Afin de toujours vous offrir une meilleure "expérience client", nous améliorons constamment l' application ING Multi Mandate. Vous trouverez sur cette page l'ensemble des nouveautés disponibles.
Les plus récentes fonctionnalités:
Les groupes de paiements vous permettent d'effectuer vos paiements récurrents de manière plus efficace.
Les groupes de paiements vous permettent de créer des groupes de plusieurs paiements récurrents et d'ajouter ces paiements à votre panier de paiements autant de fois que vous le souhaitez.
Allez à FAQ Groupe de paiements pour plus d'informations.
Vous vous interrogez sur contenu des "Fichiers de paiements à signer" dans Business'Bank ? Les "Fichiers de paiements" sont des enveloppes envoyées par ING Multi Mandate, qui ont une référence qui commence par votre ING-ID.
Pour verifier la correspondance entre IMM et Business'Bank, vous devez faire correspondre cette référence avec celle qui se situe au niveau des enveloppes dans IMM "Paiements envoyés" et vérifier les détails des paiements dans IMM.
Les autres informations figurant avec l'enveloppe fermée dans "Paiements envoyés" peuvent également être mis en correspondance avec les détails affichés dans le "Fichier de paiements" de Business'Bank : le nom, l'IBAN, la date, le montant et le nombre de paiements.
Allez dans "Comptes / Trouver des comptes" ou "Configuration / Visibilité du compte", ouvrez le filtre et recherchez sur "Profil du compte" = Privé / Business.
Pour voir la différence entre un compte Privé et un compte Business :
La mention "(Privé)" est ajoutée à côté du type de compte et ceci pour tous les comptes privés
Comptes et transactions:
Ajoutez "Revenu total" et "Dépenses totales" des transactions dans les détails du compte d'exportation.
Étapes:
- Allez vers "Comptes" dans le menu
- Sélectionnez un compte.
- Cochez "Calculer le total" et cliquez sur "Appliquer"
Une ligne bleue avec "Total des revenus" et "Total des dépenses" s'affiche.
- Cliquez maintenant sur "Exporter"
"Total des revenus" et "Total des dépenses" sont affichés dans l'entête de l'export "Détails du compte".
Les montants correspondent au montant total des transactions exportées.
Étapes pour trouver des comptes avec des transactions au cours des 2 derniers jours ouvrables:
- Allez vers "Comptes" dans le menu
- Ouvrez la liste déroulante "Date de la dernière opération" dans le filtre et sélectionnez l'option "2 derniers jours ouvrables".
- Clicquer sur "Appliquer"
Tous les comptes avec des transactions ayant eu lieu les 2 derniers jours ouvrables sont affichés.
Depuis un certain temps, le message pour une transaction Bancontact / Maestro est réduit au minimum:
Par conséquent, nous le complétons avec quelques informations supplémentaires comme la contrepartie, la date et le numéro de carte (4 derniers chiffres):
Souhaitez-vous sélectionner plusieurs transactions à exporter?
Dans ce cas, sélectionnez Comptes - Détails du compte, ensuite les transactions à exporter.
Ou autre possibilité, utilisez d'abord le filtre, puis sélectionnez les transactions que vous souhaitez exporter.
- Cliquez maintenant sur le bouton d'action bleu "Exporter la sélection", faites votre choix du format d'exportation et quelques "options avancées".
- Cliquez ensuite sur "exporter".
Souhaitez-vous sélectionner plusieurs transactions à catégoriser?
Dans ce cas, sélectionnez "Comptes - Détails du compte", ensuite les transactions que vous souhaitez assigner à la même catégorie.
Autre possibilité, utilisez d'abord le filtre, puis sélectionnez les transactions auxquelles vous souhaitez assigner la même catégorie.
- Cliquez maintenant sur le bouton d'action bleu "Ajouter une catégorie".
- Si vous avez sélectionné des transactions qui ont déjà une catégorie assignée, un avertissement vous demandera de confirmer le fait que vous allez "Ecraser les catégories existantes".
- Enfin, vous ajoutez une catégorie et cette catégorie sélectionnée sera assignée à toutes les transactions sélectionnées.
Vous souhaitez créer de nouveaux comptes professionnels?
Au bas de la page des comptes, vous pouvez trouver un nouveau lien.
- Ce lien donne accès à une pop-up "Ouvrir un nouveau compte".
- Ensuite vous sélectionnez le type de compte à ouvrir et vous serez redirigé vers la bonne page dans Business'Bank où vous pourrez créer ce type de compte (après vous être connecté en Business'Bank).
