Assurance décès à capital croissant

Cette assurance est une assurance décès temporaire, à capital décroissant, couvrant la totalité ou une partie du solde restant dû d'un crédit. Vous choisissez vous-même le pourcentage du capital emprunté que vous souhaitez assurer.


 

 

Vos avantages

  • Sûr: vous évitez à vos proches de devoir prendre en charge le remboursement (partiel ou total) du solde de votre crédit en cas de décès.
  • Flexible: le capital assuré diminue constamment. Vous avez ainsi la garantie d'être toujours assuré(e) pour le montant correct.
  • Déductible fiscalement: la prime est éventuellement déductible fiscalement à titre de frais professionnels ou dans le cadre de l'épargne à long terme.

Durée

La durée de l'assurance solde restant dû est variable, puisqu'elle suit l'évolution du crédit qu'elle couvre. Votre assurance solde restant dû prend fin automatiquement dès que votre crédit est remboursé.

Prime

Vous payez des primes de risque pendant toute la durée du contrat. Les primes sont calculées annuellement sur base du montant assuré et de votre âge. Vous payez mensuellement les primes.

Fiscalité

Vous souscrivez l'assurance en tant que personne morale ? Dans ce cas, vous pouvez déduire les primes en tant que frais professionnels, à condition que votre entreprise soit désignée comme bénéficiaire du contrat.

Vous souscrivez l'assurance en tant que personne physique ? Vous pouvez alors bénéficier d'une réduction d'impôts dans le cadre de l'épargne à long terme, à condition que le bénéficiaire soit votre conjoint ou un parent jusqu'au deuxième degré.

Intéressé(e) par une assurance solde restant dû ?

Contactez votre interlocuteur ING.