Bâtiment et matériel

Assurance incendie

Assureur : AXA Belgium

Après un incendie ou un vol, l'activité de votre entreprise peut se retrouver à l'arrêt. Cette situation engendre une perte partielle, voire totale de revenus. Optez pour une bonne assurance qui protège ce qui est important pour vous. Veuillez lire le document d'information sur le produit et les conditions générales avant de souscrire. Vous pouvez obtenir les conditions générales dans votre agence ING.

  • Un pack de base qui vous assure déjà une belle couverture

    Sont inclus p.ex. : les dommages causés à votre bâtiment ou votre équipement par un incendie, les intempéries, la foudre et d’autres éléments encore.

  • Options complémentaires contre le vol et la perte de revenus

    Vous continuez de percevoir des rentrées, même si votre activité est réduite ou complètement à l'arrêt.

  • Assistance jour et nuit

    Vous pouvez compter sur des opérations de sauvegarde et de nettoyage comme sur le stockage et la conservation de marchandises endommagées.

Une assurance incendie est une couverture essentielle pour votre entreprise, qui vous indemnise pour les dommages subis. En tant que propriétaire, vous serez indemnisé pour tout dommage causé à votre bâtiment. Si vous êtes locataire ou occupant de l'immeuble, nous couvrons votre responsabilité de locataire.

Votre contrat a une durée d’un an. Le contrat est automatiquement prorogé à chaque échéance annuelle pour une nouvelle période d’un an, sauf si vous le résiliez au plus tard trois mois avant la date d’échéance.

Le calcul de la prime dépendra des biens à assurer et des besoins personnels du client.

  • L'assurance incendie couvre les dommages aux bâtiments causés, entre autres, par un incendie, une explosion, une implosion, la fumée, la suie, la foudre, le vandalisme, une catastrophe naturelle, etc.
  • Elle couvre également les dommages causés aux équipements et aux biens lorsque vous les déplacez pour participer à une foire ou à une exposition (sous réserve de certaines conditions).
  • Vous pouvez également choisir des garanties optionnelles, telles que le vol, les pertes indirectes et le véhicule garé.

Principales exclusions de cette assurance

Dans certaines circonstances, les dommages ne sont pas couverts par cette assurance, comme par exemple :

  • les actes de violence collective
  • la pollution non accidentelle
  • l'usure, les dommages prévisibles (taches, bosses, éraflures...) et le manque de prévention
  • etc.

Veuillez lire le document d'information sur le produit et les conditions générales avant de souscrire. Vous pouvez obtenir les conditions générales dans votre agence ING.

Si vous êtes assuré, vous pouvez compter jour et nuit sur une assistance telle que des opérations de sauvegarde et de nettoyage, comme le stockage et la conservation de marchandises endommagées.

Grâce à l’assurance Protection juridique, vos intérêts sont également défendus par le biais de la LAR (Legal Assistance & Recovery), une société indépendante spécialisée en la matière.

  • Vous avez été victime d’un vol, d'une tentative de vol ou d'un fait de vandalisme ? Vous êtes couvert si le contenu de votre bâtiment a été volé ou endommagé.
  • L’activité de votre entreprise est à l’arrêt en raison d'un sinistre couvert par votre assurance ? L’assurance Pertes indirectes vous permet de percevoir des revenus durant la période pendant laquelle vous n’êtes plus ou moins en mesure de travailler.
  • Vous travaillez dans le secteur alimentaire et vous souhaitez assurer vos marchandises pendant leur transport ? Optez pour l’assurance transport de matériel et de marchandises.
  • Vous perdez des revenus lorsqu'une machine tombe en panne ? Sous certaines conditions, nous assurons vos machines, appareils, installations et moteurs contre les dommages imprévus.

Prenez contact avec votre banquier ING si vous avez besoin d’assurances complémentaires.

Concernant les assurances et le conflit d’intérêts : vous pouvez prendre connaissance des informations générales relatives aux assurances et de la description de la politique en matière de conflits d’intérêts (y compris au sujet des avantages) d’ING Belgique S.A. et de l’assureur. Pour ce faire, surfez sur www.ing.be et rendez-vous sur « Tarifs et règlements > Informations et règlements > Assurer ».

  • Consultez les conditions générales avant de souscrire.
  • Contactez votre banquier ING.
  • Souscription possible en agence.

Contactez votre banquier ING :

  • ING Complaint Management, Cours Saint-Michel 60, 1040 Bruxelles.
  • Appelez le +32 2 547 61 02 ou
  • par e-mail à plaintes@ing.be.

Cette plainte sera transmise à AXA qui en assurera le suivi.


Si le litige n'est pas résolu de cette manière, vous pouvez contacter le médiateur des litiges bancaires, Ombudsfin, North Gate II. Boulevard du Roi Albert II 8.1000 Bruxelles. Appelez le +32 2 545 77 70 ou envoyez un courriel à ombudsman@ombudsfin.be.

L'assurance contre les accidents du travail est soumise au droit belge. Elle vous est proposée, sous réserve d'acceptation par :


Intermédiaire d’assurances

ING Belgique S.A., courtier en assurances immatriculé à la FSMA sous le numéro de code 0403200393. Siège social : Avenue Marnix 24, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.200.393 – www.ing.be – BIC : BBRUBEBB - IBAN : BE45 3109 1560 2789.


Assureur

AXA Belgium, S.A. d’assurances agréée sous le n° 0039 pour pratiquer les branches vie et non-vie (A.R. 04-07-1979, M.B. 14-07-1979) auprès de la Banque Nationale de Belgique, établie au boulevard de Berlaimont 14, B-1000 Bruxelles - Siège social : Place du Trône 1 - B-1000 Bruxelles (Belgique) - Internet : www.axa.be - Tél. : 02 678 61 11 - Fax : 02 678 93 40 - N° BCE : TVA BE 0404.483.367 RPM Bruxelles 7.06.5833 - 0616.