Paiements entrants

Virement européen (SEPA)

Payez facilement dans la zone SEPA

Avec un virement européen, payez en Belgique et dans les États membres de l'Union européenne (zone SEPA). Conformément aux accords SEPA, seul le virement européen est d'application dans tous les pays de la zone SEPA depuis le 1er février 2014.

  • Paiement efficace

    Grâce à ING, vous effectuez facilement vos virements bancaires nationaux et internationaux via Telelink@Isabel ou Business'Bank. Vous pouvez également consulter vos relevés à tout moment.

  • Environnement sûr

    Vous évoluez toujours dans l'environnement de paiement sécurisé d’ING. De plus, vous avez une preuve rapide que votre paiement a été exécuté.

  • Instructions de paiement précises

    La "future date d’exécution" vous permet d'exécuter chaque paiement à l’échéance fixée.

  • Le virement européen SEPA ;vous permet de rece voir efficacement en Belgique et dans tous les pays de la zone SEPA*. Depuis le 1er février 2014, le virement européen SEPA a définitivement remplacé le virement bancaire national.

    Le virement européen SEPA contient des numéros IBAN et BIC uniques :

    • un code IBAN : composé d'un numéro de compte, d'un code national et d'une clé de contrôle numérique. Utilisez notre outil pour générer l'IBAN de votre/vos numéro(s) de compte.
    • un code BIC : code unique international d'identification des banques. Le BIC d'ING Belgique est BBRUBEBB. Cherchez le BIC d'autres banques internationales sur le site internet de Swift.

    Pour effectuer un virement européen SEPA, il convient de respecter les règles suivantes :

    • le compte du donneur d'ordre et celui du bénéficiaire doivent être ouverts dans un pays de la zone SEPA*.
    • le paiement doit être libellé en euros.

    * La zone SEPA se compose des États membres de l’Union européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal - y compris les Açores et Madère -, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni - y compris Gibraltar et l'Irlande du Nord -, Slovaquie, Slovénie, Suède) ainsi que de l'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège et de la Suisse.

    Tous les indépendants, entreprises et organisations qui veulent gérer efficacement leurs paiements.

    Vous effectuez facilement vos virements bancaires via internet avec Telelink@Isabel ou Business'Bank.

    Consultez la brochure de prix (PDF).