Les services ING adaptés aux personnes ayant des besoins particuliers

  • Pour les aveugles ou malvoyants

    • Agrandissement du texte qui apparait dans le lecteur de carte

      Pour vous connecter à Home’Bank ou Business’Bank et signer vos opérations bancaires, votre lecteur de carte affiche un code d’identification que vous devez retaper sur le clavier de votre ordinateur.

      Si vous ne parvenez pas à le lire, vous pouvez augmenter la taille de ce code d’identification en appuyant sur la touche zéro lorsque la RESPONSE s’affiche.


    • Lecteur de carte vocal

      ING dispose également d'un lecteur de carte vocal pour l'e-banking dans Home’Bank et Business’Bank. Ce lecteur vous dit ce que vous encodez et ce que vous devez encoder.

      Il y a 2 façons de l’obtenir accompagné de ses écouteurs gratuits :

      1. Par la poste en nous téléphonant au +32 2 464 60 02. Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8 heures à 22 heures et le samedi de 9 heures à 17 heures.
      2. En passant dans votre agence ING.

      Marche à suivre pour le lecteur de carte vocal d'ING

      Ce lecteur de carte vous permet de vous connecter à Home’Bank et à Business’Bank, de signer des opérations et de créer un mot de passe. Ci-dessous, vous trouverez 3 fichiers PDF qui vous guideront dans la procédure :

      1. Se connecter (PDF)
      2. Signer des opérations (PDF)
      3. Créer un mot de passe (PDF)

      Utiliser le lecteur de cartes vocal d'une autre banque

      Si vous préférez utiliser un lecteur de carte vocal d’une autre banque qui soit compatible avec notre e-banking, vous avez de toute façon besoin d’être identifié comme étant un utilisateur de Home’Bank et/ou Business’Bank avec un handicap de la vue afin que nous adaptions certains paramètres.

      Veuillez nous en informer en nous contactant au + 32 2 464 60 02 (du lundi au vendredi de 8 heures à 22 heures et le samedi de 9 heures à 17 heures).


  • Pour les personnes ayant des capacités motrices limitées

    • Comment accéder à une agence ING en chaise roulante

      Beaucoup de nos agences sont conçues pour accueillir les personnes en chaise roulante (rampe, espace pour se mouvoir aisément avec la chaise et s’installer confortablement au Self’Bank, hauteur des écrans adaptée, une bonne lisibilité, etc.).

      Vous trouverez toutes les spécificités via notre localisateur d’agences en ligne.

      Accéder à notre localisateur d’agences.


Politique d’ING en matière d’accessibilité

ING est conscient des besoins spécifiques des personnes ayant un handicap ou des restrictions physiques. C’est précisément pour vous permettre de gérer de manière indépendante vos affaires bancaires privées et professionnelles avec un confort d’utilisation équivalent que nous améliorons constamment l’accessibilité de nos service.

En plus des services adaptés repris ci-dessus, ING pense également à vous pour la lisibilité des cartes bancaires et de ses sites internet.

  • Les cartes bancaires ING

    Le contraste des caractères inscrits sur votre carte bancaire a été accentué afin de permettre une meilleure lisibilité des informations reprises.

  • Home’Bank et Business’Bank

    • Des lecteurs de cartes très facile à utiliser par tous

      Le lecteur de carte a été spécialement conçu pour être utilisé le plus simplement possible par tous.

      • Contraste prononcé des caractères
      • Touches faciles à presser
      • Des boutons clairs (SIGN et IDENTIFY plutôt que d’utiliser des codes tels que M1, M2, etc .).

    • Système de sécurité adapté

      Les paramètres de sécurité pour accéder à Home’Bank et Business’Bank peuvent représenter une barrière en matière d’accessibilité pour les utilisateurs d’un lecteur d’écran.

      Pour les personnes utilisant un lecteur de carte vocal, un accès spécifique adapté à leurs besoins leur est attribué, avec un niveau de sécurité absolument équivalent.


    • La structure des pages

      Le titre des paragraphes, des listes, des hyperliens et les boutons sont tous écrits de la manière la plus claire et simple possible pour vous permettre de naviguer à travers votre e-banking sans vous perdre et en allant là où vous le désirez.


Besoin de comprendre comment utiliser Home’Bank et/ou Business’Bank ?

N’hésitez pas à regarder nos vidéos. Elles expliquent étape par étape comment fonctionnent nos différents services en ligne.

Découvrir nos vidéos d’explication

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous en agence pour recevoir une explication personnelle.

Vos remarques et suggestions sont les bienvenues

Nous cherchons à améliorer nos services de manière continue. C’est pourquoi vos remarques et suggestions sont les bienvenues. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter de 4 manières :

  • Par téléphone au + 32 2 464 60 02 (du lundi au vendredi de 8 heures à 22 heures et le samedi de 9 heures à 17 heures).
  • Par e-mail : il suffit de compléter ce formulaire en ligne.
  • via chat lorsque vous complétez certains formulaires en ligne)
  • nos agences : pour trouver l’agence ING la plus proche, cliquez sur notre localisateur d’agences.