Gérer au quotidien

24 octobre 2017

Trois signes qui indiquent une mauvaise approche de votre facturation

Vous avez beaucoup de factures à envoyer ce
mois-ci ? Magnifique ! Mais les entrepreneurs considèrent souvent l’envoi des factures comme une tâche ennuyeuse. Si vous vous reconnaissez dans cette situation, il est temps de renouveler votre approche de cette partie incontournable de votre administration. Comment ? Lisez-nous !

La majorité de vos clients paie en retard

Les paiements en retard génèrent du stress. Vous savez de quoi nous parlons ? Vous n’êtes pas le/la seul(e) : de nombreux indépendants sont confrontés à des mauvais payeurs. Si vous constatez que la majorité de vos clients paie en retard, peut-être est-ce le signe que vous ne surveillez pas de près vos délais de paiement.

Vous auriez alors tout intérêt à identifier qui paie quand, pour être en mesure de tirer à temps la sonnette d’alarme. Par exemple, en envoyant un rappel dès le premier jour de retard de paiement. Pour ce faire, ING Invoice Solutions vous envoie un message automatique. Mieux : il suffit d’un clic sur le bouton pour envoyer un rappel de paiement. Le seul fait de suivre vos paiements à la trace constitue pour vos clients un coup de pouce pour honorer leurs factures dans les délais !

Une autre manière de voir plus vite la couleur de votre argent : faites préfinancer vos factures grâce à ING Invoice Solutions! Cet outil intelligent de facturation vous permet de recevoir sur votre compte des montants donnés avec rapidité et efficacité. L’intérêt ? Vous avez toujours suffisamment de disponible et vous vous évitez les soucis de factures ouvertes.

Fini le flou quant à vos finances

En tant qu’indépendant, vous êtes beaucoup sur le pont, et l’administration, ça vient souvent en dernier. Pourtant, vous le savez, les offres et les factures sont un mal nécessaire. Comme il est indispensable de surveiller votre santé financière.

Encodez plus rapidement vos revenus et dépenses grâce à nos outils financiers!

C’est la raison pour laquelle vous devez être capable d’établir rapidement et efficacement l’état de vos revenus et de vos dépenses. Vous le faites toujours à l’ancienne, avec papier, crayon et machine à calculer ? Avec les bons outils financiers, ça va beaucoup plus vite ! Un programme de facturation en ligne vous fournit rapidement une représentation claire de vos finances. Récapitulatif rapide des factures ouvertes, chiffre d’affaire par client, graphiques et TVA à reverser, etc. Sans devoir vous livrer à des calculs longs et fastidieux.

La facturation, un processus chronophage

Comment établissez-vous vos factures ? Dans Word, ou dans un autre logiciel de traitement de texte ? Et ensuite, vous les envoyez manuellement par e-mail ou par la poste ? Dans ce cas, votre processus de facturation vous prend peut-être plusieurs heures... Par conséquent, vous êtes peut-être tenté de le reporter... Et vous facturez vos prestations toujours plus tard, avec, dans la foulée, des revenus encore plus tardifs.

Ce sont autant de minutes précieuses que vous ne pouvez pas consacrer au cœur de vos activités. Dans ce cas également, l’outil de facturation en ligne révèle toute son utilité. En quelques clics, vous générez des factures à la volée, qui sont envoyées automatiquement par e-mail à vos clients. Pratique !