Paiements entrants

Joyn

Optez pour ce programme de fidélité digital

Fidéliser ses clients en leur offrant une réduction, une promotion ou un cadeau est important pour une entreprise. L’avantage de Joyn pour les consommateurs, c’est qu’ils peuvent utiliser une seule et même carte de fidélité auprès de plusieurs commerçants. Pour vous, en tant que commerçant, grâce à Joyn, vous obtenez des informations sur le comportement d'achat de vos clients et vous pouvez donc adapter votre offre et vos promotions en fonction de leurs habitudes.

  • Offres personnalisées

    Votre client paye et reçoit des points. Soit à chaque achat soit en fonction du montant. Un programme adapté à votre commerce est aussi possible.

  • Meilleure visibilité

    Par e-mail, vous pouvez informer vos clients d'une promotion, d'un nouveau produit… Et aussi attirer de nouveaux clients en contactant les utilisateurs de Joyn.

  • Statistiques achats clients

    Les rapports vous permettent de visualiser le comportement d'achat de vos clients. Vous pouvez ainsi adapter votre offre et vos actions en fonction de leurs habitudes.

  • En tant que commerçant, téléchargez l'appli Joyn sur votre iPad ou commandez un iPad de Joyn. Idem si vous avez plusieurs caisses ou points de vente.
  • Les clients peuvent soit télécharger l’application Joyn sur leur smartphone soit présenter leur carte de fidélité plastifiée.
  • Un code QR est présent sur l’application Joyn et la carte de fidélité. Lors d'un achat, le client présente ce code devant l'écran de votre iPad. L’iPad scanne le code et calcule en direct le nombre de points obtenus par le client. Ceux-ci sont directement ajoutés sur leur carte de fidélité.
  • C’est vous, en tant que commerçant, qui choisissez le nombre de points que vous octroyez à vos clients et la manière, de même que les cadeaux ou les réductions qu'ils reçoivent. Par défaut, il existe deux types de programmes de fidélité :
    • Vos clients reçoivent des points à chaque achat.
    • Vos clients reçoivent des points en fonction du montant de l'achat.
    Vous préférez un programme adapté à votre commerce ? Contactez votre interlocuteur privilégié ING.
  • Vous pouvez informer vos clients par e-mail d'une promotion, d'une journée portes ouvertes ou d'un nouveau produit. Mais aussi leur envoyer un bon de réduction digital, ce qui pourrait les faire revenir plus rapidement chez vous.
  • Vous pouvez également attirer de nouveaux clients en envoyant des e-mails aux utilisateurs de Joyn qui viennent faire leurs courses dans le coin mais qui ne sont pas encore clients chez vous.
  • Le portail commerçant vous offre un aperçu clair de toutes les opérations et tous les points de fidélité octroyés.
  • Les rapports et les statistiques vous permettent de visualis​er, en un coup d'œil, le comportement d'achat de vos clients. Vous pouvez ainsi adapter vos prix et vos actions en fonction de leurs habitudes.

Permettre à vos clients d’épargner des points et de payer leurs achats à l'aide d'une seule et même appli ? C'est possible ! Joyn est parfaitement intégré dans Payconiq, une application mobile qui permet aux clients de payer avec leur smartphone. L’utilisateur doit d'abord se rendre dans Payconiq, puis doit choisir l'onglet Joyn pour retrouver son code QR. Il scanne ce code et paie ensuite à l'aide de la même appli.
Si cette alliance est très pratique pour vos clients, elle présente bien plus d’avantages pour vous :

  • Un seul outil pour assurer à la fois le suivi de vos paiements et fidéliser vos clients.
  • Vous devez simplement avoir une connexion internet : vous disposez dès lors, et sans investissement, d'un moyen de paiement supplémentaire dans votre commerce.
  • Il n'y a pas de frais d'abonnement, ni de frais d'installation. Vous payez uniquement par opération effectuée, pas un cent de plus.

Découvrez les autres avantages de Payconiq

  • La formule "Basic", 39 euros par mois et par commerce, comprend :
    • le programme de fidélité digital
    • la collecte de données relatives au comportement d'achat de vos clients
    • l’envoi des bons de réduction digitaux
  • La formule "Premium", 49 euros par mois et par commerce, comprend :
    • l’envoi d’e-mails aux utilisateurs Joyn et, donc, à des nouveaux clients potentiels
    • une visibilité supplémentaire sur le site internet Joyn
    • Intégration de vos offres via la page Facebook de Joyn
    • les 3 options de la formule "Basic"