Ouverture d’un compte

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Objectif

Avec ce service en ligne, vous ouvrez un nouveau compte pour une personne morale.

  • Pour ouvrir ce nouveau compte, vous utilisez un compte de référence existant, que vous sélectionnez.
    Le nouveau compte à ouvrir a les mêmes caractéristiques de base que le compte de référence existant. Libre à vous d’appliquer à ce nouveau compte les mandats du compte de référence.
    Les caractéristiques suivantes sont également conservées : l’agence ING dans laquelle le compte de référence est géré, le mode de réception des extraits de compte et la visibilité dans Business’Bank ou Telelink@Isabel.
  • Si vous souhaitez ouvrir un compte pour une personne morale qui ne figure pas dans la liste, sélectionnez ‘’Ouverture d’un compte pour une autre personne morale’’. Vous serez alors redirigé vers notre module d’ouverture et de gestion de comptes professionnels pour introduire votre demande.

Actions possibles

  • Choisissez la personne morale pour laquelle vous souhaitez ouvrir un nouveau compte. Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être mandataire
  • avec pouvoir de signature, représentant légal ou Agent dans le cadre d'un Agent Agreement conclu avec ING.
  • Sélectionnez ensuite le type de compte que vous voulez ouvrir.
    Vous avez le choix entre :
    • un Compte Entreprise Plus ING (compte à vue)
    • un Livret Orange ING (compte épargne)
    • et un Livret Vert (compte épargne).
  • Si vous bénéficiez des services Privalis (pour les professions juridiques), vous avez le choix entre :
    • un Compte Entreprise Plus ING (compte à vue)
    • un Livret Orange ING (compte épargne)
    • un Livret Vert (compte épargne)
    • un Compte rubriqué Notaire
    • un Compte Affaires
    • un Compte Médiation
    • un Compte Faillite.
  • Pour valider votre sélection, cliquez sur "Suivant". Les informations que vous venez d’indiquer sont reprises à l’écran suivant.
  • Quels types de compte puis-je ouvrir via Business’Bank ?

    Vous pouvez ouvrir un Compte Entreprise Plus ING (compte à vue), un Livret Orange ING (compte épargne) et un Livret Vert (compte épargne).

    Si vous bénéficiez des services Privalis (pour les professions juridiques), vous pouvez également ouvrir un Compte rubriqué Notaire, un Compte Affaires, un Compte Médiation ou un Compte Faillite.

    Si vous voulez ouvrir un compte en devise, sélectionnez "Compte en devise" dans les types de compte à ouvrir sur le premier écran de cette fonctionnalité. Vous serez alors redirigé vers notre module d’ouverture et de gestion de comptes professionnels pour introduire votre demande.

    Si vous voulez ouvrir un autre type de compte, contactez votre interlocuteur ING.

  • Quels types de compte puis-je ouvrir via Telelink@Isabel ?

    Vous pouvez ouvrir un Compte Entreprise Plus ING (compte à vue), un Livret Orange ING (compte épargne) et un Livret Vert (compte épargne).

    Si vous voulez ouvrir un compte en devise, sélectionnez "Compte en devise" dans les types de compte à ouvrir au premier écran de cette fonctionnalité. Vous serez alors redirigé vers notre module d’ouverture et de gestion de comptes professionnels pour introduire votre demande.

    Si vous voulez ouvrir un autre type de compte, contactez votre interlocuteur ING.

  • Qu’est-ce qu’un compte de référence ?

    Un compte de référence est un de vos comptes existants dont les caractéristiques (devise, langue, mode de réception des extraits,…) sont appliquées au nouveau compte à ouvrir.

    Pour choisir votre compte de référence, cliquez sur "Sélectionner un compte". Seuls vos comptes existants utilisables comme compte de référence s’affichent.

  • Le compte existant que je souhaite utiliser comme référence pour créer mon nouveau compte n’est pas reconnu. Que faire ?

    Pour plus de facilité, cliquez sur "Sélectionner un compte". Seuls vos comptes existants utilisables comme compte de référence s’affichent.

    Quelques exemples de compte qui ne sont pas utilisables comme compte de référence :

    • un compte en devise étrangère
    • un compte ouvert le jour même
    • un compte avec plus d’un titulaire (sauf si vous bénéficiez des services Privalis)
    • si vous voulez ouvrir un Compte rubriqué Notaire, un Compte Affaires, un Compte Médiation, un Compte Faillite, le compte de référence doit également être du même type que le nouveau compte.
    • ...
  • Quelles sont les conditions appliquées au compte que je viens d’ouvrir ?

