Bienvenue chez ING

Nous sommes heureux que vous fassiez bientôt partie de la famille ING!

Entre début avril et fin juin 2018, vous deviendrez client ING et bénéficierez alors des produits et services de la banque*. Mais que cela signifie-t-il exactement?

Votre futur produit ING correspondra le plus possible à votre produit Record actuel. Le but est de vous simplifier la vie autant que possible lors de votre passage à ING. Plusieurs messages importants vous ont déjà été communiqués par lettre. Vous trouverez ci-dessous un complément d’informations indispensable.

Curieux de savoir ce qui changera pour vos produits bancaires? Pour plus de facilité, nous avons repris l’ensemble des informations sous la forme d’une Foire aux questions. Posez votre question dans la barre grisée ci-dessous ou cliquez sur l’une des icônes proposées. Vous obtiendrez un aperçu des questions groupées par produit.

Pour le moment, nous ne pouvons pas vous donner d’informations sur votre future agence ING. En effet, il est encore trop tôt pour pouvoir vous renseigner en détail à ce sujet. Vous recevrez bientôt une lettre à ce propos. Ce site web, lui aussi, vous en dira davantage.

Lors des deux dernières semaines de janvier, chaque client Record a reçu une lettre d’information. Vous ne trouvez plus cette lettre ou vous ne l’avez pas reçue? Ne vous en faites pas, les différents documents que ce courrier contient, sont disponibles ci-dessous sous format électronique:

* sous condition de l’approbation préalable par l’autorité de contrôle.
En cas de désaccord avec ces nouvelles conditions pour vos comptes et vos services de paiement, vous avez le droit de mettre fin aux comptes à vue et d’épargne et/ou aux services de paiement concernés (notamment vos cartes, applications home’banking,…), avec effet immédiat et sans frais avant l’entrée des modifications concernées (avant le 01/04/2018) . Si vous ne réagissez pas avant cette date, cela signifie que vous acceptez lesdites modifications.


Protection de la vie privée

Les données communiquées à ING Belgique suite à l’intégration de Record Bank par ING Belgique sont traitées par ING Belgique SA, Avenue Marnix 24, 1000 Bruxelles aux fins de gestion centrale de la clientèle, de gestion des comptes et paiements, de marketing de services bancaires, financiers et d’assurances (sauf opposition de la part de la personne concernée, sur demande et sans frais, au marketing direct), de vision globale du client et de contrôle des opérations et de prévention des irrégularités ainsi que, le cas échéant, d’octroi et de gestion des crédits, de gestion de fortune (placements) et de courtage (e.a. d’assurances).

Ces données sont communiquées aux autres sociétés du groupe ING dans l’Union européenne exerçant des activités bancaires, d’assurances et financières à des fins de gestion centrale de la clientèle, de marketing (sauf publicités par courriers électroniques et sauf opposition, sur demande et sans frais, de la personne concernée au marketing direct), de vision globale du client et de fourniture de leurs services (le cas échéant) et de contrôle de la régularité des opérations (en ce compris la prévention des irrégularités). Elles sont également communiquées aux compagnies d’assurances établies dans l’Union européenne et à leurs éventuels représentants en Belgique, pour lesquels la banque agit en qualité d’intermédiaire d’assurances (liste sur demande), pour autant qu’elles soient nécessaires aux fins de (le cas échéant) conclusion et gestion d’assurances (not. d’évaluation du risque assuré), de marketing de services d’assurances (sauf publicités par courrier électronique et sauf opposition, sur demande et sans frais, de la personne concernée au marketing direct), de gestion centrale de la clientèle et de contrôle de la régularité des opérations (en ce compris la prévention des irrégularités).

Vous pouvez prendre connaissance et rectifier les données vous concernant.

Pour toute information complémentaire, veuillez consulter l’article 6 (Protection de la vie privée) du Règlement général des opérations d’ING Belgique et la Déclaration de confidentialité d’ING Belgique pour la protection de la vie privée (disponibles dans les agences ING et sur www.ing.be).

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous opposer sans frais:

  • au traitement de vos données par ING Belgique à des fins de marketing direct ;
  • à la communication de vos données à d’autres sociétés du groupe ING et/ou aux assureurs dans l’Union européenne et à leurs éventuels représentants en Belgique à des fins de marketing direct.

Vous pouvez le faire en appelant l’Infodesk de Record Bank au 02 728 90 16, chaque jour ouvrable de 8h30 à 17h.