Banque en ligne

3 octobre 2022

Comment ouvrir un compte rubriqué (personnes physiques) ?

Ce guide d'utilisation explique comment ouvrir un compte rubriqué dans Business'Bank, étape par étape, pour les personnes physiques. NB: cette procédure s'applique également si vous êtes le mandataire d’une personne morale ayant accès à Business Bank avec au minimum un droit d’encodage.

Remarques préliminaires

  • Cette procédure s’applique si vous voulez ouvrir un compte affaire, un compte faillite, un compte médiation ou un compte rubriqué notaire. Les autres types de compte rubriqués ne peuvent s’ouvrir qu’en agence.

  • Cette procédure s’applique si vous possédez déjà un compte avec les mêmes caractéristiques (type de compte, titulaire, adresse postale) que celui que vous souhaitez ouvrir. En effet, l’ouverture dans Business Bank d’un compte rubriqué s’effectue en dupliquant un compte existant.

  • Cette procédure s’applique si vous exercez en personne physique ou si vous êtes le mandataire d’une personne physique ou d’une personne morale ayant accès à Business Bank avec au minimum un droit d’encodage.

Étape 1: menu Business'Bank

  • Après vous être connecté, sélectionnez le menu suivant dans l’écran d’accueil:

Cliquez sur Services > Découvrez vos options > Privalis > Ouvrir un compte sous administration



Étape 2: sélection d'un compte

  • Une nouvelle page apparaît avec une liste de comptes existants. A l’aide de votre souris, cliquez sur le compte que vous souhaitez dupliquer.

Attention, vous devez être titulaire ou mandataire du compte que vous dupliquez et il doit présenter exactement les mêmes caractéristiques que le compte que vous souhaitez créer (type de compte, adresse postale du contrat et des extraits, mandataire(s), titulaire…). Vous pouvez vérifier ces données sur la page suivante.

  • Cliquez ensuite sur « suivant ».

Étape 3: définir la rubrique

  • Une nouvelle page apparaît, veuillez y renseigner la rubrique que vous souhaitez donner au nouveau compte.

  • Cliquez ensuite sur « Valider ».

Étape 4: vérification des données

  • Une nouvelle page apparaît, vous invitant à vérifier une dernière fois les données du nouveau compte rubriqué.

  • Cliquez ensuite sur « Confirmer ».

Vous êtes le titulaire du compte à ouvrir?

Un message apparaît ensuite en haut de l’écran, confirmant la création de votre nouveau compte et la date à partir de laquelle vous pourrez commencer à l’utiliser. Juste en dessous, apparaît le numéro de ce compte.

Vous être mandataire du compte à ouvrir au nom d’une personne physique?

Un message apparaît ensuite en haut de l’écran, confirmant l’enregistrement de la demande pour une période de 1 mois maximum. Le compte sera ouvert une fois que le titulaire du compte l’aura validée.

Étapes à suivre pour valider une demande d'ouverture de compte rubriqué en attente :

Vous êtes le titulaire du compte en personne physique et souhaitez valider une demande en attente, initiée par un de vos mandataires ? Suivez les 5 étapes ci-dessous:


1. Accédez au menu Privalis et cliquez sur "Comptes rubriqués en attente".


2. Une nouvelle page apparaît avec la liste des demandes en attende validation. Cliquez sur celle que vous souhaitez valider.