Sur la page "Détails du compte - Tansactions", vous pouvez exporter une liste de toutes les transactions => en cliquant sur "Exporter" à côté du titre "Détails du compte".
Au lieu de toujours afficher le solde du compte dans le document d'exportation, cela devient désormais facultatif et ne sera affiché que lorsque l'option avancée "Afficher le solde du compte" est cochée par l'utilisateur IMM:
La page des comptes affiche maintenant par défaut les comptes actifs.
Lorsque vous souhaitez également voir les comptes inactifs, vous devez modifier la valeur dans le filtre "Statut du compte".
Paiements
Sélectionnez plus facilement un bénéficiaire à l'aide de la barre de défilement:
La catégorisation, l'ajout d'une note ou l'ajout d'un document sont désormais disponibles pour tous vos paiements et vos transactions à chaque instant:
- lorsque vous créez un nouveau paiement
- lorsque vous modifiez un paiement dans le panier de paiements
- lorsque vous sélectionnez un paiement en attente ou exécuté dans l'onglet "Paiements envoyés"
- lorsque vous sélectionnez une transaction après un "Intraday" dans le module des comptes
- lorsque vous sélectionnez une transaction après le "End Of Day" dans le module des comptes.
Dossiers
Définissez "un compte de paiement par défaut" par dossier et la création de vos paiements devient encore plus efficace.
Étapes:
- Sélectionnez un dossier et allez dans "détails du dossier".
- Sélectionnez le compte de paiement par défaut.
Résultat:
Lorsque vous sélectionnez d'abord un dossier lors de la création d'un paiement, le compte de paiement par défaut apparaitra automatiquement pour ce dossier.
Pour rechercher toutes les transactions liées à 1 dossier:
- Allez vers "Dossiers" dans le menu et sélectionnez le dossier concerné.
- Cliquez sur "Recherche avancée"
"Trouver des transactions" s'affiche avec filtrage automatique sur les comptes liés au dossier.
Souhaitez-vous sélectionner plusieurs bénéficiaires à lier à un dossier?
Dans ce cas, cliquer sur "Bénéficiaires".
Sélectionnez maintenant tous les bénéficiaires que vous souhaitez lier au même dossier.
- Cliquez ensuite sur le bouton d'action bleu "Lier au dossier", une pop up "Lier au dossier" s'affiche.
- Entrez ici un dossier existant, sélectionnez un dossier existant en cliquant sur l'icône du "dossier" ou créez un "nouveau dossier" en cliquant sur le bouton "Créer un nouveau dossier".
- Ensuite, cliquez sur le bouton "Lier" et tous les bénéficiaires sélectionnés seront liés à ce même dossier.
Possibilité pour les dossiers de type "Sous administration", "Médiation de dette" et "Autre" d'ajouter 2 "Détails du client" au lieu d'un seul auparavant.
Ceci est possible à la création du dossier ou pour un dossier existant au niveau de l'onglet "Détails du dossier" :
Possibilité d'ajouter une deuxième adresse (l'adresse de résidence) pour chaque détail du client d'un dossier du type "Personne physique":
Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez ajouter à un "Dossier" de ING Multi Mandate tous les actifs ING de votre client ainsi que les actifs du même client en provenance d'autres banques.
Lorsque vous ajoutez ces actifs à un dossier de type "Sous administration" et que vous générez par la suite un rapport "Comptes sous administration", ces autres actifs sont également ajoutés au rapport.
Bénéficiaires
Vous souhaitez importer vos bénéficiaires depuis Business'Bank?
Activez cette fonctionnalité en nous appelant au +32 2 464 60 01.
Pour plus d'informations, consultez le FAQ import beneficiaries
Un filtre est ajouté sur la page des bénéficiaires avec un champ de recherche. Ce champ permet de faire une recherche sur l'IBAN, le nom, l'adresse, le dossier, la communication ou sur le montant:
Dans un "Dossier" il existe aussi un filtre au niveau de l'onglet des bénéficiaires avec un champ de recherche.
Avec ce nouveau champ de recherche, il est possible de rechercher sur l'IBAN, le nom, l'adresse, la communication ou sur le montant:
Rapports
La période par défaut pour un nouveau rapport est désormais les "Derniers 12 mois".
Exemple:
Un rapport généré en novembre 2021 aura une période par défaut du 01 novembre 2020 au 31 octobre 2021.
Lorsqu'un dossier est sélectionné et que ce dossier a une date de début inférieure à 1 an, la date de début par défaut se calquera sur la date de début du dossier.
