ING pour les huissiers de justice

ING Privalis Services

Grâce à son vaste réseau d'agences, ING propose toujours ses services Privalis à proximité immédiate de votre environnement de travail.

Nos collaborateurs connaissent parfaitement le métier d'huissier de justice. Ils vous offrent des solutions adaptées à vos besoins et aux situations auxquelles vous êtes confronté dans votre vie professionnelle.

Vous êtes huissier de justice et client Privalis ?

Dans ce cas, découvrez Privilegio : une série d'avantages exclusifs dont vos collaborateurs et vous-même pourrez profiter. Contactez notre Privalis Desk au +32 2 464 63 02 pour obtenir votre login et votre mot de passe pour Privilegio.

Le service Privalis d'ING propose une offre complète de comptes spécifiquement destinés à votre profession huissier de justice 

Nous disposons notamment d'un compte rubriqué Notaire pour les différentes situations auxquelles vous êtes confronté dans le métier, un compte tiers Notaire qui vous permet de séparer votre patrimoine propre des avoirs que vous gérez pour des tiers et un compte étude Notaire qui vous permet de gérer efficacement les liquidités et les réserves d'argent de votre activité professionnelle.


 

 

Comptes pour huissiers de justice

Compte tiers Huissier de justice

Tout professionnel amené à gérer des fonds appartenant à des tiers est tenu d’opérer une claire distinction entre ces fonds et ses capitaux propres. C'est de notoriété publique et il s'agit même d’une obligation légale. Pour atteindre cet objectif, le service Privalis d'ING vous propose le compte tiers pour huissier.

Compte étude Huissier de justice

Le compte étude pour huissier est l'outil pour la gestion idéale des fonds professionnels correspondant au fonctionnement de l’étude. Il peut être ouvert à votre nom (en tant que personne physique) ou au nom de votre société, en fonction de la forme juridique que vous avez choisie.

Compte affaire

Un compte affaire est ouvert à la demande d'un huissier dans le cadre d'un dossier en cours, pour y verser les fonds ayant trait à l'affaire en question. Ce compte a par définition une durée limitée.

Compte médiation

Un compte médiation est ouvert par le médiateur dans le cadre d'une médiation de dettes. Il est destiné à recevoir les revenus du client en médiation avant leur répartition entre les différents créanciers.

Gérer vos liquidités et vos réserves d'argent

Vous voulez tirer un rendement optimal de vos réserves d'argent ? ING propose une vaste gamme de formules d'épargne flexibles dotées d'un rendement élevé à court ou à long terme.

Contact

Contactez votre interlocuteur ING pour plus d'informations.

Grâce à Privalis, ING étoffe sa gamme de moyens de paiement en offrant des solutions parfaitement adaptées aux besoins des professions juridiques. Le Bon de Greffe vous permet de régler les frais de greffe en un tournemain. Quant à nos carte bancaire, elles facilitent considérablement votre vie et celle de vos clients sous administration provisoire.


 

 

Bon de Greffe

Le Bon de Greffe est un moyen de paiement qui vous permet, en votre qualité d'advocat, de régler les frais de greffe rapidement et en toute sécurité.

Les données suivantes doivent apparaître sur un Bon de Greffe :

  • le nom du greffe bénéficiaire
  • la mention "le Service Financier du Barreau paiera ce jour au greffe de..."
  • le montant en chiffres des frais de greffe (le donneur d'ordre peut laisser au greffe la possibilité de le compléter lui-même)
  • la date d'émission
  • la signature du titulaire du compte à débiter
  • la référence de l'affaire
  • le numéro du Bon de Greffe

Les Bons de Greffe sont couverts par une garantie irrévocable de la banque.

Carte bancaire

Outre la carte de crédit à usage professionnel ING MasterCard Business, ING propose aussi une carte de banque spécifiquement adaptée à la profession d'huissier de justice :

LimiCard

Pour les médiateurs de dettes et les administrateurs provisoires, il existe la LimiCard. Cette carte leur permet d'offrir à leurs médiés un moyen de paiement moderne et sûr pour leurs dépenses journalières.

La LimiCard ne peut être utilisée qu'en Belgique pour des retraits d'argent aux terminaux Bancontact / Mister Cash et Self’Bank, ainsi que pour les paiements avec Proton dans les commerces.

La LimiCard est assortie d'une limite de dépenses personnalisée : le médiateur de dettes la définit lui-même (avec un minimum de 5 euros) et peut la modifier à tout moment. Il peut aussi à tout moment choisir le(s) service(s) qu'il souhaite activer (Bancontact / Mister Cash, Proton ou les deux).

Trouvez un Self’Bank dans votre région.

Contact

Contactez votre interlocuteur ING pour plus d'informations.