Comptes à vue

Comment clôturer mon compte ING ?

Découvrez les différentes façons possibles de clôturer votre compte à vue ou votre compte épargne en tant que client particulier ou professionnel indépendant.

Etes-vous sûr de vouloir clôturer votre compte?

Pour votre compte privé, découvrez les services extra-bancaires qui y sont automatiquement liés. Ils constituent une véritable différence pour votre budget: ils vous aident à économiser jusqu’à 500 euros par an !​

Vous êtes client professionnel? Redécouvrez les avantages de votre compte à vue professionnel ING, avec entre autres: un nombre illimité de mandataires, une carte bancaire internationale, des retraits gratuits partout dans la zone euro.

Gagnez du temps pour les choses importantes grâce à nos services en ligne privé ou professionnel.

Que dois-je faire avant de clôturer mon compte?

  • Vérifiez-que vous avez tous les extraits de compte dont vous pourriez avoir besoin. Téléchargez-les via Home'Bank ou Business'Bank si vous en avez besoin avant la clôture, car ils ne seront plus disponibles par après.
  • Les virements de votre compte épargne ne sont possibles que vers votre compte à vue. Si vous avez l'intention de clôturer les deux, effectuez d'abord la clôture de votre compte épargne. Quand celle-ci est confirmée et que le solde restant a été crédité sur votre compte à vue, vous pouvez introduire la demande de clôture pour votre compte à vue.
  • Transférez au préalable le solde de votre compte à vue excédant 30 euros sur un autre compte avant la demande de clôture en ligne.

Puis-je clôturer mon compte en ligne ?

Votre compte épargne peut être clôturé via votre app ING Banking dans le menu Services > Comptes ou via votre Home'Bank/Business'Bank.

Votre compte à vue peut être clôturé via votre app ING Banking ou votre Home'Bank/Business'Bank si les 5 conditions suivantes sont toutes respectées:

  1. Vous disposez des pouvoirs permettant la gestion générale du compte
  2. Excepté une carte de crédit à votre nom et/ou une ING Réserve d'argent, aucun produit n'est lié à votre compte
  3. Le solde positif est inférieur à 1.500 euros
  4. Vous disposez d'un autre compte belge vers lequel tout éventuel transfert peut se faire
  5. Vous devez posséder une adresse e-mail valide.

Rendez-vous dans votre app ING Banking dans le menu Services > comptes ou dans votre Home'Bank/Business'Bank.

Que faire si je ne peux pas clôturer mon compte à vue en ligne ?

Nous avons trois autres solutions pour vous:

Besoin d'aide ?

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Appelez-nous au +32 2 464 60 02 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.