Découvrez les différentes façons possibles de clôturer votre compte à vue ou votre compte épargne en tant que client particulier ou professionnel indépendant.
Etes-vous sûr de vouloir clôturer votre compte?
Pour votre compte privé, découvrez les services extra-bancaires qui y sont automatiquement liés. Ils constituent une véritable différence pour votre budget: ils vous aident à économiser jusqu’à 500 euros par an !
Vous êtes client professionnel? Redécouvrez les avantages de votre compte à vue professionnel ING, avec entre autres: un nombre illimité de mandataires, une carte bancaire internationale, des retraits gratuits partout dans la zone euro.
Gagnez du temps pour les choses importantes grâce à nos services en ligne privé ou professionnel.
Que dois-je faire avant de clôturer mon compte?
- Vérifiez-que vous avez tous les extraits de compte dont vous pourriez avoir besoin. Téléchargez-les via Home'Bank ou Business'Bank si vous en avez besoin avant la clôture, car ils ne seront plus disponibles par après.
- Les virements de votre compte épargne ne sont possibles que vers votre compte à vue. Si vous avez l'intention de clôturer les deux, effectuez d'abord la clôture de votre compte épargne. Quand celle-ci est confirmée et que le solde restant a été crédité sur votre compte à vue, vous pouvez introduire la demande de clôture pour votre compte à vue.
- Transférez au préalable le solde de votre compte à vue excédant 30 euros sur un autre compte avant la demande de clôture en ligne.
Puis-je clôturer mon compte en ligne ?
Votre compte épargne peut être clôturé via votre app ING Banking dans le menu Services > Comptes ou via votre Home'Bank/Business'Bank.
Votre compte à vue peut être clôturé via votre app ING Banking ou votre Home'Bank/Business'Bank si les 5 conditions suivantes sont toutes respectées:
- Vous disposez des pouvoirs permettant la gestion générale du compte
- Excepté une carte de crédit à votre nom et/ou une ING Réserve d'argent, aucun produit n'est lié à votre compte
- Le solde positif est inférieur à 1.500 euros
- Vous disposez d'un autre compte belge vers lequel tout éventuel transfert peut se faire
- Vous devez posséder une adresse e-mail valide.
Rendez-vous dans votre app ING Banking dans le menu Services > comptes ou dans votre Home'Bank/Business'Bank.
Que faire si je ne peux pas clôturer mon compte à vue en ligne ?
Nous avons trois autres solutions pour vous:
En tant que client particulier, prenez contact avec l'autre banque pour connaître les démarches. Ils s'occuperont de tout.
Ce service n'est pas disponible pour le compte à vue professionnel ING.
Le solde de votre compte est inférieur à 30 euros?
Et il n'y a qu'un seul produit lié à votre compte comme une carte de crédit, une ING Réserve d'argent, une assurance ou des investissements, mais pas de crédit hypothécaire?
Alors appelez-nous via votre application ING Banking. Vous trouverez également le numéro de téléphone au bas de cette page.
Votre compte ne remplit pas les conditions pour être clôturé en ligne ou via notre Service Client?
Le solde est supérieur à 30 euros et vous ne savez pas le transférer vers un autre compte via votre app ING Banking ou Home'Bank/Business'Bank ?
Et/ou vous avez un crédit hypothécaire ou plusieurs produits liés à votre compte comme une carte de crédit et/ou une ING Réserve d'argent, une assurance ou des investissements?
Alors prenez rendez-vous dans votre agence ici.
Besoin d'aide ?
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Appelez-nous au +32 2 464 60 02 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.
Mentions légales
L’accès aux services Home’Bank, Business’Bank, ING Smart Banking ou ING Banking est gratuit (hormis les frais de votre opérateur de télécommunications et les frais applicables pour certaines opérations comme par exemple pour les virements internationaux) pour tous les détenteurs d’un abonnement Home’Bank, Business’Bank, ING Smart Banking ou ING Banking (sous réserve d’acceptation par ING et d’accord mutuel). Les frais de communication téléphoniques et, le cas échéant, les frais liés à l'utilisation de réseaux de communications électroniques afin d'accéder et d'utiliser l'appel via l'app ING Banking sont à la charge de l'utilisateur. Les conditions et dispositions des services Home’Bank, Business’Bank, ING Smart Banking (en annexe du Règlement général des opérations d’ING), les conditions générales d’ING Banking, tarifs des opérations et toutes les autres informations complémentaires sont disponibles sur www.ing.be, dans votre agence ING ou par téléphone au numéro + 32 2 464 60 02.