ING pour avocats

ING Privalis Services

Avec 19 agences installées dans les principaux palais de justice de Belgique, le service Privalis d'ING est toujours à proximité immédiate de votre environnement de travail.

Les collaborateurs de l'équipe Privalis connaissent parfaitement votre métier d'avocat et vous offrent des solutions adaptées à vos besoins et aux situations auxquelles vous êtes confronté dans votre vie professionnelle.

Vous êtes avocat stagiaire de 1 re année?
Service sur mesure pour les grands cabinets d'avocats
  • Découvrez (PDF, en anglais) ce qu'ING peut signifier pour votre cabinet d'avocat

ING propose avec Privalis une gamme complète de comptes spécifiquement destinés à votre profession d'avocat.

Avec Privalis, ING propose une gamme complète de comptes spécifiquement destinés à la profession d’avocat.

La loi du 21 décembre 2013 publiée le 16 janvier 2014 au Moniteur Belge impose une distinction claire entre votre patrimoine propre et les fonds que vous détenez pour compte de tiers. Nous disposons donc de tous les comptes tiers et rubriqués dont vous avez besoin, mais aussi d’autres solutions adaptées à la gestion efficace de votre cabinet, notamment pour vos liquidités et vos réserves d’argent.


 

 

Comptes pour avocats

Comptes-tiers pour avocats

Le compte-tiers est indispensable pour tout avocat. C’est sur ce compte que vos clients verse l’argent que vous pouvez à votre tour reverser à d’autres personnes. Vous gardez ainsi votre argent clairement séparé de l’argent destiné à des tiers.

Compte médiation

Si en votre qualité d'avocat, vous intervenez comme médiateur de dettes, vous encaisserez sur ce compte les revenus d'une personne endettée. Vous pourrez ainsi répartir aisément ces sommes entre les différents créanciers et le débiteur.

Compte faillite

Le compte faillite est un compte rubriqué sur lequel le curateur fait verser tous les fonds récupérés d'une faillite. Les fonds restent sur ce compte jusqu'à leur répartition entre les créanciers.

Compte consignation

Un compte consignation est ouvert aux noms de 2 avocats ou davantage qui représentent leurs clients respectifs opposés dans le cadre d'une affaire. Les fonds sont versés provisoirement sur ce compte dans l'attente d'une décision du tribunal. Une fois le verdict prononcé, les fonds sont attribués à l'une des deux parties ou répartis entre les parties.

Compte affaire

Un compte affaire est ouvert à la demande d'un avocat dans le cadre d'un dossier en cours, pour y verser les fonds ayant trait à l'affaire en question. 

Comptes sous administration

Le compte sous administration est un compte qui est ouvert au nom d'une personne placée sous administration provisoire par le tribunal. C'est l'administrateur provisoire désigné qui demande l'ouverture de ce compte.

Il existe différents comptes sous administration, en fonction de vos besoins : le compte à vue sous administration, le compte à vue "normal", le compte épargne sous administration (avec taux de base ou prime de fidélité plus élevée) ou le compte de placements sous administration (si la personne placée sous administration possède des actions, vous pouvez lier ce portefeuille au compte de placements).

En savoir plus sur la réglementation CRS

Gérer vos liquidités et vos réserves d'argent

Vous voulez tirer un rendement optimal de vos réserves d'argent? ING propose une vaste gamme de formules d'épargne flexibles dotées d'un rendement élevé à court ou à long terme.

Contact

Contactez votre Business Developer Privalis Services pour plus d'informations.

Vous êtes un client Privalis ? ING vous propose une gamme complète de moyens de paiements ainsi que des solutions parfaitement adaptées aux besoins des professions juridiques. Le Bon de Greffe vous permet de régler les frais de greffe en un tournemain. Quant à nos cartes bancaires, elles facilitent considérablement votre vie et celle de vos clients sous administration provisoire.


 

 

Bon de Greffe

Le Bon de Greffe est un moyen de paiement qui vous permet, en votre qualité d'avocat, de régler les frais de greffe rapidement et en toute sécurité.

Les données suivantes doivent apparaître sur un Bon de Greffe :

  • le nom du greffe bénéficiaire
  • la mention "le Service Financier du Barreau paiera ce jour au greffe de..."
  • le montant en chiffres des frais de greffe (le donneur d'ordre peut laisser au greffe la possibilité de le compléter lui-même)
  • la date d'émission
  • la signature du titulaire du compte à débiter
  • la référence de l'affaire
  • le numéro du Bon de Greffe

Les Bons de Greffe sont couverts par une garantie irrévocable de la banque.

Cartes bancaires

Outre la carte de crédit à usage professionnel ING MasterCard Business, ING propose aussi la LimiCard, une carte de banque spécifiquement adaptée à la profession d’avocat.

LimiCard

La LimiCard est une carte bancaire avec des limitations de services et de plafonds.

Elle est octroyée par un administrateur provisoire ou un médiateur de dettes à une personne sous administration provisoire ou à un débiteur participant à une médiation de dettes. Grâce à la LimiCard, cette personne peut effectuer des retraits dans tous les Self’Bank de Belgique, avec un minimum de 20 euros* par retrait. Elle dispose donc d’un outil sûr et pratique pour ses dépenses quotidiennes.

Chaque LimiCard dispose de sa limite personnalisée de retraits. Cette limite est fixée par l’avocat qui octroie la LimiCard. Il peut modifier ce plafond de retraits à tout moment.

*Retraits de minimum 20 euros, et ensuite par tranche de 5 euros, avec un maximum de 500 euros.

Trouvez un Self’Bank dans votre région.

Contact

Contactez votre Business Developer Privalis Services pour plus d'informations.