Banque en ligne

Comment ouvrir un compte rubriqué (personnes morales) ?

Ce guide d'utilisation explique comment ouvrir un compte rubriqué dans Business'Bank, étape par étape, pour les personnes morales.

Remarques préliminaires :

  • Cette procédure s’applique si vous voulez ouvrir un compte affaire, un compte faillite, un compte médiation ou un compte rubriqué notaire. Les autres types de compte rubriqués ne peuvent s’ouvrir qu’en agence.

  • Cette procédure s’applique si vous êtes le représentant légal ou l’agent ouverture de compte d’une personne morale.

  • Cette procédure s’applique si vous possédez déjà un compte avec les mêmes caractéristiques que celui que vous souhaitez ouvrir (même type de compte, titulaire, adresse postale…). L’ouverture dans Business’Bank d’un compte rubriqué s’effectue en effet en dupliquant un compte existant.

Étape 1: menu Business'Bank

  • En haut à gauche de votre page d'accueil, cliquez sur le logo ING pour retourner à l'ancienne version de Business'Bank.

  • Ensuite, cliquez sur l’onglet « Gérer le quotidien », et sélectionnez ensuite « Mes comptes à vue ».
  • Un menu déroulant apparaît. Sélectionnez « Comptes personnes morales » dans la colonne de droite, puis cliquez sur « Ouvrir un nouveau compte professionnel »

Étape 2: sélection de la personne morale et du compte

  • Vous arrivez sur une nouvelle page. A l’aide de la flèche à droit de la mention « personne morale », sélectionnez en premier lieu la personne morale au nom de laquelle vous désirez ouvrir un nouveau compte.
  • En dessous, vous avez ensuite la possibilité de sélectionner le type de compte que vous souhaitez ouvrir (compte faillite, compte affaire, compte rubriqué notaire ou compte médiation). Cliquez ensuite sur « Suivant ».

Erreur courante :

Si le message ci-dessous apparaît, cela signifie que vous n’avez pas le rôle requis pour ouvrir un compte rubriqué de la manière qui vient de vous être décrite.

Dans le cas illustré par cette capture d’écran, vous êtes mandataire d’une personne morale et non l’agent ouverture de compte.

Étape 3: choix de la rubrique

  • Une nouvelle page apparaît, veuillez y renseigner la rubrique que vous souhaitez donner au nouveau compte et le numéro du compte de référence que vous souhaitez dupliquer.

Pour plus de facilité, cliquez sur « afficher la liste des comptes » afin de sélectionner le compte de référence parmi la liste de vos comptes disponibles.

  • Une fois le compte de référence sélectionné, ses caractéristiques s’affichent sur l’écran. Veuillez vérifier qu’elles sont bien identiques aux caractéristiques du compte que vous souhaitez créer, notamment au niveau des mandats.
  • Veuillez ensuite lire attentivement les conditions générales et les accepter, puis cliquer sur « Confirmer » pour procéder à la suite.

Étape 4: confirmation

  • Une nouvelle page apparaît, vous invitant à vérifier une dernière fois les données de votre nouveau compte rubriqué. Cliquez ensuite sur « Confirmer ».

Un message apparaît ensuite en vert en haut de l’écran confirmant la création de votre nouveau compte, son numéro et le délai endéans lequel vous pourrez commencer à effectuer des virements depuis et vers ce nouveau compte.


En cas de questions, vous pouvez nous contacter au numéro suivant : 02 464 63 02