e-mail, votre adresse postale ou votre numéro de compte. Il en va de même pour les codes numériques générés par votre lecteur de carte ING. Si vous recevez malgré tout un appel téléphonique frauduleux d’une personne se présentant comme un collaborateur de votre banque, appelez-nous immédiatement au +32 78 150 392. Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 10 à 20 heures.


Protection de la vie privée

Les données communiquées à ING Belgique suite à l’intégration de Record Bank par ING Belgique sont traitées par ING Belgique SA, Avenue Marnix 24, 1000 Bruxelles aux fins de gestion centrale de la clientèle, de gestion des comptes et paiements, de marketing de services bancaires, financiers et d’assurances (sauf opposition de la part de la personne concernée, sur demande et sans frais, au marketing direct), de vision globale du client et de contrôle des opérations et de prévention des irrégularités ainsi que, le cas échéant, d���octroi et de gestion des crédits, de gestion de fortune (placements) et de courtage (e.a. d’assurances).

Ces données sont communiquées aux autres sociétés du groupe ING dans l’Union européenne exerçant des activités bancaires, d’assurances et financières à des fins de gestion centrale de la clientèle, de marketing (sauf publicités par courriers électroniques et sauf opposition, sur demande et sans frais, de la personne concernée au marketing direct), de vision globale du client et de fourniture de leurs services (le cas échéant) et de contrôle de la régularité des opérations (en ce compris la prévention des irrégularités). Elles sont également communiquées aux compagnies d’assurances établies dans l’Union européenne et à leurs éventuels représentants en Belgique, pour lesquels la banque agit en qualité d’intermédiaire d’assurances (liste sur demande), pour autant qu’elles soient nécessaires aux fins de (le cas échéant) conclusion et gestion d’assurances (not. d’évaluation du risque assuré), de marketing de services d’assurances (sauf publicités par courrier électronique et sauf opposition, sur demande et sans frais, de la personne concernée au marketing direct), de gestion centrale de la clientèle et de contrôle de la régularité des opérations (en ce compris la prévention des irrégularités).

Vous pouvez prendre connaissance et rectifier les données vous concernant.

Pour toute information complémentaire, veuillez consulter l’article 6 (Protection de la vie privée) du Règlement général des opérations d’ING Belgique et la Déclaration de confidentialité d’ING Belgique pour la protection de la vie privée (disponibles dans les agences ING et sur www.ing.be).

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous opposer sans frais:

  • au traitement de vos données par ING Belgique à des fins de marketing direct ;
  • à la communication de vos données à d’autres sociétés du groupe ING et/ou aux assureurs dans l’Union européenne et à leurs éventuels représentants en Belgique à des fins de marketing direct.

Vous pouvez le faire en appelant l’Infodesk de Record Bank au 02 728 90 16, chaque jour ouvrable de 8h30 à 17h.