Toutes les réponses aux questions que vous posez concernant ce service
Si vous choisissez de recevoir vos extraits de compte par voie électronique, vous pouvez les télécharger au format PDF via Home'Bank ou Business'Bank.
Vous pouvez également demander des duplicata pour les extraits de compte des comptes parlesquels vous recevez des extraits électroniques. Modifiez vos paramètres pour recevoir également vos extraits de compte par voie électronique.
Consultez notre démo "Extrait de compte électroniques" pour plus d'informations.
Vous pouvez demander vos extraits de compte électroniques via Home'Bank ou Business'Bank.
Lorsque les extraits de compte d'une période donnée ne sont plus disponibles, vous pouvez en demander des duplicatas. Des duplicatas électroniques de moins de 10 ans sont disponibles gratuitement via Home'Bank ou Business'Bank.
Vous pouvez aussi obtenir des duplicatas d'extraits de compte sur papier. Cette opération se fait en ligne et est facturée 30 euros.
Si vous le souhaitez, vous pouvez exporter une liste de vos transactions pour un enregistrement non officiel de vos extraits de compte.
Vous souhaitez en savoir plus sur le téléchargement d'extraits de compte électronique ? Regardez notre vidéo de démonstration.
Par relevé de compte, nous entendons le relevé d'origine. Vous ne pouvez demander un relevé de compte qu'une fois sur papier.
Un duplicata est une copie officielle d'un extrait de compte. Il mentionne donc également les mêmes informations sur les transactions que vous avez effectuées au cours d'une période donnée. Avec les relevés électroniques, les originaux et les doublons sont identiques à 100%.
Vous pouvez demander gratuitement les duplicatas éléctroniques des 10 derniers ans via Home'Bank ou via Business'Bank.
Vous pouvez également demander des duplicatassur papier. Ils coûtent30 euros par période de 12 mois.
Nous conservons les 10 derniers extraits générés pour chaque compte, par exemple:
• si vous avez des extraits quotidiens : les 10 derniers jours ouvrables. • si vous avez des extraits mensuels : les 10 derniers mois.
Vous ne pouvez télécharger les extraits de compte que lorsque la date d'échéance de ces derniers a été atteinte et qu'il y a eu un mouvement dans le compte depuis le dernier extrait de compte.
Vérifiez la date d'échéance et la fréquence des extraits de relevé dans Home'Bank ou Business'Bank.
Vous pouvez générer n’importe quel extrait sous l’onglet « Duplicata ». Il a la même valeur juridique que l’extrait original.
Une fois que les duplicatas ont été demandés, vous disposez d’un délai de 7 jours calendrier pour les télécharger. Si vous ne les téléchargez pas dans ce délai, vous pouvez demander à nouveau des duplicatas dans Home'Bank ou Business'Bank.
Vous pouvez remonter jusqu’à dix ans dans le passé.
Il est possible qu'il n'y ait aucune transaction pour cette période.
Vous recevez vos extraits de compte de manière périodique fixe (journalière, hebdomadaire, toutes les deux semaines ou mensuelle). À chaque échéance nous générons un document PDF avec les extraits de la période écoulée.
Si aucun extrait n’est disponible cela peut avoir comme origine le fait que:
· La date d’échéance de l’extrait n’est pas encore atteinte. Si vous avez besoin d’un extrait de la prochaine échéance, vous pouvez le générer vous-même via le tab « duplicata »
· Il n’y a pas eu de transaction/mouvement depuis le dernier extrait (un document PDF est généré uniquement si une transaction/un
mouvement a été enregistré durant la période écoulée).
Le service est accessible à toute personne habilitée à consulter le compte et disposant au moins de "droits de consultation" dans Home'Bank ou Business'Bank. Après sa demande d'extraits ou de duplicatas, le demandeur dispose d'un délai de 7 jours pour les télécharger.
En tant que particulier, vous recevez vos extrait une fois par mois via Home’ Bank, le même jour du mois que celui au cours duquel vous avez ouvert votre compte.
Par exemple, si vous avez ouvert votre compte le 15 septembre, vous recevez alors de manière standard vos extraits de compte chaque 15 du mois.
