Gestion de patrimoine pour professionnels de la santé

Vous aurez envie de bien vivre également une fois votre carrière achevée. À cet égard, une planification et une structuration patrimoniales adéquates vous apporteront toute la tranquillité d’esprit requise pour vos vieux jours. Vous pourrez ainsi envisager l’avenir en toute confiance.

Planification et structuration patrimoniales

Les connaissances et l’expertise de votre banque ne se limitent pas à la gestion financière et aux conseils en la matière.

Elle pourra également vous aider pour structurer, protéger et transmettre votre patrimoine privé et professionnel.

Vous arrêtez votre activité professionnelle ?

Vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les démarches que vous ne devez pas oublier d’entreprendre au moment d’arrêter votre activité professionnelle :


  • N’oubliez pas de faire radier votre numéro d’entreprise auprès de la Banque carrefour des entreprises dès que vous cessez votre activité.
  • Vérifiez toutes les polices d’assurance relatives à votre activité professionnelle. Certaines devront être adaptées, d’autres annulées.
  • Prévenez l’INAMI et l’Ordre des médecins lorsque vous arrêtez définitivement votre activité.
  • Vous souhaitez exercer votre activité professionnelle de manière limitée ? Conservez dans ce cas votre numéro d’identification auprès de l’INAMI et restez affilié à l’Ordre des médecins.

ING Medicalis vous soutient à chaque étape de votre carrière médicale