    L’ouverture d’un nouveau compte est toujours soumise à des conditions standard.

  • Puis-je ouvrir un compte dans une autre devise que l’euro ?

  • Après avoir finalisé l’ouverture de mon compte, puis-je l’utiliser normalement ?

    Si vous avez appliqué les mandats du compte de référence à votre nouveau compte, celui-ci sera visible dans les mêmes canaux que ceux du compte de référence. Toutefois, il ne sera pleinement opérationnel que 2 jours ouvrables plus tard au maximum, notamment pour réaliser des paiements ‘’de’’ et ‘’vers’’ ce nouveau compte.
    Si vous n’avez pas appliqué les mandats du compte de référence à votre nouveau compte, vous devez ajouter au minimum un mandat pour qu’il soit visible et utilisable dans les mêmes canaux que ceux du compte de référence.
    Pour ajouter un mandat, vous pouvez introduire une demande via la fonctionnalité d’ajout des mandats disponible via Accueil > La banque au quotidien > Comptes à vue et cartes > Gérer > Comptes personnes morales > Mandat sur compte.

  • Puis-je communiquer le nouveau numéro de compte à des tiers ?

    Etant donné que votre compte ne sera pas pleinement opérationnel qu’après 2 jours ouvrables au maximum, nous vous conseillons d’attendre ce délai pour communiquer ce numéro de compte à des tiers.

  • J’ai au minimum un mandat sur mon nouveau compte. Puis-je faire immédiatement un paiement de et vers mon nouveau compte ?

    Non, pour réaliser des paiements de et vers votre nouveau compte, vous devez attendre 2 jours ouvrables au maximum à compter du jour d’ouverture du compte.

  • Le nouveau compte est-il automatiquement visible dans Business’Bank ou Telelink Online ?

    Oui, votre compte sera visible dans Business’Bank ou Telelink Online dès votre prochaine connexion.

  • Comment puis-je consulter les tarifs et règlements pour mon nouveau compte ?

    Vous pouvez consulter les brochures tarifaires en cliquant sur ce lien

  • Puis-je utiliser le nouveau compte que je viens d’ouvrir comme compte de référence ?

    Non, le compte que vous venez d’ouvrir ne pourra être utilisé comme compte de référence que dans un délai de 2 jours ouvrables au maximum.

  • Dans quelle agence est géré le compte que je viens d’ouvrir ?

    Le compte est géré dans la même agence ING que celle qui gère le compte de référence que vous avez sélectionné.

  • Puis-je lier mon compte à d’autres produits bancaires spécialisés comme un pooling ou CODA ?

    Contactez votre interlocuteur ING.

  • Le compte que je viens d’ouvrir est-il automatiquement lié à ma carte bancaire

    Non. Si besoin, n’hésitez pas à contacter votre agence ING qui peut faire le nécessaire.

  • Comment modifier le mode de réception de mes extraits de compte?

    Contactez votre interlocuteur ING.

  • Comment modifier la langue de mes extraits de compte ?

    Contactez votre interlocuteur ING.

  • Comment modifier l’adresse postale à laquelle je reçois mes extraits de compte ?

    Contactez votre interlocuteur ING.

  • Comment ajouter des mandats à mon nouveau compte ?

    Vous pouvez ajouter des mandats à votre nouveau compte à l’aide de la fonctionnalité “Ajouter de mandats” accessible :

    • directement depuis la page de confirmation de l’ouverture de votre nouveau compte, si celui-ci ne possède aucun mandat
    • ou via le menu (lien : Accueil > La banque au quotidien > Comptes à vue et cartes > Gérer > Comptes personnes morales > Mandat sur compte). Vous y accédez dès votre prochaine connexion à Business’Bank ou Telelink Online.
  • Puis-je ouvrir un compte pour une personne morale existante qui n’a pas encore de contrat avec ING Belgique ?

    Oui, sélectionnez "Ouverture d’un compte pour une nouvelle personne morale" et vous serez automatiquement redirigé vers notre module d’ouverture et de gestion de comptes professionnels.Vous pouvez aussi contacter votre interlocuteur ING. Pour ouvrir un compte pour une société en cours de création ou qui procède à une augmentation de capital, veuillez contacter votre agence.