Gérer votre capital

31 mars 2017

Sélection de fonds : l’approche d’ING

Vous vous perdez dans l’offre du marché. ING vous facilite la vie et sélectionne pour vous les meilleurs fonds parmi l’offre de 5 partenaires

Partenariat avec 5 maisons de fonds réputées

Au lieu de proposer des fonds "maison", ING a fait le choix de sélectionner les fonds de son offre auprès de 5 gestionnaires de fonds indépendants choisis pour leur expertise, notoriété et ancrage international.

  • AXA Investment managers
  • Blackrock
  • Amundi
  • Franklin Templeton Investments
  • NN investments partners

Vous avez donc accès, via ING, à une offre déjà ciblée et non à l’ensemble des fonds du marché.

L’offre d’ING se veut qualitative. Parmi les fonds de ces 5 partenaires, seuls les fonds qu’ING estime les meilleurs sont retenus dans chacune des catégories d’actifs (par exemple, actions européennes, obligations américaines, actions du secteur des soins de santé…).

Cette sélection est revue continuellement selon une méthodologie rigoureuse et des critères objectifs. Cette approche permet aux analystes d’ING de suivre de près l’évolution des fonds et d’adapter l’offre en conséquence.

Une gamme de base d’une vingtaine de fonds

Parmi cette sélection de fonds, une vingtaine d’entre-eux forme la gamme de base. Ceux-ci suivent la stratégie d’investissement d’ING. Cette offre ciblée mais diversifiée évolue donc en fonction des événements de marché et de la vision d’ING de la situation.