Secure Business

8 mars 2021

Sensibilisez vos collaborateurs à la cybersécurité

Certain l’appelle le firewall humain, une chose est certaine, ne pas sensibiliser ses collaborateurs face aux cyber-menaces augmente les risques d’infection ou de perte de données.

Le “Cyber Security Kit”

“Sur quels sujets dois-je sensibiliser mes collaborateurs ?” “Comment faire pour les intéresser ?” “Quels outils utiliser ?” Le Cyber Security Kit est un set de communications prêt à l’emploi pour vous aider à démarrer la sensibilisation de vos équipes. Il aborde les sujets du phishing, des mots de passe, de l’ingénierie sociale et de la protection des données et contient tout ce dont vous avez besoin tels des affiches, un email de promotion, une présentation au format Powerpoint pour guider les discussions internes et même un calendrier des actions.


Apprenez en vous amusant

Parce qu’on apprend mieux en s’amusant, les membres du groupe de sensibilisation à la cybersécurité ont créé un jeu Kahoot avec des questions sur la cybersécurité. A utiliser sans modérations lors de vos évènements d’entreprise ou lors d’une réunion d’équipe.

Avez-vous déjà lu notre article sur les cyberprotections pour votre organisation ? Dans le prochain article, nous traiterons de la protection des données dans l’entreprise.

ING et la Cyber Security Coalition (Belgique)

Chez ING Belgique, nous sommes convaincus que la cybersécurité est l’affaire de tous. Rien ne vaut le partage de bonnes pratiques et une coopération efficace autour d’un monde virtuel plus sûr pour augmenter notre cyberrésilience. C’est pourquoi nous avons choisi de nous engager auprès de la Cyber Security Coalition, dont la mission consiste à faire de la Belgique une place forte en matière de cybersécurité via l’élaboration d’un écosystème solide à l’échelle nationale. Nous nous appuyons sur les compétences et l’expertise du monde académique, du secteur privé et des pouvoirs publics, le tout sur une plate-forme de confiance visant à favoriser l’échange d’informations et à mettre en œuvre des actions conjointes. Membre de la Coalition, ING mobilise également ses meilleurs experts en cybersécurité pour mettre à la disposition des chefs d’entreprise des outils et des guides leur permettant de gagner en résilience. Ces ressources sont libres d’accès. N’hésitez pas à les utiliser et à nous donner votre avis – les équipes de la Cyber Security Coalition cherchent constamment à les améliorer.

Vous souhaitez devenir membre de la Cyber Security Coalition ?