Hedging of exposure

Risk management

risk management
  • Currency exchange hedge

  • Interest rate & inflation hedge

  • Commodities prices hedge


 

Do you want to hedge your business against exposure to inflation, commodity price volatility, exchange rate risk or interest rate risk? ING has a range of risk management solutions to offer you. We help you assess the risks accurately and limit the impact on your financial results.

Currency exchange hedge

Do you have revenue streams in foreign currencies from selling goods or services outside the euro zone? Do you have liabilities from importing goods from outside the euro zone, or do you have investments outside the euro zone? ING offers a variety of solutions to help mitigate the risk of fluctuating exchange rates:

  • Spot: the cash buying or selling of foreign currencies at the prevailing market price.
  • Forward exchange contract: the exchange rate at which you must buy or sell a foreign currency on the agreed date is agreed in advance. The futures price is determined by the spot price and the interest rate differential between the two currencies.
  • Option structure: choose a tailored level of protection based on exchange rate prognoses. For instance, a minimum and a maximum price are agreed within a tunnel.

Interest rate hedging

Do you have a line of credit linked to the short-term interest rate (Euribor 1M, 3M, 6M, 12M) or a long-term credit facility with an interest rate review? Do you need to finance new projects? ING offers a variety of solutions allowing you to hedge against any interest rate increases. You avail of a periodically variable interest rate with the following payments options:

  • Interest Rate Swap (IRS): fixed interest rate linked to the IRS prices in the marketplace
  • Cap: maximum interest rate based on market prices
  • Tunnel: minimum and maximum interest rate based on market prices

Commodities prices hedge

Does your business buy commodities as an intermediary product, meaning that you cannot simply recharge the price directly to your customers? Do you sell commodities or is your business activity highly energy-intensive? ING Financial Markets has a variety of solutions available to help you manage the impact of commodities prices.

Inflation hedging

Does your business have a sizeable payroll which is indexed in line with inflation, but you are unable to recharge that cost directly in your prices? Do you have rental income which is adjusted in line with an inflation index? If so, contact ING Financial Markets for a solution to manage the impact of inflation. An inflation swap is one of the options available.

Who is it for?

All mid-size businesses, large enterprises and public institutions looking to hedge against inflation, volatile commodities prices, currency exchange risks or interest rate risks.

Are you interested in ING's risk management solutions?

Couverture des risques

Gestion des risques

risk management
  • Couverture du risque lié aux devises

  • Couverture du risque lié aux taux et à l'inflation

  • Couverture du risque lié aux matières premières


 

Vous souhaitez couvrir votre entreprise contre les risques liés à l'inflation, à la volatilité des prix des matières premières, aux devises et aux taux ? ING vous propose de nombreuses solutions de gestion des risques. Nous vous aiderons à évaluer vos risques de la manière la plus juste possible et à limiter l'impact sur votre résultat financier.

Couverture du risque lié aux devises

Vous percevez des rentrées en devises étrangères parce que vous fournissez des biens ou services en dehors de la zone euro ? À l'inverse, vous importez depuis des pays situés hors de la zone ou y investissez ? ING vous offre plusieurs solutions pour anticiper les risques liés à la fluctuation des devises :

  • Spot : l'achat ou la vente au comptant de devises étrangères au prix du marché en vigueur.
  • Contrat de change à terme : nous fixons à l'avance le taux de change auquel vous achèterez ou vendrez des devises étrangères à une date convenue. Le cours à terme est déterminé par le cours au comptant et, par l'écart entre les taux d'intérêt des 2 monnaies.
  • Structure à option : vous choisissez une protection sur mesure sur la base de l'évolution prévue du taux de change. Dans le cas d'un tunnel, par exemple, un taux minimal et un taux maximal sont définis.

Couverture du risque lié aux taux d'intérêt

Vous avez un crédit lié à un taux à court terme (Euribor 1M, 3M, 6M, 12M) ou un crédit à long terme avec révision du taux ? Vous devez financer de nouveaux projets ? ING propose diverses solutions pour vous couvrir contre d'éventuelles augmentations des taux d'intérêt. Tandis que vous bénéficiez périodiquement d'un taux d'intérêt flottant, les options suivantes s'offrent à vous pour le paiement :

  • Interest Rate Swap (IRS) : taux d'intérêt fixe dépendant des prix IRS du marché.
  • Cap : taux d'intérêt maximal basé sur les prix du marché.
  • Tunnel : taux d'intérêt minimal et maximal basés sur les prix du marché.

Couverture du risque lié aux matières premières

Votre entreprise achète des matières premières en tant que produits intermédiaires et ne peut répercuter immédiatement ce prix sur le client ? Vous vendez des matières premières ou votre domaine d'activité nécessite une importante consommation d'énergie ? Afin de maîtriser l'impact des prix des matières premières, ING Financial Markets vous offre différentes solutions.

Couverture du risque lié à l'inflation

La masse salariale de votre entreprise est importante et indexée selon l'indice d'inflation mais vous ne pouvez pas répercuter immédiatement ce coût dans vos prix ? Vous percevez des revenus locatifs indexés sur la base de l'indice d'inflation ? Alors vous pouvez faire appel à ING Financial Markets pour une solution qui vous permettra de maîtriser l'impact de l'inflation. Le swap d'inflation fait partie des possibilités.

C’est pour qui ?

Toutes les moyennes et grandes entreprises ainsi que les institutions publiques qui souhaitent se couvrir contre l'inflation, la volatilité des prix des matières premières, les risques liés aux devises ou aux taux.

Intéressé(e) par la gestion des risques avec ING ?