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Comment ouvrir un compte sous administration dans Business'Bank

Ce guide d'utilisation explique comment ouvrir un compte sous administration dans Business'Bank, étape par étape.

Remarques préliminaires :

  • Avant de procéder à l’ouverture de ce compte dans Business’Bank, assurez-vous d’être en possession de l’ordonnance du juge, à moins que cette dernière ait déjà été fournie à ING par le passé.

  • Même si ce n’est pas obligatoire, il est également utile que vous nous fournissiez une copie de la carte d’identité de la personne administrée. Cette action vous sera proposée au cours du processus dans Business’Bank.

  • Si vous souhaitez créer un mandat sur ce compte pour un tiers, pensez à bien remplir le document fourni au début du processus et à le télécharger en même temps que l’ordonnance dans Business’Bank.

  • Vos employés ou collaborateurs peuvent également procéder à l’ouverture de ce compte pour vous, pour autant qu’ils bénéficient d’un accès à Business’Bank.

Étape 1: menu Business’Bank

  • Après vous être connecté, sélectionnez le menu suivant dans l’écran d’accueil:

Cliquez sur Services > Découvrez vos options > Privalis > Ouvrir un compte sous administration




Étape 2: compte(s)

  • Une nouvelle page apparaît. Cochez la case à gauche de « Compte administrateur » et indiquez si vous désirez commander une Limicard en sélectionnant la case « Oui » ou « Non » .
  • Sur cette même page, vous pouvez également cocher les cases à gauche de « Compte argent de poche », « Livret vert ING » et/ou « ING invest account », si vous désirez également ouvrir ce type de compte pour votre administré.


Cliquez ensuite sur « Continuer » en bas de la page.

Étape 3: données d'identité

  • Une nouvelle page apparaît. Si vous désirez créer un mandat pour un tiers sur ce compte, commencez par cliquer sur « téléchargez ce document », en bleu dans le texte.
  • Remplissez, signez et scannez ce document.

  • Remplissez ensuite les données d’identité de la personne protégée et téléchargez éventuellement une copie de sa carte d’identité.
  • Indiquez ensuite si vous avez déjà fourni une copie de la décision de justice la plus récente à ING en sélectionnant « Oui » ou « Non ».
  • Si vous avez cliqué sur « Non », un nouveau champs apparaît, vous offrant la possibilité de télécharger cette décision. C’est ici que vous pouvez également importer votre/vos éventuelle(s) procuration(s) générale(s).

Cliquez ensuite sur « Continuer ».

Étape 4: résumé

  • Une nouvelle page apparaît, vous invitant à vérifier une dernière fois les données de la personne protégée.
  • N’oubliez pas d’indiquer votre adresse email afin de pouvoir recevoir la confirmation d’ouverture du compte.

  • Lisez et acceptez ensuite les conditions générales et cliquez sur « Confirmer ma demande ».
  • Un email vous sera ensuite envoyé pour confirmer votre demande d’ouverture de compte.

En cas de questions, vous pouvez nous contacter au numéro suivant : 02 464 63 02