Life Long Income
Emprunter

Crowdfunding

Levez des fonds grâce à une plateforme de crowdfunding

Besoin de lever des fonds pour concrétiser votre projet ? Les crédits classiques ne conviennent pas entièrement ? ING souhaite aider les entrepreneurs dans toutes les situations ! Après évaluation de votre projet, nous vous mettons en contact avec la plateforme de financement participatif la mieux adaptée.

  • Des partenaires professionnels

    ING vous garantit de travailler avec des partenaires actifs internationalement et ayant une grande expérience.

  • Combinaison de différents financements

    Vous pouvez combiner un crédit ING classique et le financement participatif pour réaliser votre projet.

  • Accompagnement pendant tout le processus

    Les experts des plateformes assurent un suivi complet de votre projet.

  • Visibilité accrue pour votre projet

    Votre projet est présenté à un large public, ce qui vous permet de le tester et de demander des avis.

  • Communauté de promoteurs

    Les contributeurs s’investissent personnellement pour votre projet. Ils en parlent autour d’eux pour en garantir le succès.

Le financement participatif ou crowdfunding est un moyen de financement alternatif. Il vous permet de réaliser un projet grâce au don ou à l’investissement d’une modeste somme par de nombreux investisseurs, particuliers ou entreprises.

Chaque plateforme de financement participatif peut faire appel à différents types de financement :

  • Le don
    Le contributeur n’attend rien en retour. Ce principe est souvent réservé aux organisations, associations caritatives ou projets artistiques.
  • La récompense
    Le contributeur reçoit une récompense matérielle en fonction du type de projet.
  • Le prêt
    Le contributeur est remboursé, avec ou sans intérêt, et dans un laps de temps bien défini.
  • L’investissement
    Le contributeur reçoit des actions de la société financée.

Après évaluation de votre projet, nos collaborateurs vous mettent en relation avec la plateforme de financement participatif la plus adaptée à votre projet.

Seedrs
Principe de l’investissement
KissKissBankBank
Principe de la récompense
Principalement pour les start-up, les PME en phase de démarrage et les scale-up, pour un montant à partir de 30.000 euros. Principalement pour les idées créatives et innovantes d’individus, de petites entreprises et d’institutions.
Le créateur du projet paie 1 fois 2.000 euros et une commission de maximum 6 % du montant collecté. Cette commission passe à 4 % pour tous les montants supérieurs à 150.000 euros. À partir de 500.000 euros, la commission passe à 2 %.Le créateur du projet paie une commission de 5 % sur les collectes réussies, ainsi que 3 % pour les frais de transaction. Le créateur du projet paie une commission de 5 % sur les collectes réussies, ainsi que 3 % pour les frais de transaction.
Pour être financé, un projet doit avoir atteint 100 % de l’objectif fixé en 60 jours au maximum :
  • Si c’est le cas, le contributeur devient actionnaire de la société.
  • Si ce n’est pas le cas, le projet est clôturé et le contributeur remboursé. Vous ne payez alors rien, même pas les frais mentionnés ci-dessus.
Pour être financé, un projet doit avoir atteint 100 % de l’objectif fixé :
  • Si c’est le cas, le contributeur reçoit sa contrepartie.
  • Si ce n’est pas le cas, le projet est clôturé et le contributeur remboursé. Vous ne payez alors rien, même pas les frais mentionnés ci-dessus.
Investissement à partir de 10 euros. Contributions à partir de 1 euro.
Chaque contributeur devient actionnaire de la société. Chaque contributeur reçoit une contrepartie en nature et le créateur conserve à 100 % la propriété intellectuelle de son idée.
La plateforme propose un suivi avant et pendant la campagne de financement, mais aussi après. La plateforme propose un suivi avant et pendant la campagne de financement.

Envie d’en savoir plus sur le fonctionnement de nos partenaires ? N’hésitez pas à consulter leur site internet : Seedrs et KissKissBankBank.


Témoignages

DoucheFLUX, un guichet d’infos au service des plus précaires grâce au crowdfunding. Regardez cette vidéo pour en savoir plus.

Maily est une plateforme de communication pour enfants financée grâce à Seedrs. Regardez cette vidéo pour comprendre pourquoi son fondateur a choisi le crowdfunding pour son projet.

Kaat, chanteuse et compositrice, utilise KissKissBankBank pour faire sa promotion. Regardez cette vidéo pour profiter de son expérience.

ING ne peut être tenue pour responsable et à aucun moment n’interviendra, ne contrôlera, ne conseillera, ni ne participera activement aux aspects crowdfunding des projets transmis à Seedrs ou KissKissBankBank (par des clients ou prospects). Seedrs et KissKissBankBank sont des plateformes crowdfunding internationales basées respectivement au Royaume-Uni et en France, et restent toujours responsable de l’acceptation, la structuration et le lancement de tout projet de crowdfunding, conformément au cadre juridique et réglementaire en vigueur.

Un collaborateur ING évalue votre projet

et vous met en relation avec la plateforme de crowdfunding adaptée.

Lorsque votre projet est accepté par la plateforme

… le monde entier peut découvrir votre idée. La collecte de fonds commence.

Si vous atteignez le montant escompté

… votre projet sera financé !