disruption : 7 CEO partagent leur expérience
Innovation

03 mars 2017

Disruption : échange d’expérience entre chefs d’entreprise

Qui se souvient encore que le World Wide Web est à la base une invention belge ? Ou que la pilule contraceptive a été découverte chez nous ? Ce ne sont là que deux exemples d'innovations grâce auxquelles notre pays a propulsé l’avancée sociétale à travers le monde et désorganisé les modèles et équilibres existants. Mais qu’implique au juste la disruption ?

Qu’est-ce que la disruption ? Bonnes pratiques et stratégie

Fin 2015, nous avons étudié le thème de la disruption, en collaboration avec la FEB et BDO. En 2016, nous sommes allés plus loin en recherchant des entreprises belges confrontées à la disruption. Nous avons sélectionné sept chefs d’entreprise qui viennent d’organisations qui jouent (ou veulent jouer) un rôle disruptif, qui y ont réagi (ou non), ou qui anticipent une désorganisation imminente de leur business model.

Nous leur avons tous posé la même question : "Quelle est votre définition de la disruption ?"

Comme nous nous y attendions, chaque entreprise et chaque CEO approche et définit la disruption en fonction de son domaine spécifique. Toutes les réponses étaient donc différentes, mais non moins pertinentes. Les conclusions des interviews ont été rassemblées dans une publication que vous pouvez télécharger ici.

Événement sur la disruption

Chez ING, nous croyons en l’échange d’expériences, à l’inspiration mutuelle et au partage de trucs et astuces. C’est précisément pour cela que nous avons organisé ensemble avec FEB et BDO le 1er décembre 2016 un événement sur la disruption. Une quarantaine de CEO y ont participé. Par ailleurs, les sept CEO interrogés étaient présents et ont donné davantage d’explications. Revivez leurs interventions en visionnant la vidéo.

Les meilleurs moments en images
Les meilleurs moment en image

Consultez notre album photo pour un aperçu de l’ambiance !

Et maintenant ?

Pour obtenir davantage d'informations sur la disruption ou rester au courant d’événements ou initiatives liés à l'innovation disruptive, n’hésitez pas à prendre contact avec nous en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : Susanna.Martirosyan@ing.be