La banque du secteur public et social

Le saviez-vous ? De très nombreux acteurs du secteur public et social ont trouvé en ING un partenaire de confiance.

Un seul interlocuteur de référence

La mission de votre Relationship Manager ? Vous accompagner au quotidien dans la réalisation de vos projets. Grâce à une relation de long-terme et à sa connaissance de votre situation spécifique, vous bénéficiez d’un service sur mesure, étayé des conseils d’une équipe d’experts.


  • ING est la banque principale des autorités flamandes. Le contrat de caissier a été renouvelé en 2019.

Une équipe spécialisée

Une équipe spécialisée dans votre domaine d’activité se consacre pleinement à votre écosystème :

un ensemble dynamique d’acteurs, tous interdépendants. Leur objectif ? Stimuler les échanges, nourrir les débats, faciliter les rencontres pour vous apporter une réelle plus-value au-delà des services bancaires.

Vous êtes un acteur du secteur public

Plus de 80 % des administrations publiques locales, mais aussi de nombreuses administrations régionales et fédérales, institutions et agences européennes, organisations supranationales... ont choisi ING comme partenaire.

Vous êtes un acteur du secteur social

Près de 85 % des hôpitaux ont choisi ING comme partenaire, de même qu’un nombre important d’organisations du secteur des soins de santé, les ONG, les hautes écoles et universités, les fédérations professionnelles et les groupements d’intérêts, les associations, les syndicats, les congrégations, les maisons de repos, les secrétariats sociaux, les institutions en lien avec la sécurité sociale, les mutualités...