Épargnes

ING FlexiBonus Account

Placez votre argent pour qu'il rapporte

Le FlexiBonus 6 mois est momentanément indisponible. Vous cherchez une autre solution d’épargne? Découvrez nos autres produits d’épargne ou contactez votre interlocuteur ING.

  • Épargne à court terme

    Vous choisissez le montant que vous épargnez (pas de minimum) et la période de bonus. Chaque fois que cette période arrive à terme, elle est automatiquement renouvelée.

  • Aucun frais

    L'ouverture et la gestion de ce compte sont gratuites. Les virements, depuis et vers votre compte à vue ING, le sont également.

  • Argent disponible

    Vous pouvez disposer de votre argent à tout moment si besoin : un virement sur votre compte à vue et le tour est joué.

Votre entreprise dispose régulièrement de liquidités destinées à des investissements futurs ? Vous avez tout intérêt à les mettre de côté pour qu'elles rapportent.

Par exemple, sur un compte épargne avec taux bonus garanti après 3 ou 6 mois comme l'ING FlexiBonus Account 3 et l'ING FlexiBonus Account 6. En plus du taux de base de 0.01 %, vous bénéficiez normalement d’un taux bonus si vous épargnez 3 ou 6 mois selon la formule choisie. Les conditions du marché ne nous permettent toutefois plus d’octroyer un taux bonus à l’heure actuelle. Il s’agit de taux tarifaires bruts, sans tenir compte des éventuels frais et taxes.

Les taux d’intérêt sont exprimés sur une base annuelle et peuvent être adaptés à tout moment. Vous trouverez le taux en vigueur en ligne et dans toutes les agences ING. Si le taux varie, nous en informons les titulaires du compte via les extraits de compte. Le solde du compte peut être facilement consulté via les extraits de compte, Home’Bank, Business’Bank et les applis pour smartphone et tablette.

L'ouverture et la gestion de ce compte sont gratuites. Les virements depuis et vers votre compte à vue ING sont également gratuits. Vous les effectuez vous-même en ligne dans Business’Bank ou ​Telelink Online.

Pour ce faire, vous avez besoin d'un numéro d'entreprise et de votre compte à vue ING à usage professionnel que vous liez à votre compte épargne.
Vous souhaitez combiner un ING FlexiBonus Account 3 et un ING FlexiBonus Account 6 ? C'est possible ! Vous pouvez utiliser les 2 comptes en même temps.

Vous choisissez le montant que vous épargnez avec un maximum de 5 mio d’euros. Il n’y a pas de minimum. Vous choisissez également une période de bonus : 3 ou 6 mois. Chaque fois que la période de bonus arrive à terme, elle est automatiquement renouvelée.

Vous pouvez également disposer de votre argent à tout moment si vous en avez besoin : un virement sur votre compte à vue, et le tour est joué.

L'ING FlexiBonus Account est un compte épargne non réglementé. Vous payez donc 30 % de précompte mobilier dès le 1er euro d'intérêts. Ce précompte est déduit des intérêts.

Après chaque période de bonus, les intérêts de base et les intérêts de bonus sont versés sur votre compte : après 3 mois pour un ING FlexiBonus Account 3 et après 6 mois pour un ING FlexiBonus Account 6.

Comment s'effectue le calcul des intérêts ? Le taux de base est calculé le jour où vous versez de l'argent. Il peut être modifié. Le taux bonus ne change pas pendant la période de bonus. Il est calculé sur le montant qui reste sur le compte pendant une période ininterrompue de 3 ou 6 mois.

Ce compte est soumis au droit belge.
Que se passerait-il si ING faisait faillite ? Votre épargne est protégée par le mécanisme de garantie des dépôts jusqu'à un montant de 100.000 euros. Le reste ne l'est pas. Il peut être perdu ou soumis à une réduction/conversion en actions (bail-in).
Attention : le mécanisme de garantie des dépôts s'applique aux particuliers, aux associations ainsi qu'aux petites et moyennes entreprises.

Ce compte est assorti de conditions claires et simples. Cette page contient toutes les informations nécessaires. Mais avant d'ouvrir un compte, nous vous conseillons de lire ces documents utiles afin d'en connaître tous les détails.

Contactez ING Complaint Management, Cours Saint-Michel 60 à 1040 Bruxelles. Appelez le +32 2 547 61 02 ou envoyez un e-mail à plaintes@ing.be.

Vous avez déjà contacté ING ? Adressez-vous à Ombudsfin, l'ombudsman en conflits financiers, North Gate II. Avenue Roi Albert II 8. 1000 Bruxelles.. Appelez le +32 2 545 77 70 ou envoyez un e-mail à ombudsman@ombudsfin.be.

Ces taux sont exprimés sur base annuelle et peuvent être adaptés à tout moment. Les pourcentages actuels sont toujours disponibles sur ce site ainsi qu'auprès de votre agence bancaire ING. Si le taux varie, nous en informons le titulaire du compte via les extraits de compte.