Épargner et investir. Les outils d’ING vous aident à faire le bon choix.

Vous voulez trouver la solution idéale pour votre argent. Mais il n'est pas toujours facile de faire un choix parmi la multitude de solutions proposées. Nos tests vous permettent de savoir quelles sont vos possibilités. Faites ensuite le choix malin grâce à nos tableaux comparatifs et simulateurs.

Simulateur de plan d'investissement

Vous épargnez régulièrement, mais vous envisagez d'investir car cela vous permettrait d'optimiser le rendement de votre épargne ? Découvrez le rendement que vous pourriez obtenir en choisissant la combinaison gagnante épargne-investissement.

Testez votre instinct d'investisseur

Vous voulez investir ? Faites d'abord notre test et découvrez votre instinct d'investisseur : vous êtes un bison patient, un renard confiant, un ours prudent ou une chouette avisée ?

Testez votre santé financière

Curieux de découvrir quel type de personne vous êtes quant à votre gestion de l’argent ? Pour savoir si vous gérez vos finances de main de maître, ou tout du contraire, il ne faudra compter que 5 minutes de votre temps !

Simulateur d'épargne-pension

Lorsque vous prendrez votre retraite, vous voudrez conserver votre niveau de vie actuel. En utilisant notre simulateur d'épargne-pension, vous saurez quel montant vous devriez épargner dès maintenant.

Testez vos connaissances en matière de pension

Que savez-vous sur votre pension ? Connaissez-vous le montant que vous recevrez ? Et quel est votre avantage fiscal ? Testez vos connaissances et découvrez les ajustements que vous pourriez faire pour vivre une retraite confortable.

Guide épargne et investissements

Avec cet outil pratique, vous indiquez ce que vous voulez faire de votre argent en répondant à 10 questions. Vous obtenez un aperçu personnalisé des comptes et des placements qui sont adaptés à vos objectifs actuels et futurs en termes d'épargne et d'investissement.

Tableau comparatif des comptes épargne

Les caractéristiques de 3 comptes épargne réglementés sont présentées dans un tableau. Il vous permet de comparer les frais, le nombre maximum de titulaires et beaucoup d'autres caractéristiques. Cliquez sur "Choisir un autre compte" pour ajouter un autre compte épargne à la comparaison.