DAILY MANAGEMENT

07 july 2017

As a freelancer how can you free up more time?


Freelancers generally lead busy lives: prospecting new customers, working on projects, administration, etc. All this is obviously important for your business, but you often lack time to get everything done. This is the reason why are happy to offer you some tips to save time.

Tip 1: Prioritise and manage your time

List your tasks and order them according to priority. In this way you keep an overview. A good recommendation? Put the priorities at the top of the list and start each day there.
It can also be helpful to assess how much time each task will take you and when you will do it. In this way you will have a realistic overview of your diary.

Tip 2: Do not ignore your paperwork

Administration and in particular invoicing are often a huge source of frustration and time loss for business people. Many consider it boring and complicated work.
Nonetheless it is important not to let your invoicing lie around for a while. The sooner you play ball when sending out your invoices, the faster you will be paid and consequently be rewarded for the work you delivered. Best to act quickly, certainly if your customers do not always pay promptly.

Tip 3: Make use of online tools

Currently there are plenty of online tools to simplify your life. Online tools can help with customer relationships, to follow up projects, supply management, etc. The possibilities are never ending and far more efficient than keeping track of everything on paper.

As we want to lend business people a helping hand, at ING we have developed our own digital invoicing platform. Find out all about it.

Tip 4: Work closely with your accountant

Your accountant is a financial expert. Is your cooperation good? Then you will have a better overview of your finances and spend less time on them. A good accountant can mean a world of difference for your business.

More info?

GÉRER AU QUOTIDIEN

07 juillet 2017

Indépendants : comment libérer plus de temps ?


Les indépendants ont souvent une vie bien chargée : chercher de nouveaux clients, gérer des projets, gérer l’administration... Évidemment, tout cela est important pour votre entreprise, mais il vous manque souvent du temps pour tout mener à bien. C’est pourquoi nous vous donnons volontiers quelques conseils pour gagner du temps.

Conseil n° 1 : établissez des priorités et gérez votre temps

Dressez une liste de toutes vos tâches et classez-les par ordre de priorité. Vous gardez ainsi une vue d’ensemble. Un principe de base ? Mettez les affaires prioritaires en tête de votre liste et commencez votre journée en vous y attelant.
Il peut également être utile d’évaluer le temps que vous allez accorder à chaque tâche et quand vous allez y travailler. Vous aurez ainsi d’une vue réaliste sur votre emploi du temps.

Conseil n° 2 : ne laissez pas vos tâches administratives de côté

L’administration, et la facturation en particulier, est souvent source de frustration et de perte de temps pour les entrepreneurs. Nombreux sont ceux qui perçoivent les tâches administratives comme un travail ennuyeux et complexe.

Il est toutefois important de ne pas traîner avec votre facturation. Plus rapidement vous procéderez à l’envoi de vos factures, plus vite vous serez payé et donc récompensé pour le travail que vous avez fourni. A fortiori, si vos clients ne paient pas toujours à temps, il vaut mieux ne pas tarder.

Conseil n° 3 : utilisez des outils en ligne

À l’heure actuelle, il existe une multitude d’outils en ligne qui peuvent simplifier votre vie. Ceux-ci peuvent vous aider dans la gestion de vos clients ou de votre stock, dans le suivi de vos projets... Les possibilités sont infinies et bien plus efficaces que de tout tenir à jour manuellement sur papier.

Parce que chez ING nous aimons donner un coup de pouce aux entrepreneurs, nous avons développé notre propre plate-forme de facturation en ligne.

Conseil n° 4 : collaborez étroitement avec votre comptable

Votre comptable est un expert dans le domaine financier. Votre collaboration se passe bien ? Vous bénéficiez alors d'une meilleure vue d’ensemble sur vos finances et devez y consacrer moins de temps. Un bon comptable peut représenter un monde de différence pour votre entreprise.

Plus d'informations ?