Banque en ligne

SWIFT-Net et ING FTP Service

Découvrez 2 systèmes de transfert de données

En tant qu'entreprise, vous souhaitez échanger des bulletins financiers avec votre banque en toute sécurité ? Vous recherchez une solution efficace pour envoyer vos paiements groupés ? Ne cherchez plus : ING vous propose 2 systèmes de transfert de données : ING FTP Service et SWIFT-Net.

  • Connexion sécurisée

    Les 2 solutions sont hautement sécurisées pour le transfert de fichiers vers ING.

  • Frais réduits

    Disposer d'un seul moyen de communication pour échanger toutes les informations financières vous permet de réduire vos frais.

  • Ordres de paiement groupés

    Vos systèmes de gestion financiers sont reliés directement à l'environnement d'ING, ce qui permet d'envoyer sans souci tous les ordres de paiement.

  • 2 options

    En fonction de vos besoins professionnels, vous pouvez opter pour un transfert via FTP ou via SWIFT-Net.

ING FTP Service est le service FTP d'ING grâce auquel vous pouvez échanger, par le biais d'internet, des données avec votre banque. Ce canal vous permet de transmettre vos ordres de paiement (paiements commerciaux, paiement des salaires et paiements SEPA) dans des formats prédéfinis (tels que EDIFACT ou UNIFI XML). En outre, nous vous fournissons des informations sur le statut des paiements et sur vos comptes.

  • Efficacité accrue : grâce à l'intégration des processus business, les opérations manuelles sont limitées à un minimum, ce qui accroît la productivité de votre service comptabilité.
  • Frais réduits : vous ne devez plus vous inquiéter de la maintenance ou de la mise à jour de logiciels spécifiques. De plus, le FTP Service est basé sur les protocoles Internet très répandus TCP/IP et FTP. Vous pouvez donc les intégrer à vos systèmes internes actuels et diminuer vos frais opérationnels.
  • Informations correctes : le facteur humain étant supprimé, vous évitez les erreurs d'encodage et les dates d'échéance manquées.
  • Garantie de sécurité : grâce au protocole FTP avec certificats SSL et au transfert crypté des données, celles-ci sont toujours protégées de manière optimale.

Les grandes entreprises dont le chiffre d'affaires excède 250 millions d'euros et/ou les entreprises cotées en Bourse.

SWIFT-Net vous permet de recevoir et d'envoyer des informations financières partout dans le monde via un seul canal. En utilisant une seule et même plateforme sécurisée pour toutes vos transactions financières, vous pouvez gérer les risques et limiter les coûts. SWIFT-Net fournit aux entreprises et autres institutions financières un accès au réseau SWIFT, qui relie plus de 10.000 institutions financières dans plus de 200 pays.

  • Efficacité accrue : grâce à SWIFT-Net, vous pouvez échanger tous vos bulletins et fichiers financiers avec votre banque via un seul canal. Résultat : vos transactions sont plus rapidement traitées et vous en conservez un aperçu. De plus, vous gardez une vision optimale de votre trésorerie.
  • Garantie de sécurité : quand vous utilisez la plateforme SWIFT, vous pouvez compter sur une connexion avec ING qui repose sur les toutes dernières technologies en matière de sécurisation.
  • Frais réduits : les échanges avec les différentes banques se déroulant de manière standardisée et identique, vous ne devez plus vous inquiéter de la maintenance ou de la mise à jour de logiciels spécifiques, ce qui vous permet de réduire vos frais opérationnels.
  • Multibanques : pour l'échange de données avec vos différentes banques, vous utilisez un seul et même réseau et des standards harmonisés. Cela vous permet d'augmenter votre efficacité et de limiter vos frais.

Les grandes entreprises dont le chiffre d'affaires excède 250 millions d'euros et/ou les entreprises cotées en Bourse.