Sécurité en ligne

23 mars 2017

ING et les médias sociaux

Avec l'arrivée d'internet, des appareils mobiles et des médias sociaux, les informations se répandent vite. Très vite même. Et en tant qu'utilisateur, vous voulez pouvoir réagir immédiatement aux actualités et partager votre avis.

Chez ING Belgique, nous apprécions la communication directe et ouverte. Voilà pourquoi nous sommes actifs sur les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube.

Vous y trouverez des conseils utiles sur les opérations bancaires et des informations sur notre offre et nos activités. De plus, nous y annonçons nos actions, réagissons à vos remarques... Nous prenons le temps de vous écouter et apprenons de vos suggestions. Cela nous permet de continuellement améliorer notre offre et nos services.

Grâce à Facebook et Twitter, vous êtes aussi directement informé(e) de nos concours qui vous permettront peut-être de gagner l'un des nombreux superbes prix !

Vous pouvez bien sûr aussi réagir à nos messages en les "likant" ou en les "partageant".

Charte des Médias Sociaux

ING Belgique SA (ci-après dénommée ING) suppose que toutes les personnes qui utilisent et consultent les médias sociaux d’ING ont pris connaissance et accepté cette Charte des Médias Sociaux.

Nous souhaitons garantir les intérêts, les droits et les opinions de tous les utilisateurs de nos pages sur les médias sociaux. Nous vous invitons donc à suivre ces règles de conduite.

Informations confidentielles
  • Vous êtes pleinement responsable de vos propos. ING n'est pas responsable des opinions d’autrui, même si elles sont publiées sur les médias sociaux d'ING.
  • Pour votre propre sécurité, nous vous recommandons de ne jamais communiquer de données personnelles (numéro de téléphone, adresse, e-mail, références bancaires, etc.). ING supprimera ce type de messages de manière à vous protéger.
  • ING n’utilisera jamais sans votre approbation vos données dans un but commercial.
Respect pour tous
  • Le respect mutuel est une évidence.
  • Vous vous engagez à ne pas publier d'opinions ou de contenus présentant un caractère obscène, haineux ou injurieux, ni à publier de points de vue à caractère raciste, ethnique, sexuel, vulgaire ou déplacé susceptibles de porter atteinte à la vie privée, à l'honneur ou à la réputation d'autrui.
  • Vous ne partagez pas une opinion ? Vous pouvez exprimer et argumenter votre point de vue, mais toujours avec respect.
Respect des médias sociaux
  • Vous vous engagez à ne pas publier de contenu comportant un (des) virus, un cheval de Troie, des codes malveillants ou tout autre logiciel ou contenu ayant pour but d'interrompre ou d'entraver le fonctionnement de notre communauté et une utilisation agréable.
  • Pour vous protéger d’éventuelles pratiques frauduleuses, ING n’accepte pas et supprime les messages commerciaux, les vidéos ou autres liens frauduleux ou dont ING considère le contenu inapproprié.
Respect de la propriété intellectuelle
  • Vous ne publierez, n'enverrez ou ne mettrez à disposition que les contenus pour lesquels vous disposez des droits de diffusion ou de propriété intellectuelle.
  • ING se réserve à tout moment le droit de supprimer une contribution qui ne répond pas aux règles susmentionnées. Nous prendrons éventuellement les mesures juridiques qui s'imposent.
Intervention
  • Signalez-nous tout contenu, comportement ou avis qui ne répondrait pas selon vous aux règles susmentionnées.
Non-respect des règles de conduite
  • Si un membre ne respecte pas l'une des règles susmentionnées, ING se réserve le droit de bannir cette personne du média social d’ING.
L’équipe Webcare d’ING Belgique

L'équipe Webcare d'ING Belgique est active sur Facebook et Twitter. Elle réagit rapidement à vos questions ou remarques. Et de cette façon, ING Belgique reste toujours proche de vous !

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h. N'hésitez pas à nous envoyer un message via tweet or a Facebook post!