Retail Payments DirectDebits
Épargnes

Compte à terme ING

Rentabilisez vos excédents de caisse inutilisés

Placez vos excédents de caisse sur un compte à terme ING jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Le solde du compte peut être facilement consulté via les extraits de compte, Home’Bank et les applis pour smartphone et tablette.

  • Idéal pour les excédents de trésorerie

    Vous versez le montant, en une fois, sur votre compte épargne non réglementé et vous l'y laissez toute la durée du terme.

  • En euros et autres devises

    La durée possible de votre épargne varie selon que votre compte à terme soit en euros ou dans une autre devise.

  • Aucun risque et taux d'intérêt fixe

    Le taux d'intérêt est fixé au préalable. Il dépend du montant sur le compte, de la devise et de la durée.

Le taux d'intérêt est fixé au préalable et dépend du montant sur le compte, de la devise et de la durée. Il reste identique pendant toute la période de l'épargne. Vous payez 30 % de précompte mobilier.

Vous possédez un compte à terme en euros ?

  • Vous choisissez une durée entre 1 jour et 10 ans.

Vous possédez un compte à terme dans une autre devise ?

  • Pour les dollars américains, les livres sterling et les francs suisses, vous choisissez une durée allant de 1 jour à 12 mois.
  • Pour les autres devises, vous choisissez une durée allant de 2 jours à 12 mois.

Les intérêts sont calculés du premier à l'avant-dernier jour de la période d'épargne.

  • En euros, le montant minimum est de 1.000 euros.
  • Dans une autre devise, votre montant initial converti doit correspondre à 5.000 euros.

À l'échéance, nous versons les intérêts sur le compte à vue ING lié au compte à terme. Pour les durées de plus de 1 an, vous percevez automatiquement les intérêts à l'échéance annuelle. Vous pouvez facilement suivre le solde et les intérêts via Business'Bank ou vos extraits de compte.

Ce compte est soumis au droit belge.
Que se passerait-il si ING faisait faillite ? Votre épargne est protégée par le mécanisme de garantie des dépôts jusqu'à un montant de 100.000 euros. Le reste ne l'est pas. Il peut être perdu ou soumis à une réduction/conversion en actions (bail-in).
Attention : le mécanisme de garantie des dépôts s'applique aux particuliers, aux associations ainsi qu'aux petites et moyennes entreprises.

L'ouverture et la gestion de ce compte sont gratuites.

Contactez votre interlocuteur ING pour ouvrir un compte à terme. Vous recevez les documents d'ouverture par la poste et les renvoyez signés. Le compte est ouvert !

Il s’agit d’un compte à terme simple. Cette page contient toutes les informations nécessaires. Mais avant d'ouvrir un compte, nous vous conseillons de lire ces documents utiles afin d'en connaître tous les détails.

Contactez ING Complaint Management, Cours Saint-Michel 60 à 1040 Bruxelles. Appelez le +32 2 547 61 02 ou envoyez un e-mail à plaintes@ing.be.

Vous avez déjà contacté ING ? Adressez-vous à Ombudsfin, not found. Appelez le +32 2 545 77 70 ou envoyez un e-mail à ombudsman@ombudsfin.be.​​