Quel est le meilleur financement pour mon projet ? Découvrez notre outil de simulation.
A la recherche d’un financement pour votre entreprise ? Indiquez l'objet et le montant souhaité. Notre outil de simulation vous propose le financement le mieux adapté à votre projet.
Comme prévu dans la Loi financement des PMEs, nous fournissons pour toute demande de crédit, une note explicative écrite énumérant les différentes formes de crédits susceptibles de convenir à la demande de crédit spécifique formulée par votre entreprise. Cette note explicative inclut également les principales caractéristiques de ces formes de crédits et leurs implications spécifiques pour votre entreprise.
Vous trouvez cette explication via notre outil de simulation de financement ci-dessous.
- En répondant à 3 questions simples, cet outil fournit un aperçu des formes de crédits qui répondent le mieux à vos besoins en la matière. Vous obtiendrez immédiatement un bon aperçu des caractéristiques les plus importantes des différents types de crédits.
- Vous trouverez également sous la liste des caractéristiques un lien vers la fiche produit correspondante. Cette fiche comprend toutes les informations requises par la loi susmentionnée sur le financement des PMEs.
Plus d’information sur l’intervention gouvernementale ici.
Comment utiliser le guide?
Si le contrat de crédit prévoit explicitement un tel droit (par exemple dans le cas d’un taux d’intérêt variable) ou si la durée du crédit n’est pas limitée, certaines circonstances peuvent donner lieu à un changement des conditions du crédit (par exemple : taux d’intérêt, marge, commissions, costs,...).
Ces circonstances peuvent notamment être :
- modifications des lois, des règlements ou de la jurisprudence ;
- l’évolution des marchés monétaires et financiers ;
- modifications des coûts de financements de la banque ( y compris les coûts de liquidité et des options octroyées à l’emprunteur) ;
- changements des coûts de risque, des coûts d’exploitation et le coût associé aux fonds propres que la banque doit maintenir en tant que réserve pour le crédit ;
- changements de la politique de crédit de la banque relatives aux secteurs, aux formes de crédit et aux sûretés.