Gérer au quotidien

8 mars 2017

A la recherche d'une solution simple pour gérer vos factures en ligne ?

La plupart des entrepreneurs consacrent beaucoup de temps à l’établissement, à l’envoi et au suivi des factures. Avec ING Invoice Solutions, vous gagnez non seulement du temps, mais vous disposez aussi d’un véritable outil de gestion pour le suivi de vos factures.

" Les entrepreneurs qui ont recours à ce genre d’outil déclarent économiser 2 à 7 heures de travail par semaine "

Saviez-vous que d’après une récente étude, 37 % des PME (petites et moyennes entreprises) n’utilisent toujours pas de logiciel de facturation ? Pourtant, les entrepreneurs qui ont recours à ce genre d’outil déclarent économiser 2 à 7 heures de travail par semaine. Un fameux gain de temps qui a poussé ING à proposer à ses clients une solution, en partenariat avec deux entreprises finlandaises : Zervant et Basware. “Zervant a développé le logiciel de facturation, qui est déjà utilisé par 100.000 entrepreneurs dans 48 pays”, explique Stijn Gilissen, Product Manager ING Invoice Solutions. “Basware est un acteur de premier plan sur le marché des solutions de purchase-to-pay et d’e-facturation dans le monde des affaires.”

La facturation de A à Z

“L’idée derrière ING Invoice Solutions est simple”, poursuit notre interlocuteur. “Permettre aux clients ING de gérer leur facturation en ligne de A à Z : rédiger des offres, les transformer en factures, envoyer des factures et des rappels, suivre les paiements, établir des rapports et transmettre les documents au comptable.

Cette application en ligne (accessible depuis votre PC ou votre tablette) vous permet de préparer devis et factures, et même de les envoyer automatiquement au format PDF à vos clients. Mieux : elle permet aussi d’utiliser le format de facturation électronique que le gouvernement fédéral et les gouvernements régionaux veulent mettre en place à terme. “Ce n’est que quand les factures ne peuvent pas être envoyées électroniquement que nous optons pour l’e-mail”, poursuit Sijn Gilissen. “Votre client n’accepte ni les factures électroniques ni l’e-mail ? Vous pouvez, en un seul clic, envoyer une version papier par la poste au prix de 90 cents par facture. Un montant tout compris. Plus besoin d’imprimer, de plier et d’aller déposer à la poste !”

Suivi automatisé

" Vous êtes tenus au courant des impayés et vous pouvez rapidement envoyer un rappel. "

Le suivi automatique des paiements est aussi une fonctionnalité très prisée des entrepreneurs. “Quand les factures sont payées sur le compte ING de votre entreprise, vous les verrez marquées comme payées dans ING Invoice Solutions”, explique notre interlocuteur. “Mieux encore : vous êtes tenu au courant des impayés et vous pouvez rapidement envoyer un rappel. Cela représente aussi un énorme gain de temps pour l’entrepreneur, et c’est bénéfique pour l’équilibre vie professionnelle/vie privée.”

Financement de vos factures en ligne

"Au départ de cette même application de facturation, nous offrons des possibilités de financement en plus des options bancaires classiques. Le client choisit alors lui-même quelles sont les factures qu’il veut voir financées et, peu de temps après, l’argent est sur son compte."

Faites comme Tom ! Consacrez votre énergie à ce qui compte vraiment.

Version d’essai gratuite

ING Invoice Solutions vous offre encore bien d’autres fonctionnalités, comme la possibilité d’importer automatiquement votre fichier clients et vos fiches produit. En tant qu’entreprise, vous pouvez utiliser une version d’essai gratuite pendant trente jours. “Vous pouvez ainsi tester le logiciel en conditions réelles et voir s’il vous permet réellement de gagner du temps”, conclut Stijn Gilissen. “Après la période d’essai, vous avez le choix entre trois formules d’abonnement, qui vont de 15 à 50 euros HTVA par mois.”

Envie de profiter de la version d’essai gratuite pendant 30 jours ?

Tester votre version d’essai