C’est parce que votre périodicité pour le(s) compte(s) est «Quotidienne». Pour voir quelle est la périodicité pour chaque compte et/ou pour en changer la fréquence (quotidienne, hebdomadaire, toutes les deux semaines ou mensuelle), passez par l’onglet « Gérer le mode deréception »..
Vous avez 2 méthodes pour en modifier le mode de réception :
• Home’Bank ou Business’Bank > Gérer le quotidien > Mes comptes à vue > Extraits de compte. • Home’Bank ou Business’Bank > Gérer le quotidien > Mes comptes à vue puis cliquer sur "Actions" à côté du compte.
Sélectionnez ensuite "Modifier le mode de réception des extraits".
Vous pouvez modifier ce mode de réception pour plusieurs comptes à la fois : sélectionnez les comptes désirés > Actions sur sélection > Modifier le mode de réception des extraits.
Attention : si vous souhaitez repasser aux extraits papier, mais que vous n'avez pas encore demandé tous vos extraits, ces derniers feront l'objet d'une demande automatique et d'une dernière remise par voie électronique.
Oui. Dans le cas où plusieurs personnes ont accès à un compte donné : si une d’entre elles change le mode de réception via Home'Bank ou Business'Bank – passe d’envoi postal à envoi électronique – cela s’applique à tout le monde. Même si c’est dans le cadre d’un second envoi.
Oui, bien sûr. Néanmoins, vous devez introduire une demande séparée pour chaque compte.
Vous contrôlez les paramètres de vos extraits de compte dans Home'Bank ou Business'Bank.
Non. Il n'est pas possible de regrouper des comptes avec un compte principal pour lequel vous recevez les extraits de compte par voie électronique.
Non, ce n'est pas une obligation. L'un des atouts majeurs des extraits de compte électroniques est que vous pouvez les sauvegarder sur votre disque dur. Ainsi, vous épargnez du papier et contribuez à la protection de l'environnement. Bien évidemment, si vous avez vraiment besoin d'une copie papier, libre à vous d'imprimer le ou les extraits nécessaires.
La valeur juridique d'un extrait de compte électronique est identique à celle d'un extrait reçu par la poste. Vous souhaitez adopter les extraits de compte électroniques ? Connectez-vousà Home'Bank ou Business'Bank maintenant pour activer les e-extraits
Ils sont gratuits.
Vous avez besoin de duplicatas de vos extraits de compte? Si vous souhaitez une version électronique, vous pouvez l’obtenir gratuitement en Home’Bank et Business Bank et ce jusqu’à 10 ans de retour dans le temps. Vous pouvez aussi demander des copies papier de duplicatas mais celles-ci coûtent 30 euros par période de 12 mois.
Vous ne souhaitez plus d’extraits de compte en version papier? Présentez-vous en Home’Bank ou Business Bank et choisissez d’obtenir vos extraits de compte en version électronique.
Si vous optez pour les extraits de compte électroniques (PDF), toute distribution multiple autre sera abandonnée. En d'autres termes, seuls les extraits électroniques au format PDF sont accessibles. Bien sûr, une fois ces extraits téléchargés, rien ne vous empêche de les transférer par e-mail ou de les imprimer pour les envoyer par courrier postal à d'autres destinataires;
Pour limiter le nombre de pages et réduire la consommation de papier, le numéro d’extrait n'est plus en bas de la page, mais à côté de chaque transaction. De cette façon, les transactions de plusieurs extraits peuvent être reprises sur la même page. En bas, il ne reste que le numéro de page.
En vérifiant votre extrait de compte vous constatez qu’une transaction vous est inconnue. Pour cette transaction vous voyez comme communication « Mollie » ou « Stg Mollie Payements ».
Certains magasins en ligne font appel à un organisme tiers comme intermédiaire pour le traitement des paiements entrants. Mollie en est un exemple.
Vous avez des hésitations concernant le magasin en ligne où vous avez passé commande ? Vous pouvez alors vous adresser directement vous-même à Mollie pour vérifier où vous avez passé votre commande.
Si vous avez encore des questions, notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider. Il vous suffit de composer le numéro : 02 464 60 02.