Sécurité en ligne

27 mars 2017

Que fait ING pour votre sécurité ?

Grâce à internet, vous pouvez rapidement effectuer vos achats en ligne et régler vos opérations bancaires où et quand vous le voulez. Malheureusement, certaines personnes moins bien intentionnées en font également usage. C'est pourquoi ING met tout en œuvre pour protéger vos transactions financières et vos données personnelles. Vous utilisez Home'Bank, Business'Bank ou vous surfez sur l'un de nos sites internet sécurisés ? Vous pouvez faire confiance à l'efficacité de nos techniques de protection.

Home’Bank
L’ING Card Reader : votre signature électronique

Avec l’ING Card Reader et votre carte bancaire ING, vous consultez vos comptes et effectuez vos transactions à partir de n'importe quel ordinateur et en toute sécurité. C’est la solution idéale pour les gens qui se déplacent beaucoup !

L’ING Card Reader est un outil qui lit la puce de votre carte bancaire ING afin de créer des codes uniques pour authentifier et signer vos transactions en ligne. Grâce à cette protection, vous êtes le seul à avoir accès à vos comptes.

Vous n’avez pas de carte bancaire ING ? Découvrez l’ING Home'Bank Card.

Interruption automatique de la connexion internet

ING interrompt automatiquement la session internet si celle-ci reste inutilisée pendant plusieurs minutes. Pour revenir dans Home'Bank ou Business'Bank, vous devez à nouveau vous identifier. Nous évitons ainsi que vos données personnelles restent ouvertes lors d'un moment de distraction.

Sites ING
Une connexion sécurisée

Les sites internet d'ING (notamment ing.be, promo.ing.be, Home'Bank et Business'Bank), sur lesquels des données personnelles sont demandées, utilisent une connexion sécurisée. Nous veillons ainsi à ce que vos données ne tombent pas entre de mauvaises mains.

Parcourez notre article et découvrez comment reconnaître une tentative de fraude.

Communication entre ING et ses clients

ING Belgique veille à ce que vous puissiez utiliser internet sans le moindre souci. C'est pourquoi nous avons opté pour un système d’e-mail marketing fiable :

  • ING Belgique vous envoie uniquement des e-mails commerciaux si vous ne vous y êtes pas opposé et/ou si vous lui en avez donné l’autorisation.
  • Par défaut, ING Belgique envoie ses e-mails à partir du domaine ing.be.
  • ING Belgique ne vous demandera jamais des données personnelles ou financières dans un e-mail (mots de passe, numéros de carte). Seuls les canaux électroniques d’ING Belgique comme Home’Bank, Business'Bank et Telelink@isabel disposent d'une plate-forme e-mail sécurisée.
  • Dans le cadre des enquêtes en ligne, il est possible que vous receviez des e-mails d’un de nos partenaires. Dans ce cas, vous ne trouverez pas le label ing.be dans l’adresse e-mail de l’expéditeur. Vous pouvez être certain qu’il est fiable, indépendant des études de marché et qu’il respectera votre vie privée.

Les partenaires externes avec lesquels ING travaille sont TNS Dimarso, InSites Consulting, GFK Significativement, Synovate, Satmetrix et Ipsos. En cas de doute, vous pouvez envoyer un e-mail à market.research@ing.be.

ING et vous. Garder vos données protégées, c’est une histoire de collaboration

Pour des raisons de sécurité et afin de vous garantir une communication sur-mesure, ING vous demande de mettre à jour vos données personnelles au moindre changement. Que ce soit votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail, chaque information est importante pour nous.

Comment mettre à jour vos données personnelles
  1. Rendez-vous dans Home'Bank ou Business'Bank - Infos - Données personnelles - Informations générales.

  2. Cliquez sur “Modifier” à côté de “Coordonnées” pour consulter et modifier vos données de contact.

  3. Si vous avez changé certaines données, cliquez sur “Valider” pour les confirmer.

  4. Signez les modifications avec votre ING Card Reader.