Installer l’appli
Ouvrez itsme sur votre smartphone et suivez les étapes.
Télécharger itsmeIdentifiez-vous en toute sécurité avec cette appli
Pour vous connecter à Business'Bank et y signer des opérations, utilisez votre ING Card Reader… ou votre smartphone avec à l'appli itsme ! C’est un moyen, extrêmement sécurisé, pour vous identifier. itsme vous facilite ainsi l'accès à toute une série de services en ligne.
Complètement mobile
itsme vous permet de confirmer votre identité à l’aide de votre smartphone. Vous pouvez donc vous identifier et signer vos transactions sur Business'Bank sans lecteur de carte !
Facile à utiliser
Lorsque vous avez installé itsme sur votre smartphone, il vous suffit de vous connecter à l’aide de votre code pin ou empreinte digitale pour confirmer vos transactions.
Sécurité maximale
itsme utilise les données de votre carte d’identité électronique (eID), de la carte SIM de votre smartphone ainsi que votre smartphone pour se créer un ID unique et donc super sûr.
Bien plus que des opérations bancaires
Vous pouvez aussi utiliser itsme pour confirmer votre identité en ligne auprès d’autres banques et institutions. Découvrez-vite tous les partenaires vous permettant d’utiliser itsme.
Tax-on-web
Grâce à itsme, connectez-vous à Tax-on-web et remplissez votre déclaration d’impôts en ligne ! C’est facile, rapide et totalement sécurisé ! Aller sur Tax-on-web
Belgian Mobile ID est un consortium qui associe les principales banques et opérateurs de réseaux mobiles belges. Ces grands acteurs du marché numérique se sont unis pour créer la référence belge en matière d'identité mobile et de confidentialité numérique.
L'application itsme est le fruit de leurs recherches. Elle permet à tous les citoyens belges en possession d'un téléphone mobile et d'une carte d'identité de s'identifier en toute sécurité sur de nombreux sites ou toutes les applis nécessitant une interaction numérique.
itsme fournit à chaque citoyen belge une identité mobile unique et sécurisée. Le doute n'est plus permis quant à l'identité de la personne qui souhaite entrer sur un site sécurisé, signer une transaction ou un document électronique en ligne.
Pour ING, itsme devient une clé sécurisée pour l'utilisateur qui souhaite se connecter à Business'Bank ou signer ses transactions sans avoir besoin d'une carte bancaire ou d'un lecteur de carte ING.
itsme est un système extrêmement sécurisé pour vous connecter et signer vos transactions dans Business’Bank. Son principe est de lier les informations uniques de votre carte d'identité électronique avec celles de la carte SIM de votre smartphone. Ajoutez à cela le code PIN à 5 chiffres
connu de vous seul et vous obtenez une identité mobile unique avec un maximum de sécurité pour vos transactions bancaires et autres services en ligne. Plus d'infos sur la sécurité de itsme sur le site itsme.
L'offre des services "itsme" (ou "Belgian Mobile ID") et des services "itsme for ING BE" (ou "Belgian Mobile ID for ING BE") est valable sous réserve d'acceptation par ING Belgique S.A. et par Belgian Mobile ID S.A. et moyennant accord mutuel. Les conditions et modalités (conditions générales, tarifs et autres informations complémentaires) sont disponibles, pour services "itsme", sur itsme.be et, pour les services"itsme for ING BE", dans toutes les agences ING ou sur ing.be.
Les services "itsme" sont fournis par Belgian Mobile ID SA (Place Sainte-Gudule 5, 1000 Bruxelles - TVA 0541.659.084 - BE64 0017 1071 6652) et proposés par ING Belgique S.A. (partenaire de Belgian Mobile ID S.A.) et les services "itsme for ING BE" sont fournis par ING Belgique S.A.
Ouvrez itsme sur votre smartphone et suivez les étapes.
Télécharger itsmeAllez sur Business’Bank et connectez-vous une dernière fois avec votre carte et votre lecteur de carte.
Je me connecteCréez un code pin avec 5 chiffres dans l’appli itsme et vous voilà prêt à vous connecter et à signer des transactions bancaires.
Si vous aviez déjà installé l’appli itsme, tout ce qui vous reste à faire est de la relier à ING. Ensuite, vous utiliserez l’appli pour vous connecter à Business’Bank et y signer les transactions. Cliquez sur ce bouton et connectez-vous une dernière fois avec votre lecteur de carte !
Commencez par vérifier si votre compte itsme est activé pour Business'Bank. (Vous aurez besoin de vous connecter avec votre carte bancaire et votre lecteur de carte.) Sinon, vous pouvez aussi consulter les questions fréquemment posées sur le site itsme ou encore nous appeler +32 2 464 60 02 pour obtenir de l’aide.
Vous pouvez débloquer votre compte itsme via Business'Bank. Connectez-vous avec votre carte bancaire et votre lecteur de carte, vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions.
Non. Votre compte itsme est intrinsèquement lié à une combinaison unique entre votre smartphone, votre carte SIM et votre code itsme. Pour votre sécurité, il n’est pas recommandé, ni possible, d’utiliser le même compte itsme sur un autre appareil ou avec un numéro de mobile différent.
Si vous voulez changer le numéro de GSM lié à votre compte itsme, nous vous invitons à contacter itsme directement pour réinitialiser votre compte. Ensuite, vous devrez réinstaller l’app itsme sur votre smartphone et créer un nouveau compte.
Pour configurer itsme sur votre nouvel appareil, voici les étapes à suivre:
Sur votre nouveau gsm:
1) Téléchargez l'app itsme (si ceci n'est pas encore fait)
2) Entrez votre numéro de GSM et sélectionnez « réactiver »
3) Sélectionnez votre banque et suivez les étapes auprès de votre banque
4) Un sms vous sera envoyé avec un code à rentrer dans l'app
5) Choisissez votre code pin à 5 chiffres et confirmez-le
Sur le site web itsme.be via eID:
1) Bloquez votre compte avec votre numéro de gsm et votre lieu de naissance
2) Validez les informations et attendez le message de confirmation
3) Réactivez votre compte sur le site web
Nous recommandons de bloquer votre compte itsme via Business'Bank ou via le site itsme. Notez bien que dès que votre compte sera bloqué, vous ne pourrez plus accéder à aucun des services auxquels votre compte itsme est connecté. Nous recommandons également de bloquer votre profil ING Smart Banking via Business’Bank.