Home Loan
Habitation

Crédit Hypothécaire ING

Taux fixe ou variable ? À vous de choisir !

Que préférez-vous pour votre prêt immobilier ? Choisir la sécurité d’un taux fixe ? Ou profiter de l’évolution du marché avec un taux variable ? ING vous aide à choisir la formule qui colle le mieux à vos envies et à votre projet !

  • Taux fixe ou variable

    C’est vous qui choisissez la formule de votre crédit hypothécaire.

  • Simulation rapide

    Le crédit hypothécaire qui vous convient le mieux ? Pour choisir la bonne formule, calculez-le en ligne.

  • Concrétisation en agence

    Prenez rendez-vous en agence pour concrétiser votre crédit hypothécaire.

  • Gestion en ligne

    Libération d’une tranche du capital, attestations fiscales, documents... Vous pouvez tout faire en ligne via notre page Gérer mon crédit en ligne. Vous découvrez la gestion en ligne ? Regardez ici comme c’est simple !

  • Les engagements d'ING

    Vous recevrez la décision, concernant votre crédit, dans les 5 jours au maximum après que nous ayons reçu tous les documents nécessaires.

Le Crédit Hypothécaire ING est un crédit à long terme qui sert à financer un projet immobilier.

Le Crédit Hypothécaire ING s'adresse à tous les particuliers (personnes physiques), résidant habituellement en Belgique, et qui veulent financer un projet immobilier à titre principalement privé.

Faites une simulation sans engagement de votre crédit hypothécaire.

Vous passez l’acte de vente chez le notaire, votre crédit est officiellement sur les rails… et vous pouvez gérer directement dans Home’Bank certains aspects de ce crédit hypothécaire :

  • Libérer une tranche de capital. Vous avez besoin d’argent pour construire ou rénover votre habitation ? Scannez vos factures ou attestations, puis allez dans la partie "Mes crédits" de Home’Bank pour nous les envoyer. Si tout est en ordre, l’argent sera versé sur votre compte dans les meilleurs délais.
  • Demander des attestations et documents. Besoin d’une copie de votre attestation fiscale, du tableau d’amortissement, de la lettre d’offre ou de l’attestation de base ? Vous souhaitez faire compléter un document par ING, ou demander une attestation signée par ING ? Retrouvez facilement toutes vos attestations fiscales et effectuez vos démarches en quelques clics !
  • Modifier les données de votre crédit. Vous pouvez sans aucun problème modifier dans Home’Bank le numéro du compte choisi pour rembourser votre crédit.

Plus d’info ? Regardez notre vidéo.

C’est toujours vous qui déterminez la formule vous convenant le mieux. Avec, notamment, le choix entre un taux fixe ou un taux variable. Et aussi la manière dont vous remboursez le capital.

  • Taux fixe : le taux d'intérêt reste le même pendant toute la durée de votre crédit hypothécaire. Avec cette formule, vous êtes à l'abri des mauvaises surprises : vous savez exactement ce que vous devrez rembourser pendant toute la durée du crédit hypothécaire.

  • Taux variable : dans les formules à taux d'intérêt variable, le taux est revu après une période déterminée et est, si nécessaire, modifié. Vous êtes néanmoins toujours couvert contre les fluctuations excessives des taux. Quoi qu'il arrive, le taux d'intérêt évolue, mais avec une marge de fluctuation limitée et fixée au préalable.

    • Variabilité annuelle (1+1+1) Cap 3 : le taux d'intérêt peut être adapté tous les ans. Il ne peut pas augmenter de plus de 3 % et peut diminuer jusqu’à 0 %. De plus, vous bénéficiez d'une protection contre les fluctuations excessives des taux. Ils ne peuvent pas augmenter de plus de 1 % lors de la 1re révision, 2 % lors de la 2e et 3 % lors de la 3e.
      Ces modifications sont toujours calculées par rapport au taux d'intérêt initial. Le taux d’intérêt revu ne peut pas dépasser le double du taux d’intérêt initial. Un exemple ? Si votre taux d’intérêt initial est de 2,5 %, votre taux d’intérêt ne sera jamais supérieur à 5 %.
    • Variabilité quinquennale (5+5+5) +5/-5 : le taux d'intérêt peut être adapté tous les 5 ans. La limite de fluctuation du taux est fixée à 5 %, tant à la hausse qu'à la baisse. Le taux d’intérêt peut diminuer jusqu’à 0 %.
    • 1re variabilité après 10 ans et variabilité quinquennale par la suite (10+5+5) : le taux d'intérêt est révisé pour la 1re fois après 10 ans et ensuite tous les 5 ans. 2 possibilités existent :
      • Vous optez pour un taux qui ne peut ni augmenter ni baisser de plus de 5 % (avec un taux minimum de 0 %).
      • Vous choisissez un taux qui peut augmenter de 2 % au maximum et peut diminuer jusqu’à 0 %.

