Bâtiment et matériel

Assurance Cyber

Assureur : AXA Belgium

Assurance contre le piratage et la cyberfraude. Tout le monde n'est pas aussi actif en ligne. C'est pourquoi nous proposons une assurance qui vous protège contre la fraude en ligne et l'atteinte à votre réputation : Assurance Cyber d’AXA. Idéal si vous avez un site web ou si votre entreprise est présente sur les médias sociaux.

  • Aide technique

    Assistance technique en cas de hacking ou de perte de données Le coût du rachat des logiciels et de la réalisation des sauvegardes sera remboursé.

  • Protection

    Protection financière en cas d’absence ou de diminution des ventes découlant d’une panne. Vous pouvez ainsi compenser votre perte de chiffre d’affaires.

  • Dommage réputation

    Nous proposons différentes alternatives : nettoyage et éventuellement suppression des informations nuisibles, médiation ou même action en justice.

L’assurance Cyber est constituée de différentes couvertures qui vous protègent contre les risques cybernétiques liés à votre activité professionnelle. Vous pouvez opter pour une formule standard et/ou une formule complète qui, sous conditions, prévoit une indemnité majorée et, dans le cadre de la garantie "Tentative d'extorsion cybernétique", le remboursement de la rançon demandée.

Votre contrat a une durée d'un an. À chaque échéance annuelle, le contrat est automatiquement renouvelé pour une nouvelle période d'un an, sauf si vous le résiliez au plus tard trois mois avant la date d'échéance.

Le contrat d’assurance Cyber est adapté à vos besoins personnels, ce qui signifie que la prime est personnalisée.

Vous pouvez opter pour une formule standard avec un montant assuré de 50 000 euros par sinistre ou pour une formule étendue avec un montant assuré de 100 000 euros par sinistre. Pour les deux formules, il y a une limite de 15 000 euros pour la récupération des données après un virus. Vous êtes donc assuré pour, entre autres choses :


  • dommages aux données et aux programmes : les coûts de rachat des logiciels et de réalisation des sauvegardes sont remboursés;
  • la violation de la protection des données personnelles et la notification (les données des clients sont distribuées sans autorisation) : les frais de recherche de l'auteur et d'information de vos clients vous seront remboursés;
  • tentatives de cyber-corruption : le coût de l'élimination du virus sera remboursé;
  • perte de chiffre d'affaires si votre boutique en ligne ne fonctionne plus : nous remboursons la perte de chiffre d'affaires estimée et l'atteinte à la réputation (avec une limite inférieure de 1 500 euros par jour);
  • responsabilité civile en matière de cybersécurité : nous indemnisons les dommages causés aux tiers, par exemple les atteintes à l'image ou à la vie privée. L'assurance couvre votre responsabilité civile jusqu'à 250 000 euros par sinistre et par année d'assurance;
  • atteinte à votre réputation en ligne : nous indemnisons la procédure à l'amiable, la suppression des commentaires offensants sur les médias sociaux, la médiation et la solution judiciaire.
  • Absence, non mise à jour, désactivation et non activation d'un antivirus et/ou d'un pare-feu et faille de sécurité connue du système;
  • réclamations successives pour la même cause, utilisation de logiciels acquis illégalement et collecte illégale de données ;
  • coûts de l'amélioration du système informatique, des programmes et des données ou du système de sécurité.

Veuillez lire le document d'information sur le produit et les conditions générales avant de souscrire. Vous pouvez obtenir les conditions générales dans votre agence ING.

  • Si votre entreprise utilise le système d'exploitation Windows XP, vous ne pouvez pas souscrire une assurance contre le piratage et la cyberfraude.
  • Si votre entreprise a déjà été victime d'une cyberattaque, nous mènerons une enquête supplémentaire avant que vous puissiez souscrire une assurance.
  • L'option d'aide juridique a été divisée en plusieurs garanties partielles avec des exemptions.

A propos des assurances et des conflits d'intérêts : vous pouvez lire les informations générales sur les assurances et la description de la politique en matière de conflits d'intérêts, y compris les avantages, d'ING Belgique SA/nv et de l'assureur. Pour ce faire, rendez-vous sur www.ing.be et allez à la rubrique "Tarifs et règlements > Informations et règlements > Assurances".

Veuillez nous contacter :

  • ING Complaint Management, Cours Saint-Michel 60, 1040 Bruxelles.
  • Appelez le +32 2 547 61 012 ou
  • par courrier électronique à plaintes@ing.be.

Cette plainte sera transmise à AXA qui se chargera de son suivi.


Si le litige n'est pas résolu de cette manière, vous pouvez contacter le médiateur des litiges bancaires, Ombudsfin, North Gate II. Boulevard du Roi Albert II 8.1000 Bruxelles. Appelez le +32 2 545 77 70 ou envoyez un courriel à info@ombudsman-insurance.be – www.ombudsman-insurance.be.

L’assurance Cyber est soumise au droit belge. Elle vous est proposée sous réserve d'acceptation par :


Intermédiaire d'assurance ING Belgique SA/nv, courtier en assurances enregistré auprès du FSMA sous le numéro de code 0403.200.393. Siège social : Avenue Marnix 24, B-1000 Bruxelles - RPR Bruxelles - TVA BE 0403.200.393 - www.ing.be - BIC : BBRUBEBB - IBAN : BE45 3109 1560 2789.


Assureur AXA Belgium, S.A. d'assurances agréée sous le n° 0039 pour exercer les branches vie et non-vie (KB04-07-1979, BS 14-07-1979) à la Banque Nationale de Belgique, située Boulevard de Berlaimont 14, B-1000 Bruxelles - Siège social : Place du Trône 1 - B-1000 Bruxelles (Belgique) - Site web : www. axa.be - Tél : 02 678 61 11 - Fax : 02 678 93 40 - N° CBE : TVA BE 0404.483.367 RPR Bruxelles 7.06.5833 - 0616.

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