Joyn - Programme de fidélité digital
Fidéliser vos clients et attirez-en d'autres
Récompensez vos clients en leur offrant des bons de réduction et des promotions, et ceci via une seule et même carte auprès de plusieurs commerçants. Vous obtenez des infos exclusives sur le comportement d'achat pour affiner votre stratégie de marketing.
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Offres personnalisées
Lors de chaque visite ou achat, votre client scanne sa carte ou son app Joyn. Il épargne ainsi des points dans votre commerce. Vous choisissez vous-même ce que vous offrez pour quel nombre de points.
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Visibilité
Envoyez des newsletters à vos clients et joignez-y des bons de réduction pour des promotions spécifiques, organisez des campagnes d'anniversaire automatisées ou rappelez-vous au souvenir de clients qui se sont éloignés.
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Statistiques
Des rapports et statistiques vous renseignent en un clin d'œil sur le comportement d'achat de vos clients. Vous pouvez ainsi adapter parfaitement vos offres, prix et promotions en fonction de leurs habitudes.
Qu'en pensent les commerçants qui utilisent Joyn ?
- En tant que commerçant, téléchargez l'application Joyn sur votre iPad ou commandez un iPad de Joyn. Idem si vous avez plusieurs caisses ou points de vente.
- Les clients peuvent soit télécharger l’application Joyn sur leur smartphone soit présenter leur carte de fidélité plastifiée.
- Un code QR est présent sur l’application Joyn et la carte de fidélité. Lors d'un achat, le client présente ce code devant l'écran de votre iPad. L’iPad scanne le code et calcule en direct le nombre de points obtenus par le client. Ceux-ci sont directement ajoutés sur leur carte de fidélité.
- C’est vous, en tant que commerçant, qui choisissez le nombre de points que vous octroyez à vos clients et la manière, de même que les cadeaux ou les réductions qu'ils reçoivent. Par défaut, il existe deux types de programmes de fidélité :
- Vos clients reçoivent des points à chaque achat.
- Vos clients reçoivent des points en fonction du montant de l'achat.
- Vous préférez un programme adapté à votre commerce ? Contactez votre interlocuteur privilégié ING.
- Vous pouvez envoyer des e-mails à vos clients pour les informer d'une promotion, d'une journée portes ouvertes ou de la sortie d'un nouveau produit. Ou leur offrir un bon de réduction électronique. Cela les incite à revenir rapidement.
- Vous pouvez aussi envoyer des e-mails à d'autres utilisateurs Joyn qui font leurs achats dans votre quartier, mais qui ne sont pas encore venus chez vous. Cela vous permet d'attirer de nouveaux clients.
- Votre portail commerçant vous fournit un aperçu de tous les achats réalisés par vos clients et vous indique combien de points ils ont épargné.
- Des rapports et statistiques vous renseignent en un clin d'œil sur le comportement d'achat de vos clients. Vous pouvez ainsi adapter vos prix et vos promotions en fonction de leurs habitudes.
- Parce qu'attirer un nouveau client coûte 8 fois plus cher que fidéliser un client existant.
- En moyenne, 20 % des clients génèrent 80 % du chiffre d'affaires. Il est donc essentiel de conserver et fidéliser cette clientèle.
Permettre à vos clients d’épargner des points et de payer leurs achats à l'aide d'une seule et même app ? C'est possible ! Joyn est parfaitement intégré dans Payconiq, une application mobile qui permet aux clients de payer avec leur smartphone. L’utilisateur doit d'abord se rendre dans Payconiq, puis doit choisir l'onglet Joyn pour retrouver son code QR. Il scanne ce code et paie ensuite à l'aide de la même app.
Si cette alliance est très pratique pour vos clients, elle présente bien plus d’avantages pour vous :
- Un seul outil pour assurer à la fois le suivi de vos paiements et fidéliser vos clients.
- Vous devez simplement avoir une connexion internet : vous disposez dès lors, et sans investissement, d'un moyen de paiement supplémentaire dans votre commerce.
- Il n'y a pas de frais d'abonnement, ni de frais d'installation. Vous payez uniquement par opération effectuée, pas un cent de plus.
Découvrez les autres avantages de Payconiq.
Vous pouvez essayer Joyn gratuitement pendant 3 mois, prêt d'un iPad compris.
Si vous souhaitez poursuivre votre contrat après la période d'essai, vous pouvez choisir entre 2 formules:
- Basic : €39 par mois
- Premium : €49 par mois
Vous aurez besoin d'un iPad pour utiliser Joyn. Si nécessaire, vous pouvez en acheter un via ING. Nous avons 2 options :
- Mini 2 Wifi 32 GB pour €249
- Air Wifi 32 GB pour €329
Contactez votre Business Banker pour tous les détails sur les programme de fidélité Joyn.
Bien sûr, vous pouvez utiliser votre propre iPad. Après la signature de votre contrat Joyn, vous recevrez un kit d'installation avec tous les informations pour installer l'appli sur votre iPad ainsi que les codes pour vous y connecter.
Pour l'instant, l'application Joyn pour les commercçants est uniquement disponible pour iPad (iOS Apple). Elle n'est donc pas compatible avec les tablettes Android.
L’offre des services de Joyn est valable sous réserve d’acceptation par ING Belgique S.A. et, le cas échéant, par Joyn S.A. et moyennant accord réciproque. Les conditions et modalités des services (Conditions générales, tarifs et autres informations complémentaires) sont disponibles dans toutes les agences ING ou sur ing.be
Les services «Joyn» sont fournis par Joyn S.A. (filiale d’ING Belgique S.A. – Siège social : Avenue Adolphe Buyl 100 – 1050 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0846.759.718 – IBAN BE62 36310600 3761 – BIC BBRU BE BB) et proposés par ING Belgique S.A. (partenaire de Joyn S.A.).
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