Gérer au quotidien

ING Privalis Services

ING pour les notaires

Grâce à son vaste réseau d'agences, ING propose toujours ses services Privalis à proximité immédiate de votre environnement de travail.

Ils connaissent parfaitement votre métier de notaire et vous offrent des solutions adaptées à vos besoins et aux situations auxquelles vous êtes confronté dans votre vie professionnelle.

Découvrez les conditions exceptionnelles et demandez l'ING Privalis Financial Plan afin de bénéficier d'un encadrement professionnel pour l'élaboration de votre plan financier.

Avec Privilegio, vous profitez d’une série d’avantages exclusifs liés à votre compte ING personnel. Découvrez sans plus tarder tous les avantages Privilegio.

Vous avez besoin d'un complément d'information au sujet de vos crédits professionnels ?

Contactez votre Business Banker Privalis Services.

Comptes pour notaires

Les services Privalis d’ING, c’est aussi une gamme complète de comptes dédiée aux études notariales. L’entrée en vigueur de la loi du 22 novembre 2013 publiée le 10 décembre 2013 au Moniteur Belge impose une distinction claire entre les fonds de l’étude et les fonds que vous détenez pour compte de tiers. Nous mettons donc à votre disposition tous les comptes adaptés à la gestion bancaire de votre activité notariale.

Compte étude Notaire

Le compte étude vous permet de gérer efficacement vos avoirs professionnels. Le compte peut être ouvert à votre nom en tant que personne physique ou au nom de votre société, en fonction de la forme juridique que vous avez choisie.

Compte rubriqué Notaire

C'est sur ce compte que sont versés les fonds qui appartiennent à un tiers. Pour des questions de protection juridique, les fonds appartenant à des tiers qui sont déposés sur ce compte doivent être versés dans le courant du mois qui suit la réception lorsqu'ils s'élèvent à plus de 2.500 euros.

Compte tiers Notaire

C'est sur ce compte professionnel que sont versés les fonds de clients ou de tiers.

Ces 3 comptes vous offrent un rendement intéressant et sont exempts de tranche improductive d’intérêts. Toutes les opérations de débit et de crédit se font à la valeur du jour. Vous ne payez pas de frais de gestion et les opérations manuelles qui dépassent le forfait de base de votre compte sont gratuites.

Gérer vos liquidités et vos réserves d'argent

Vous voulez tirer un rendement optimal de vos réserves d'argent ? ING propose une vaste gamme de formules d'épargne flexibles dotées d'un rendement élevé à court ou à long terme.

Moyens de paiement

Vous êtes un client Privalis ? ING vous propose une gamme complète de moyens de paiements ainsi que des solutions parfaitement adaptées aux besoins des professions juridiques. Le Bon de Greffe vous permet de régler les frais de greffe en un tournemain.

Bon de Greffe

Le Bon de Greffe est un moyen de paiement qui vous permet, en votre qualité de d'huissier, de régler les frais de greffe rapidement et en toute sécurité.

Les données suivantes doivent apparaître sur un Bon de Greffe :

  • le nom du greffe bénéficiaire
  • la mention "le Service Financier du Barreau paiera ce jour au greffe de..."
  • le montant en chiffres des frais de greffe (le donneur d'ordre peut laisser au greffe la possibilité de le compléter lui-même)
  • la date d'émission
  • la signature du titulaire du compte à débiter
  • la référence de l'affaire
  • le numéro du Bon de Greffe

Les Bons de Greffe sont couverts par une garantie irrévocable de la banque.

Carte bancaire

Profitez de l’ING MasterCard Business qui vous permet de régler vos dépenses facilement, même via internet. Sa limite est adaptée aux règles comptables en vigueur.

Trouvez un Self’Bank dans votre région.

Contact

Contactez votre interlocuteur ING pour plus d'informations.