Les valeurs par défaut de la période du rapport sont bien entendu toujours ajustables.
Il existe maintenant une deuxième version du livre journal: "Livre journal - version courte".
Ce livre journal propose une mise en page différente en affichant :
- moins de détails
- plus de transactions par page afin de donner une meilleure vue d'ensemble.
Les options avancées pour afficher les catégories, les notes et les noms de document ne sont pas disponibles dans le "Livre journal - version courte".
Le solde du compte est désormais facultatif dans le rapport "Livre journal" et "Livre journal - version courte".
Lorsque vous générez un nouveau rapport de type "Livre journal" ou "Livre journal - version courte", Dans "Options du rapport", sous "Options avancées" vous aurez la possibilité d'"Afficher le solde du compte".
- Lorsque vous cochez cette option, il sera affiché dans le rapport, une ligne commençant par "Solde du compte sur ...".
- Lorsque vous ne cochez pas cette "option avancée", cette ligne ne sera pas affichée.
Une nouvelle version du rapport des comptes "sous administration" est disponible. Cette nouvelle version contient quelques paragraphes supplémentaires:
- Administrateur de biens
- Personne de confiance
- Administrateur de la personne + détails de la Cour de Justice
- Commentaire éventuel
- Immeubles
- Autres avoirs immobiliers importants
- Dettes
- Remarques particulières
Catégories et règles
Une règle peut désormais être appliquée à plusieurs valeurs de recherche.
Étapes:
- Allez vers Votre profil > Configuration > Gestion des règles
- Modifier une règle existante OU créer une nouvelle règle
- Sur la 2ème page du pop up de "Nouvelle règle" ou de "Modifier la Règle" : Passez la souris sur le tooltip pour avoir une aide "ad hoc" et entrez 1 ou plusieurs valeurs de recherche comme vous le souhaitez, toujours séparées par un point-virgule.
Résultat:
La catégorie sera appliquée à toutes les transactions avec 1 des valeurs de recherche spécifiées.
Exportation des règles sur la page Configuration > Gestion des règles
Etapes:
- Sélectionnez le bouton "Exporter" dans l'entête
- "Sélection": choisissez entre les règles actives ou toutes les règles
- "Options avancées": pour exporter également les détails
- Cliquer sur le bouton "Exporter" dans la popup
=> Un Excel sera alors généré contenant les règles
Filtrer sur les règles sur la page Configuration > Gestion des règles
Filtrer les règles : Remplissez le champ de recherche + Cliquez sur "Chercher"
Vous pouvez chercher sur:
- le nom de la règle
- l'IBAN
- la valeur de recherche utilisée dans la règle
- la catégorie dans la règle
Lorsque la recherche est appliquée, une ligne d'information s'affiche avec le nombre de résultats.
Réinitialiser le résultat : Cliquez sur le lien "Réinitialiser la recherche".
Filtrer sur les catégories sur la page Configuration > Gestion des catégories
Filtrer les catégories : Remplissez le champ de recherche + Cliquez "Chercher".
Vous pouvez chercher sur:
- le nom du groupe
- le nom de la catégorie
Réinitialiser le résultat: Cliquez sur le lien "Réinitialiser la recherche"
Créez une nouvelle catégorie lors de la modification d'une transaction, lors de la modification où création d'une paiement où lors de la modification où création d'une règle.
Etapes:
Pour la création d'une "règle", vous disposez désormais de plus de possibilités.
- "Où chercher" pour chercher la "Valeur à chercher" dans la transaction.
Auparavant, la recherche se limitait à une valeur dans la "contrepartie" et la "communication".
Désormais, vous pouvez également rechercher dans le "Type de paiement" et dans la "Référence" (uniquement disponible si votre base de données de Home'Bank Plus offline est téléchargée).
Général
Lorsque vous utilisez la fonction "Lignes par page", vous pouvez afficher jusqu'à 500 dossiers, comptes ou rapports sans utiliser la pagination en bas de page.
Sélectionnez le menu "Dossiers", "Comptes" ou "Rapports".
- Cliquez ensuite sur le triangle à côté de "Lignes par page:" et sélectionnez le nombre de lignes que vous souhaitez par page: 20, 50, 100, 200 ou 500.
Votre préféfence sera "mémorisée" ensuite par défaut.
Vous avez des difficultés avec l'une des fonctionalités d'ING Multi Mandate ?
Si vous avez des problèmes pour importer vos bénéficiaires, n'hésitez pas à contacter le ING Helpdesk / Professionnel :
- +32 2 464 60 02 - du lundi au vendredi de 8h à 18h.