  • Quel mode de remboursement du capital ?

    Il existe différentes formules pour rembourser le capital de votre crédit hypothécaire. Par :

    • Mensualités constantes : vous remboursez chaque mois la même mensualité globale. La partie en intérêts, de cette mensualité, est dégressive tandis que la partie en capital est progressive.
    • Amortissements périodiques en capital : vous remboursez, chaque mois, un montant identique de capital. Le montant de votre mensualité est donc dégressif.
    • Remboursement unique du capital à l’échéance.

    tout ce que vous voulez savoir sur le crédit hypothécaire (PDF).

    Vous hésitez entre les différentes formules ? Faites une simulation en ligne et obtenez, en quelques minutes, un résultat concret !

  • Montant : le montant que vous pouvez emprunter, au maximum, dépend de la valeur du bien et de votre capacité de remboursement.

    • Vous achetez une habitation ? ING libère directement le montant du crédit lors de la signature de l’acte.
    • Vous construisez ou transformez un bien immobilier ? ING met le montant du crédit à votre disposition par tranche de 2.500 euros au minimum. Au fur et à mesure de l’avancement des travaux et sur la base de factures ou de pièces justificatives.

    Faites une simulation de votre emprunt hypothécaire pour vous faire une première idée.

  • Durée de remboursement : le délai de remboursement d’un crédit hypothécaire peut aller jusqu’à 30 ans. Cela dépend de vos besoins et de la formule choisie.

  • Frais: acheter une maison, un appartement ou un terrain et conclure un crédit hypothécaire engendre des frais, dont voici déjà un premier aperçu. Pour connaître le coût effectif de l’achat de votre habitation, contactez votre interlocuteur ING qui en fera une estimation.

    Et concernant les garanties et sûretés sur votre crédit ? Un emprunt hypothécaire est assorti de garanties imposées par la loi. Comme :

    • une hypothèque
    • un mandat notarié
    • une promesse de conférer une hypothèque, généralement prise sur le bien immobilier lié à votre crédit hypothécaire.

    C’est votre situation personnelle qui déterminera laquelle de ces garanties vaut pour votre crédit hypothécaire, avec la possibilité de combiner ces 3 sûretés.

  • Les avantages fiscaux éventuels : sous certaines conditions, les dépenses liées à votre crédit hypothécaire donnent droit à des avantages fiscaux. Ils dépendent notamment de la région dans laquelle votre bien est situé.

    Vous pouvez télécharger les documents et attestations liés à votre crédit via Home’Bank, ainsi que d’autres attestations fiscales.

Contractez votre crédit hypothécaire sans souci ! Avec les assurances proposées par ING, l’habitation de vos rêves est protégée de manière optimale.

  • Assurance Solde Restant Dû Crédit Hypothécaire ING

    L'Assurance Solde Restant Dû est une assurance décès liée à votre crédit hypothécaire. Couvrez votre emprunt à 100 % : si vous veniez à disparaître, vos héritiers ne paieront pas le solde de l’emprunt pour votre habitation.

  • ING Home Insurance

    L'ING Home Insurance est une assurance habitation complète qui inclut une assurance incendie, une assistance à domicile et une assistance juridique. Indispensable pour votre habitation et votre famille !
    Je calcule mon prix en ligne.

  • Assurance gratuite contre la perte de revenus

    Achetez l'habitation de vos rêves l'esprit tranquille : en cas de perte de vos revenus, la Région flamande ou la Région wallonne prend en charge le remboursement de votre crédit hypothécaire (en tout ou en partie), sous certaines conditions et pendant une période limitée.

    Vos avantages :

    • Gratuite : dans les 2 Régions.
    • Sûre : en cas de perte de vos revenus, le remboursement de votre crédit hypothécaire est assuré pour une période déterminée.
    • Souple : vous pouvez contracter cette assurance lors de la construction, la rénovation ou l'achat d'une habitation.

En pratique ? Les conditions d’octroi et les montants accordés varient si vous avez acheté le bien immobilier en Région flamande (NL) ou en Région wallonne.

Faites une simulation en ligne

… sans engagement

Calculer mon crédit
Prenez rendez-vous dans une agence

… pour une offre personnalisée

Prendre rendez-vous
Signez votre demande de crédit

Et recevez notre accord.