Comptes à vue

Privalis : comment clôturer un compte à vue, tiers ou rubriqué ?

Découvrez les différentes façons possibles de clôturer votre compte à vue, compte de tiers, compte rubriqué, ou votre compte épargne en tant que client Privalis.

Que dois-je faire avant de clôturer mon compte ?

  • Editez un Livre-Journal de votre compte si vous pensez que vous pourriez en avoir besoin, car il n’est plus possible de produire un Livre-Journal dans Business’Bank une fois le compte clôturé (contrairement à ING Multi Mandate, sous certaines conditions)
  • Vérifiez-que vous avez tous les extraits de compte dont vous pourriez avoir besoin. Téléchargez-les via Home'Bank ou Business'Bank si vous en avez besoin avant la clôture, car ils ne seront plus disponibles par après.
  • Les virements de votre compte épargne ne sont possibles que vers votre compte à vue. Si vous avez l'intention de clôturer les deux, effectuez d'abord la clôture de votre compte épargne. Quand celle-ci est confirmée et que le solde restant a été crédité sur votre compte à vue, vous pouvez introduire la demande de clôture pour votre compte à vue.
  • Transférez au préalable le solde de votre compte à vue excédant 30 euros sur un autre compte avant la demande de clôture en ligne.

Puis-je clôturer mon compte en ligne ?

Votre compte épargne

Votre compte épargne peut être clôturé via votre app ING Banking dans le menu Services > Comptes ou via votre Home'Bank/Business'Bank.

Votre compte à vue, compte tiers ou compte rubriqué 

Votre compte à vue, compte tiers ou compte rubriqué (sauf compte consignation) peut être clôturé via votre app ING Banking ou votre Home'Bank/Business'Bank si les 5 conditions suivantes sont toutes respectées:

  1. Vous disposez des pouvoirs permettant la gestion générale du compte
  2. Excepté une carte de crédit à votre nom et/ou une ING Réserve d'argent, aucun produit n'est lié à votre compte
  3. Le solde positif est inférieur à 1.500 euros
  4. Vous disposez d'un autre compte belge vers lequel tout éventuel transfert peut se faire
  5. Vous devez posséder une adresse e-mail valide.

Rendez-vous dans votre app ING Banking dans le menu Services > comptes ou dans votre Home'Bank/Business'Bank.