Installer l’appli
Ouvrez itsme sur votre gsm et suivez les étapes.
Télécharger itsme®Connectez-vous, partagez vos données et payez en toute sécurité et en toute simplicité !
Avec l'app itsme, vous pouvez vous connecter à votre ING Business'Bank, exécuter vos opérations bancaires et signer des paiements en ligne initiés à partir d’ un PC ou laptop, et désormais également depuis votre smartphone. Itsme est un moyen extrêmement sécurisé pour vous identifier. Cette application vous facilite ainsi l'accès à toute une série de services en ligne.
A portée de main
itsme vous permet de confirmer votre identité à l’aide de votre smartphone. Vous pouvez donc vous identifier et signer vos transactions sur Business'Bank sans lecteur de carte !
Facile à utiliser
Lorsque vous avez installé itsme sur votre smartphone, il vous suffit de vous connecter à l’aide de votre code pin ou empreinte digitale/faciale pour confirmer vos transactions.
Sécurité maximale
itsme utilise les données de votre carte d’identité électronique (eID), de la carte SIM de votre smartphone ainsi que votre smartphone pour se créer un ID unique et donc hyper sûr.
Bien plus encore
Vous pouvez aussi utiliser itsme pour confirmer votre identité en ligne auprès d’autres banques et institutions. Découvrez-vite tous les partenaires vous permettant d’utiliser itsme.
Tax-on-web
Grâce à itsme, connectez-vous à Tax-on-web et remplissez votre déclaration d’impôts en ligne ! C’est facile, rapide et totalement sécurisé ! Aller sur Tax-on-web
Belgian Mobile ID est un consortium qui associe les principales banques et opérateurs de réseaux mobiles belges. Ces grands acteurs du marché numérique se sont unis pour créer la référence belge en matière d'identité mobile et de confidentialité numérique.
L'application itsme est le fruit de leurs recherches. Elle permet à tous les citoyens belges en possession d'un téléphone mobile et d'une carte d'identité de s'identifier en toute sécurité sur de nombreux sites ou toutes les applis nécessitant une interaction numérique.
itsme fournit à chaque citoyen belge une identité mobile unique et sécurisée. Le doute n'est plus permis quant à l'identité de la personne qui souhaite entrer sur un site sécurisé, signer une transaction ou un document électronique en ligne.
Pour ING, itsme devient une clé sécurisée pour l'utilisateur qui souhaite se connecter à Business'Bank ou signer ses transactions sans avoir besoin d'une carte bancaire ou d'un lecteur de carte ING.
itsme est un système extrêmement sécurisé pour vous connecter et signer vos transactions dans Business’Bank. Son principe est de lier les informations uniques de votre carte d'identité électronique avec celles de la carte SIM de votre smartphone. Ajoutez à cela le code PIN à 5 chiffres
connu de vous seul et vous obtenez une identité mobile unique avec un maximum de sécurité pour vos transactions bancaires et autres services en ligne. Plus d'infos sur la sécurité de itsme sur le site itsme.
Les services "itsme" sont fournis par Belgian Mobile ID SA (Place Sainte-Gudule 5, 1000 Bruxelles - TVA 0541.659.084 - BE64 0017 1071 6652) et proposés par ING Belgique S.A. (partenaire de Belgian Mobile ID S.A.) et les services "itsme for ING BE" sont fournis par ING Belgique S.A.
Comment installer itsme avec ING?
Ouvrez itsme sur votre gsm et suivez les étapes.
Télécharger itsme®Vous arrivez sur Business’Bank, connectez-vous.
Se connecter à Business'BankCréez un code pin avec 5 chiffres dans l’app itsme
Vous voilà prêt!via le lien suivant : https://ebanking.ing.be/banking/itsme
Vous pouvez débloquer votre compte itsme via Business'Bank. Connectez-vous avec votre carte bancaire et votre lecteur de carte, vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions.
Non. Votre compte itsme est intrinsèquement lié à une combinaison unique entre votre smartphone, votre carte SIM et votre code itsme. Pour votre sécurité, il n’est pas recommandé, ni possible, d’utiliser le même compte itsme sur un autre appareil ou avec un numéro de mobile différent.
Si vous voulez changer le numéro de GSM lié à votre compte itsme, nous vous invitons à contacter itsme directement pour réinitialiser votre compte. Ensuite, vous devrez réinstaller l’app itsme sur votre smartphone et créer un nouveau compte.
Pour configurer itsme sur votre nouvel appareil, voici comment faire :
Option 1 : sur votre nouveau gsm
1) Téléchargez l'app itsme (si ceci n'est pas encore fait)
2) Entrez votre numéro de GSM et sélectionnez « réactiver »
3) Sélectionnez votre banque et suivez les instructions
4) Un sms vous sera envoyé avec un code à rentrer dans l'app
5) Choisissez votre code pin à 5 chiffres et confirmez-le
Option 2 : sur le site web itsme.be via eID
1) Bloquez votre compte avec votre numéro de gsm et votre lieu de naissance
2) Validez les informations et attendez le message de confirmation
3) Réactivez votre compte sur le site web
Nous recommandons de bloquer votre compte itsme via le site itsme. Notez bien que dès que votre compte sera bloqué, vous ne pourrez plus accéder à aucun des services auxquels votre compte itsme est connecté. Nous recommandons également de bloquer votre profil ING Banking mobile via Business’Bank.