Vie et famille

Assurance Accidents pour dirigeants d'entreprise

Assurance patron. Assureur : AXA Belgium

Grâce à cette assurance de personnes pour chefs d'entreprise, vous pouvez compter sur une assistance en cas d'accident tant à la maison qu'au travail. En outre, vous recevez un revenu de remplacement en cas d’inaptitude au travail. Veuillez lire le document d'information sur le produit et les Conditions Générales avant de souscrire.

  • Assistance 24/7 en cas d’accident

    Notre personnel est disponible 24 heures sur 24 pour vous aider, par exemple pour le transport à l'hôpital ou l'aide psychologique.

  • Assuré au travail et dans vos loisirs

    Que vous ayez un accident au travail, à la maison ou en vacances, vous recevez une assistance et les frais médicaux sont remboursés. Les accidents de sport (*) sont également assurés (*) - demandez les Conditions Générales à votre banquier ING (*) : voir exceptions


  • Revenu de remplacement en cas d’incapacité de travail

    Si vous êtes dans l'incapacité de travailler suite à un accident, vous recevez un revenu de remplacement. Celui-ci est calculé en fonction de la situation. Ainsi, le revenu de remplacement sera différent selon qu’il s’agit d’un décès, d’une invalidité permanente ou d'incapacité temporaire de travail.

Cette assurance a été développée pour les personnes qui ne sont pas soumises à la législation sur les accidents du travail, notamment les indépendants ou les chefs d'entreprise. Il vous offre protection et assistance partout dans le monde (sauf dans les zones de guerre), 24 heures sur 24.

Votre contrat a une durée d'un an. À chaque échéance annuelle, le contrat est automatiquement renouvelé pour une nouvelle période d'un an, sauf si vous le résiliez au plus tard 3 mois avant la date d'échéance. La prime est calculée sur la base du salaire convenu et assuré.

  • Les frais médicaux seront remboursés en cas d'accident, tant pendant votre temps libre que sur votre lieu de travail.
  • Vous disposez d'un revenu de remplacement si vous êtes dans l'incapacité de travailler à la suite d'un accident. Vous choisissez le mode de calcul de ce revenu de remplacement.
  • En cas de décès, cette assurance garantit à vos proches de pouvoir faire face financièrement à cette période difficile.

Dans certaines circonstances, les accidents ne sont pas couverts par cette assurance, comme par exemple :

  • certains accidents de sport (sports motorisés de compétition, le canyoning, le kitesurf, etc.)
  • les accidents intentionnels (mais les personnes assurées ou les bénéficiaires qui ne sont pas impliqués dans l’acte intentionnel restent assurés),
  • les accidents résultant d'une intoxication à l'alcool ou aux stupéfiants,
  • suicide (tentative),
  • limitation de la couverture : l'incapacité temporaire est remboursée à partir d'une période d'incapacité d'au moins 7 jours,
  • etc.

Veuillez lire le document d'information sur le produit et les Conditions Générales avant de souscrire. Vous pouvez obtenir les Conditions Générales dans votre agence ING.

Assurances et conflits d'intérêts : vous pouvez lire les informations générales sur les assurances et la description de la politique en matière de conflits d'intérêts, y compris les avantages, d'ING Belgique SA/nv et de l'assureur. Pour ce faire, rendez-vous sur www.ing.be et allez à la rubrique "Tarifs et règlements > Informations et règlements > Assurances".

  • Consultez les Conditions Générales avant de souscrire.
  • Contactez-nous.

Veuillez contacter :

  • ING Complaint Management, Cours Saint-Michel 60, 1040 Bruxelles.
  • appelez le +32 2 547 61 012 ou
  • par courrier électronique à plaintes@ing.be.

Cette plainte sera transmise à AXA qui en assurera le suivi.


Si le litige n'est pas résolu de cette manière, vous pouvez contacter le Médiateur pour les litiges bancaires, Ombudsfin, North Gate II. Boulevard du Roi Albert II 8.1000 Bruxelles. Appelez le +32 2 545 77 70 ou envoyez un courriel à ombudsman@ombudsfin.be.

Cette assurance est soumise au droit belge. Il vous est proposé, sous réserve de votre acceptation par :


Intermédiaire d'assurance ING Belgique SA/nv, courtier en assurances enregistré auprès du FSMA sous le numéro de code 0403200393. Siège social : Avenue Marnix 24, B-1000 Bruxelles - RPR Bruxelles - TVA BE 0403.200.393 - www.ing.be - BIC : BBRUBEBB - IBAN : BE45 3109 1560 2789.


Assureur AXA Belgium, S.A. d'assurances agréée sous le n° 0039 pour exercer les branches vie et non-vie (KB04-07-1979, BS 14-07-1979) à la Banque Nationale de Belgique, située Boulevard de Berlaimont 14, B-1000 Bruxelles - Siège social : Place du Trône 1 - B-1000 Bruxelles (Belgique) - Site web : www. axa.be - Tél : 02 678 61 11 - Fax : 02 678 93 40 - N° CBE : TVA BE 0404.483.367 RPR Bruxelles 7.06.5833 - 0616.

Déclarer un sinistre

Accident ? Complétez le formulaire de déclaration en ligne ou formez le +32 2 550 05 30.

Modifier votre police

Envoyez un e-mail expliquant ce que vous souhaitez modifier à l'adresse portfolio.corporate@axa.be stating what you'd like to change.

Résilier votre police

Téléchargez le formulaire de résiliation, et renvoyez-le complété par e-mail à l'adresse portfolio.corporate@axa.be.