Bâtiment et matériel

Assurance incendie immeuble

AXA Confort Spéciale Habitation – Buildimo – Buildimax – Buildimax All Risk, assuré par AXA Belgium

Êtes-vous propriétaire ou copropriétaire d'un bâtiment comptant plus de trois unités à usage exclusivement résidentiel ou combinant une habitation et des bureaux ou des activités commerciales ? L'assurance incendie AXA Confort Spéciale Habitation – Formule Buildimo – Buildimax – Buildimax All Risk vous permet d'assurer votre bâtiment en toute tranquillité.

  • Formule sur mesure

    Choisissez une formule sur mesure en fonction du type de bâtiment : petite ou grande taille, degré de finition,…

  • Formule All Risk

    Tout est couvert, sauf ce qui est exclu.

  • Assistance 24/7

    AXA est à votre disposition 24 h/24, 7 j/7 et se charge par exemple de trouver un logement provisoire en cas de non-habitabilité pour les assurés occupants.

De quoi s'agit-il?

AXA Confort Spéciale Habitation – Formule Buildimo – Buildimax – Buildimax All Risk est une assurance incendie pour un bâtiment composé de plus de trois unités, à usage exclusivement résidentiel ou combinant une habitation et des bureaux ou des activités commerciales. Ce bâtiment peut avoir un ou plusieurs propriétaires. 

Pour qui?

Cette assurance peut être souscrite tant par des personnes physiques que par des personnes morales pour des bâtiments dont elles sont propriétaires.

Durée

Votre contrat est conclu pour une durée d'un an et est ensuite prolongé par tacite reconduction, sauf si vous résiliez au plus tard trois mois avant l'échéance principale.  

Vous souhaitez souscrire ce produit?

Contactez-nous

Un bâtiment n’est pas l’autre… Sélectionnez l'une des trois formules suivantes en fonction des besoins et de la finition du bâtiment : 



Buildimo

Buildimax

Buildimax All Risk

Bâtiment




Contenu commun




Couvertures de base telles que incendie, explosion, bris et fêlure de vitrages, catastrophes naturelles,...




Dommages dus à une pollution accidentelle dans des piscines et bains à bulles




Dommages causés aux parties communes de l'immeuble pendant le déménagement de chaque occupant




Vol du contenu commun




Remplacement des clés et serrures en cas de vol





Buildimo : choisissez cette formule de base si vous êtes propriétaire ou copropriétaire d'un (petit) bâtiment avec une finition simple. Cette formule offre les couvertures de base essentielles au meilleur rapport qualité-prix sans suppléments superflus. Avant de conclure ce contrat, veuillez lire les conditions générales et le document d'information de Buildimo.

Buildimax : choisissez cette formule si vous êtes propriétaire ou copropriétaire d'un bâtiment récent ou rénové. Dans cette formule, le bâtiment est encore mieux protégé par des couvertures plus étendues et des plafonds d'intervention plus élevés. Avant de conclure ce contrat, veuillez consulter les conditions générales et le document d'information de Buildimax.

Buildimax All Risk : choisissez cette formule (tout est couvert sauf ce qui est exclu) si vous êtes propriétaire ou copropriétaire d'un bâtiment récent ou rénové de grande taille. Cette formule comprend les couvertures XXL ainsi que des plafonds d'intervention encore plus élevés. Avant de conclure ce contrat, veuillez lire les conditions générales et le document d'information de Buildimax All Risk.


Principales exclusions communes:
  • Sinistre intentionnel dont vous êtes auteur ou complice.
  • Bâtiments en construction, transformation ou réparation et leur contenu, sauf s'ils sont habités ou normalement habitables et qu'il y a un lien de causalité avec les travaux.
  • Dégâts prévisibles tels que bosses, tâches,…
  • La formule Buildimo ne couvre pas le contenu commun.
Modifier la police

Envoyez un e-mail à building4axa@axa.be en indiquant ce que vous souhaitez faire modifier.

Faire une déclaration

Grâce à la ligne d'assistance d'AXA, vous pouvez bénéficier de notre assistance jour et nuit. En outre, vous pouvez compter sur une évaluation et un traitement rapide du sinistre.

Comment introduire votre déclaration de sinistre ?
  • Appelez le +32 2 550 05 55 pour l'assistance
  • Appelez le +32 2 464 64 01 (choix 4 AXA - 1 sinistre - 2 entreprise - 3 bâtiment) pour une déclaration de sinistre
  • Envoyez une déclaration par e-mail à claimsdeclaration@axa.be
Pas totalement satisfait(e)?

Contactez-nous :

  • En appelant le numéro +32 2 547 61 01
  • Par e-mail à plaintes@ing.be 
  • Par courrier : ING Complaint Management, Cours Saint-Michel 60, 1040 Bruxelles

Cette réclamation sera traitée par AXA. Si le litige n'est pas résolu par cette voie, vous pouvez vous adresser au médiateur des litiges bancaires, Ombudsfin, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8 1000 Bruxelles. Appelez le +32 2 545 77 70 ou envoyez un e-mail à ombudsman@ombudsfin.be.