Gérer au quotidien

21 décembre 2017

« En tant que professionnel, vous ne voulez pas vous embarrasser avec des offres et des factures, vous voulez juste faire votre travail »

Mario Baptist correspond à l'image typique du chauffagiste : un professionnel qui travaille dur et que vous invitez volontiers à boire une tasse de café. Avec sa SPRL, De Keteldokter, il parcourt la Belgique et se rend partout, jusque dans les endroits les plus intimes de la maison. D'ordinaire, il écoute les histoires de ses clients. Il est à présent temps d'écouter la sienne.

Savoir-faire + jovialité = activité
Vous êtes plus qu'un simple technicien qui passe.

« Votre chauffage central a besoin d'un entretien, une canalisation s'est rompue, vous souhaitez installer une nouvelle douche... Tôt ou tard, chacun a besoin d'un chauffagiste », déclare Mario Baptiste avec modestie. De Keteldokter a donc l'assurance que ses services ne souffriront pas d'une pénurie de la demande. Mais ce n'est pas la seule raison à expliquer pourquoi il est tellement demandé.

Du haut de ses 10 années d'expérience professionnelle, Mario connaît son métier mieux que quiconque. Et une réputation de professionnel fiable n'a pas de prix. Il ne faut toutefois pas sous-estimer l'aspect humain de son travail. « Vous êtes quotidiennement en contact avec les gens. Ils vous racontent parfois des histoires qu'ils ne peuvent ou ne veulent pas raconter à la famille ou aux amis. À moi, ils le peuvent », sourit Mario.

À chacun son métier

Ceci semblera sans aucun doute familier à de nombreux entrepreneurs : « Parfois, avoir sa propre affaire génère son lot de tracas administratifs. Je suis chauffagiste et c'est dans ce domaine que résident toutes mes connaissances et compétences. Le temps que j'ai déjà perdu à bricoler des offres et des factures... », soupire Mario. « Et ce alors que je ne veux pas savoir comment fonctionne la gestion financière d'une entreprise. En tant que professionnel, vous voulez juste faire votre travail ».

Un outil comme remède contre les maux de tête administratifs

Il y a un an, il a décidé d'utiliser ING Invoice Solutions pour s'épargner des maux de tête administratifs. Et à ses dires, cela lui convient : « C'est très simple à utiliser, tout est intuitif. Je peux facilement saisir les données des clients et les rechercher à nouveau par la suite. Cela fait une énorme différence par rapport au temps où je conservais tout sur papier ! »

Mario envoie toutes ses factures à son comptable directement à partir de l'outil. « J'ai tellement moins de paperasserie que je peux désormais utiliser mon temps plus efficacement. Je le recommande à tous ceux qui préfèrent tout simplement faire leur travail », conclut-il.