Comptes épargne et à terme

ING Compte d'épargne Pro

Compte d'épargne non réglementé pour les personnes morales

L'ING Compte d'épargne Pro est un compte d'épargne non réglementé pour les personnes morales qui vous permet d'épargner pour une durée illimitée. Vous pouvez gérer facilement vos comptes via vos canaux numériques favoris.

  • Quel compte ?

    L'ING Compte d'épargne Pro est un compte d'épargne non réglementé. Vous pouvez accéder à vos fonds quand vous le souhaitez: en ligne ou en agence.

  • Pour qui ?

    L'ING Compte d'épargne Pro n'est pas commercialisé. L'ING Compte d'épargne Pro est dédié aux personnes morales qui disposaient déjà d'un compte d'épargne réglementé ouvert auprès d'ING avant le 1er avril 2021.

  • Combien ?

    Vous choisissez comment, combien et pendant combien de temps vous épargnez. Aucun montant minimum n'est applicable. Le montant d'épargne s'élève toutefois à 1.000.000 euros au maximum.

Le 1er avril 2021, les comptes d'épargne réglementés détenus par les personnes morales ont été automatiquement convertis en ING Compte d'épargne Pro.

L'ING Compte d'épargne Pro est un compte d'épargne non réglementé. Un compte d'épargne non réglementé est un compte d'épargne qui ne relève pas de la législation sur les comptes d'épargnes réglementés. Cela signifie qu'il n'y a aucune obligation d'appliquer un intérêt de base minimum ou une prime de fidélité garantie. Le précompte mobilier est de 30% et s'applique au montant total des intérêts perçus.

L'ING Compte d'épargne Pro n'est par ailleurs pas commercialisé.

La conversion vers l'ING Compte d'épargne Pro est transparente et ne nécessite aucune action. Votre ING Compte d'épargne Pro restera disponible dans vos canaux numériques habituels.

Le(s) numéro(s) de compte et l'historique des transactions restent inchangés.

Il n'y a aucun changement dans le cas d'un compte d'épargne réglementé détenu au nom d'un particulier (à usage privé ou professionnel) ou dans le cas d'une garantie locative.

À partir du 1er avril 2021, le taux de base est de 0% et la prime de fidélité est de 0%.

Les intérêts de base et les primes de fidélité accumulés jusqu'au 31 mars 2021 sur les anciens comptes d'épargne réglementés seront payés le 1er avril 2021 sur votre ING Compte d'épargne Pro.

Les taux d’intérêt sont exprimés sur une base annuelle et peuvent être adaptés à tout moment. Vous trouverez le taux en vigueur en ligne et dans toutes les agences ING. Si le taux varie, nous en informons les titulaires du compte via leurs extraits de compte.

La gestion et la clôture de l'ING Compte d'épargne Pro sont entièrement gratuites, de même que les virements. Les opérations en ligne ainsi que les extraits de compte via vos canaux digitaux sont gratuits. Des frais pour les retraits en espèces au guichet et pour l’envoi des extraits de compte à domicile sont d’application et sont mentionnés dans les tarifs en vigueur.

L'ING Compte d'épargne Pro est un compte d'épargne non réglementé. Cela signifie que vous payez un précompte mobilier de 30% sur les intérêts créditeurs. Ce précompte mobilier est déduit des paiements des intérêts.

L'ING Compte d'épargne Pro est un compte d’épargne non réglementé d’ING Banque Belgique SA. Le droit belge est seul applicable.

Votre épargne est protégée jusqu’à 100.000 euros par la garantie sur les dépôts d'épargne (pdf). En cas de faillite ou de risque de faillite d’ING, vous êtes susceptible de perdre l’épargne dépassant ce montant ou de vous voir imposer une diminution/conversion en actions.

Contactez ING Complaint Management, Cours Saint-Michel 60, 1040 Bruxelles. Appelez-nous au +32 2 547 61 02 ou envoyez un e-mail à plaintes@ing.be.