Services ING pour aveugles et malvoyants

ING a pour principe de tout mettre en oeuvre pour faciliter au maximum les opérations bancaires. Nous nous efforçons de toujours nous adapter à vous et faisons en sorte que vous puissiez régler vous-même vos affaires bancaires, à tout moment et de partout. Y compris si vous êtes aveugle ou malvoyant. Sur cette page, nous expliquons notre façon de rendre les opérations bancaires accessibles aux personnes ayant un handicap visuel.

  • Opérations bancaires en ligne
    ING propose 2 services pour les opérations bancaires en ligne à l'aide desquels vous pouvez, en tant qu'aveugle ou malvoyant, effectuer vous-même vos principales opérations. Il y a Home'Bank pour les particuliers et Business'Bank pour les indépendants et les entreprises. Ces deux services sont compatibles avec les logiciels de lecture d'écran ou de traduction en braille.
  • Lecteur de carte vocal
    Vous utilisez Home'Bank ou Business'Bank à l'aide d'un lecteur de carte vocal. Ce dernier prononce les données encodées et les commandes, par exemple pour une connexion ou pour la signature d'un virement en vue de son exécution. Le lecteur de carte vocal est gratuit pour tous les clients ING ayant un handicap visuel. Il parle 4 langues et est livré avec des écouteurs, ainsi qu'un CD accompagné de son mode d'emploi et développé en collaboration avec la Ligue Braille.
  • Extraits de compte au format électronique
    ING ne fournit pas d'extraits de compte en braille. Par contre, il vous est possible , dans Home’Bank et Business'Bank, de demander des extraits en version électronique et les télécharger au format PDF. De cette façon, vous pouvez tout de même consulter vos extraits si vous disposez du logiciel nécessaire à la lecture de fichiers PDF.

Effectuer des opérations bancaires en ligne à l'aide d'un lecteur de carte vocal vous intéresse ?

  • Contactez votre agence ou appelez notre helpdesk au numéro +32 2 464 60 02. Mentionnez explicitement votre handicap visuel.
  • Nos collaborateurs réglerons votre Home'Bank ou Business'Bank afin que votre logiciel puisse lire les écrans et ils vous enverront un lecteur de carte vocal par la poste.

Développons ensemble une banque d'avenir

ING a conscience que des améliorations sont toujours possibles. Vous avez un feedback ou une suggestion pour rendre nos services plus accessibles ? Appelez notre helpdesk au numéro +32 2 464 60 02 et faites-en part à nos collaborateurs.