Vie et famille

Assurance décès à capital constant ING

Une assurance décès indispensable

Comment assurer la qualité de vie de vos proches si vous veniez à disparaître ? Avec l'assurance décès à capital constant d'ING, faites-leur bénéficier d'un solide capital pour faire face aux dépenses habituelles et exceptionnelles !​

  • Sérénité

    Votre famille peut faire face à la perte de revenus liée à votre décès ainsi qu’aux frais prévus et imprévus (loyers, scolarité des enfants, droits de succession, etc.).

  • Accessible à tous

    Pour une prime modérée, vous offrez à vos proches un maximum de sécurité.

  • Flexible

    Vous déterminez le capital assuré, la durée et les bénéficiaires du contrat, le rythme des paiements (mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels), et modifiez ces critères selon vos besoins et moyens (sous réserve d’acceptation par l’assureur).

  • Transparence

    Chez ING, les primes restent identiques pendant 3 ans au minimum, sauf en cas d’adaptation légale.

  • Fiscalement déductible

    Si vous avez moins de 65 ans et que vous désignez votre conjoint/cohabitant légal ou un parent jusqu'au second degré, vous pouvez choisir de profiter, en tant que particulier, d’une réduction d’impôt sur vos primes dans le cadre de l’épargne à long terme.

Une assurance décès soumise au droit belge et développée par NN Insurance Belgium SA pour laquelle les bénéficiaires perçoivent un capital, que vous aurez préalablement choisi, afin de gérer la perte des revenus liée à votre décès, ainsi que les frais prévus et imprévus (loyers, scolarité des enfants, droits de succession…)

Les personnes prévoyantes et soucieuses d'assurer une qualité de vie confortable à leurs proches si elles venaient à disparaître.

Le(s) proche(s) que vous aurez désigné(s) lors de la souscription de votre contrat (en cas d’un contrat fiscal, vous devez désigner votre conjoint/cohabitant légal ou un parent jusqu'au second degré comme bénéficiaire).

  • À la souscription : c'est vous qui déterminez le capital assuré (12.250 euros au minimum), et les personnes qui en bénéficieront (en cas d’un contrat fiscal, vous devez désigner votre conjoint/cohabitant légal ou un parent jusqu'au second degré comme bénéficiaire).
  • Pendant le contrat : vous avez la possibilité d’adapter votre contrat en fonction de l'évolution de votre vie. L'adaptation du contrat se fait sous réserve d'acceptation par l'assureur.
  • Fin de contrat :
    • En cas de vie : Le contrat cesse à la date que vous avez choisie. Vous pouvez alors le reconduire selon les critères de votre choix (sous réserve d’acceptation par l’assureur).
    • En cas de décès : les bénéficiaires sont automatiquement contactés par l’assureur qui les informe des démarches à suivre.
  • Prime : vous pouvez opter pour une prime périodique; la prime mentionnée est payable pendant toute la durée du contrat. Les primes mentionnées ci-dessus s'entendent taxes et frais inclus. La taxe sur la prime s’élève à 2 % sur chaque prime versée.
  • Tarif : le tarif est valable pendant 3 ans à compter de la date de prise d'effet du contrat, sous réserve de modifications légales.
  • Décisions : pour décider si nous acceptons votre demande d’assurance, ainsi que pour déterminer les primes de votre assurance et l’étendue de la garantie, nous utilisons un certain nombre de caractéristiques : le capital assuré, la durée du contrat, l’acceptation financière. Ainsi que certains éléments relatifs à l’assuré : son comportement fumeur, son âge, son état de santé, sa profession, le(s) sport(s) qu’il pratique et le fait qu’il séjourne de manière prolongée à l’étranger.
    Les primes définitives seront fixées après l'évaluation du risque et seront confirmées dans le contrat.