Véhicule

16 décembre 2019

Lettrage ou wrapping, voilà votre carte de visite sur quatre roues

Vous avez sûrement un site ou une page Facebook pour votre entreprise. Cependant, votre voiture aussi peut servir de support pour souligner vos atouts et renforcer votre visibilité. Découvrez les avantages de la publicité mobile et du car wrapping.

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Qu'est-ce qu'un car wrapping?

Le car wrapping (ou habillage de votre véhicule) est une façon originale et efficace de promouvoir votre produit ou service. Cette solution présente en effet une foule d’avantages :

 

1) Visibilité élevée. En mouvement ou à l’arrêt, votre véhicule est toujours visible, 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Aussi, si vous vous déplacez régulièrement, vous pouvez espérer que votre message sera aperçu des centaines de milliers, voire des millions, de fois sur une année.

 

2) Un budget plus petit pour une période plus longue. Que vous diffusiez une publicité à la radio, à la télévision, dans un journal ou par un mailing, ces supports sont tous temporaires et souvent (très) chers. À l’inverse, l’habillage de votre véhicule pourra tenir de 3 à 6 ans, tandis que vous n’aurez à délier les cordons de votre bourse qu’une seule fois. Le coût par 1 000 vues ne représente plus dès lors qu’une fraction du coût des canaux publicitaires traditionnels.

 

 3) Adaptée à chaque activité. Que vous soyez plombier, vétérinaire, membre d’une entreprise de consultance ou d’un webshop, le car wrapping est une solution qui s’adresse à tous les types d’entreprises : grandes ou petites, internationales ou locales, productrices de services ou de produits. En d’autres termes, nul besoin de posséder une flotte immense pour se tourner vers le car wrapping. Les indépendants et les petites entreprises pourront-ils aussi profiter pleinement des avantages de cette technique pour faire connaître leur activité et leur marque dans leur région.

 

4) Réglementation limitée. Pour autant que vous ne mettiez pas votre sécurité et celle des autres usagers en danger, vous êtes tout à fait libre de choisir le message que vous souhaitez transmettre. En choisissant un style raccord avec votre entreprise, cette dernière bénéficiera d’un bel élan professionnel grâce à l’habillage de votre véhicule.

 

5) Une couche protectrice. Le recouvrement de votre carrosserie protégera également votre véhicule contre les légers dommages et la rouille. Le film peut être très facilement retiré et n’endommagea aucunement la peinture de votre carrosserie.

Ces avantages vous ont-ils convaincu ? Voici encore 3 conseils !

 

●     Restez bref. La mention du nom de votre entreprise, de votre activité et de votre site web suffira amplement. Veuillez tenir compte du fait que la plupart des passants et des automobilistes n’apercevront votre véhicule qu’un bref instant. Mieux vaut donc s’en tenir à l’essentiel.

 

●     Attirez l’œil. Et pour ce faire, rien de mieux que les couleurs vives et les gros caractères. Veillez toutefois à maintenir un certain équilibre. Il s’agit en effet d’attirer l’attention des autres usagers, sans pour autant les distraire.

 

●     Adaptez l’habillage au style de votre véhicule. Veillez à ce que l’habillage soit en harmonie avec le type de véhicule. Si l’on prend l’exemple d’un vétérinaire, le design choisi n’aura pas le même impact sur un utilitaire que sur une voiture de sport ou une petite citadine.

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