Online invoicing software for freelancers and SME's: ING Invoice Solutions
La banque au quotidien

Assainir vos finances grâce au financement de facture

Encore une bonne raison d'utiliser ING Invoice Solutions

Avec ING Invoice Solutions, évitez l'asphyxie financière du compte à zéro grâce à une avance sur vos montants facturés. Créez un compte gratuit pour découvrir notre superbe outil et quand vous serez prêt(e) à bénéficier du financement de facture*, vous n'aurez plus qu'à souscrire un abonnement.
* sous réserve d'acceptation du dossier

  • Une protection contre le compte à zéro.

  • Une procédure 100% en ligne, disponible 24/7.

  • Confirmation instantanée de votre demande de financement.

  • Le montant de chaque facture financée est disponible sur votre compte au plus tard le jour ouvrable suivant.

  • Fini le stress des retards de paiement !

Votre activité marche plutôt bien, mais parfois vos finances sont plus fragiles quand vous devez attendre que vos clients paient vos factures. Entretemps, vous avez des charges à payer et des fournisseurs à rembourser...

C'est là que le financement de factures se révèle utile !

Pour le financement, ING vous avance le montant que vous avez facturé et qui n'a pas encore été payé, ce qui vous permet de respirer en attendant le paiement d'une facture importante.

Les 3 étapes du financement de vos factures :

  • Etape 1

  • Dans ING Invoice Solutions, c'est vous qui sélectionnez la ou les factures que vous souhaitez financer. Elles doivent être impérativement adressées à des clients basés en Belgique. Vous saurez immédiatement si ces factures peuvent être financées. Le montant maximum finançable pour une facture est de 25.000 €. Il n'y a pas de montant minimum.

  • Etape 2

  • Un email sera envoyé à votre client pour lui demander de confirmer la facture en ligne.

  • Etape 3

  • Suite à cette confirmation, le montant de la facture sera verse sur votre compte, au plus tard le jour ouvrable suivant. Le coût de ce financement est fixe : 3% du montant de la facture financée, et sera déduit du montant transféré sur votre compte.

Il peut arriver qu'un client fasse ou éprouve des difficultés pour payer une facture. Si ça devait arriver, dès le moment où une facture a été approuvée pour financement, ING en devient le dépositaire et s'occupera de son suivi et éventuellement de son recouvrement. Vous êtes dès lors dégagé de tout risque ou inquiétude concernant cette facture.

Il n'y a pas de frais périodiques pour faire appel au financement de facture via ING Invoice Solutions.

Le seul coût pour vous est une commission fixe de 3% sur chaque facture financée, déduite du montant qui vous sera versé après approbation par nos services et confirmation par votre client (cf. les 3 étapes ci-dessus).

Seules les factures pour lesquelles vous avez demandé un financement qui a été approuvé feront l'objet de la commission de 3% pour le service.

Start using ING Invoice Solutions

Pour pouvoir faire appel au financement de factures, vous devez juste souscrire un abonnement à ING Invoice Solutions. Notez que le financement est soumis à acceptation de votre dossier auprès d'ING.

Essayez ING Invoice Solutions gratuitement, et souscrivez un abonnement payant quand l'outil vous aura convaincu.