Daily management

31 October 2017

Would you like to run your business without an office? Here's how to go about it:

Increasing numbers of businesses are managing their company's daily activities remotely. Having a virtual office and therefore no physical office space provides a lot of flexibility on a number of levels. But how can you keep a balance and run your business successfully without an office? This article will tell you all you need to know about remote working.

1 Team

You already know that the success or failure of your business depends on the people behind it. But if you want to run a company without an office, you ideally need a specific set of skills.

So you should only recruit candidates with a go-getting mentality. You know who we mean: people who aren't afraid to roll their sleeves up and get stuck in, who love taking the initiative and who don't need constant management.

Make sure you appoint people you can trust, but also that you put your trust in people once you have employed them. By which we mean: remember that the point of taking on staff is to reduce your own workload. So don't saddle yourself with the additional burden of micromanaging people and monitoring your team's work.

And obviously, another important thing is to make sure you ask applicants whether they think this way of working will suit them. Not everyone will jump at the chance to work in a company with minimal social contact.

2 Operational

To make a remote-office business work, you also need to have a number of processes in place. A team of go-getters there usually has a sense of responsibility. This will happen almost automatically once you've established a common vision. So ensure that everyone knows the business's current position and where it is heading.

ING would also advise you to plan-in fixed practices and routines. Not only because time management is the key to efficient working, but also to keep your remote office practicable.

For example, hold weekly and/or daily meetings with the team, and do so at specific times. That way you will also get to know your staff better, even if you don't work together very often.

3 Tools

Anyone who has a 'remote working policy' knows that tools are of vital importance.

Firstly, there are software solutions that make it easier to work together. There's no need to hold meetings over the phone nowadays, because for tools like Skype, Google Hangouts and Appear.in all you need is an internet connection. CRM software also helps you to manage and keep track of your customers and their projects. Trello is another well-known online tool for agile project management that integrates seamlessly with professional chat tools such as Slack.

There are also a number of administrative solutions that make teamwork much easier. Have you already heard of HelloSign, for example? This application allows you to sign important documents and send them on to your colleagues and/or partners in an instant. And don't forget: you can use an invoicing tool such as ING Invoice Solutions. ING Invoice Solutions is a must-have for the financial management of your company.

Gérer au quotidien

31 octobre 2017

Gérer son entreprise à distance ? Petit mode d’emploi :

De plus en plus d’entreprises sont gérées à distance, de A à Z. Comme le bureau est virtuel plutôt que physique, cela leur offre une plus grande flexibilité à plusieurs niveaux. Comment garder l’équilibre et gérer avec succès votre entreprise, même en l’absence de bureau ? Dans cet article, vous découvrirez tout sur le travail à distance.

1 Équipe

Le succès de votre entreprise est d’abord et avant tout dû à son personnel, vous le savez sans doute déjà. Mais si vous voulez gérer une entreprise à distance, vous devriez idéalement cibler un ensemble de compétences bien particulières.

Par conséquent, ne recrutez que des candidats axés sur les résultats. Vous les connaissez déjà : ce sont ceux qui n’hésitent pas à retrousser leurs manches, qui ont l’esprit d’initiative et qui n’ont pas besoin d’un contrôle constant.

En outre, assurez-vous d’engager des gens à qui vous pouvez faire confiance. Et de leur accorder cette confiance une fois qu’ils ont été recrutés. Ce que nous voulons dire par là ? Il faut que vous vous rendiez compte que vous engagez justement ces gens pour alléger votre travail. Donc, ne consacrez pas plus de temps à gérer à la loupe votre entreprise et à contrôler le travail de votre équipe.

Autre chose importante naturellement : demandez aux candidats ce qu’ils pensent de cette méthode et s’ils croient qu’elle peut fonctionner. Tout le monde n’est pas prêt à rejoindre avec enthousiasme une entreprise où les contacts sociaux sont réduits au minimum.

2 Opérations

Afin que le travail à distance devienne réalité, vous devez également, en tant qu’entrepreneur, mettre en place un certain nombre de processus. Dans une équipe dynamique axée sur les résultats, tout le monde a généralement un bon sens des responsabilités. Et cela va de soi lorsque vous présentez une vision commune de votre entreprise. Assurez-vous donc que tout le monde connaisse bien sa situation actuelle et les objectifs à atteindre.

Nous vous conseillons donc, chez ING, de planifier une routine et de prendre certaines habitudes de travail. Non seulement parce que la gestion du temps est la clé d’un mode de travail efficace, mais aussi pour assurer le bon fonctionnement de votre 'bureau à distance.'

Par exemple, organisez des réunions hebdomadaires et/ou quotidiennes avec l'équipe, sur une base régulière. De cette façon, vous apprendrez également à mieux connaître vos employés, même si vous ne travaillez pas souvent ensemble physiquement.

3 Outils

Celui qui met en place une politique de travail à distance sait que les outils utilisés revêtent une importance capitale.

Pensez aux solutions logicielles qui simplifient la collaboration. Les réunions n’ont plus besoin d’avoir lieu par téléphone aujourd’hui, car il suffit d’avoir une connexion internet pour utiliser des outils comme Skype, Google Hangouts et Appear.in. Le logiciel CRM vous aide à gérer vos clients et à suivre l’évolution de vos projets. Trello est un autre outil en ligne bien connu pour la gestion efficace de projets, et s’intègre parfaitement aux outils de discussion professionnels tels que Slack.

Il existe également des solutions administratives qui facilitent le travail d’équipe. Par exemple, avez-vous déjà entendu parler de HelloSign ? Grâce à cette application, vous pouvez signer des documents importants en un tour de main et les transmettre tout aussi rapidement à vos collègues et/ou vos partenaires ! Et n’oubliez pas d’utiliser un outil de facturation tel que l’outil ING Invoice Solutions. Cette solution est un incontournable pour la gestion financière de votre entreprise.