Sécurité en ligne

Que fait ING pour votre sécurité lorsque vous utilisez nos applications mobiles ?

Chez ING, votre sécurité est notre priorité. Nous utilisons les technologies les plus récentes pour vous protéger contre la fraude. Retrouvez ci-dessous quelques-unes des nombreuses actions que nous mettons en place pour vous garantir l’expérience mobile la plus sécurisée possible.

Comment ING vous protège-t-il concrètement ?
  • Mécanismes de cryptage les plus récents pour toutes les opérations / communications transitant par la banque.
  • Déconnexion automatique après 3 minutes d’inactivité.
  • Après 5 codes PIN incorrects, votre profil est désactivé et vous devez en recréer un autre.
  • Montants limités des opérations.
  • Monitoring des transactions : en cas de mouvement inhabituel et suspect, nous bloquons l’accès jusqu’à ce que vous nous confirmiez que vous en êtes bien l’auteur.
  • Aucune de vos informations personnelles et bancaires n’est conservée sur votre appareil.
Qu'est-ce que le monitoring des transactions ?

Pour vous préserver d'actes malveillants, nous surveillons constamment les mouvements de votre compte. Au moindre signe d'un mouvement suspect ou inhabituel (lorsqu’une transaction ne "vous ressemble pas"), nous la bloquons jusqu’à ce que vous nous confirmiez que vous en êtes bien l’auteur. Si cela est nécessaire, nous bloquons également l’accès à l’app. Nous vous invitons donc à bien mettre à jour toutes vos coordonnées de contact dans Home’Bank afin que nous puissions vous prévenir rapidement si une situation de ce type devait se produire.

Rappel important

Si nous vous appelons, nous ne vous demanderons jamais vos mots de passe, codes d’accès, numéros de PIN, coordonnées ou toute autre information "sensible".

Si vous recevez un appel d‘ING, mais que vous avez des doutes, n’hésitez pas à raccrocher et à rappeler le +32 2 464 60 02 (ce numéro figure aussi au dos de votre carte bancaire ING). C’est le seul numéro de contact d'ING pour ce type de procédure.