Comment pouvons-nous vous aider?

Questions fréquemment posées

Si l’un de vos comptes ne s’affiche pas, connectez-vous à Home’Bank ou Business’Bank puis cliquez sur Mes paramètres > Paramètres Home’Bank/Business’Bank > Disponibilité des comptes, et cliquez sur "Modifier". Choisissez les comptes que vous voulez voir apparaître sur la page d’accueil de votre Home’Bank ou Business’Bank.

Les comptes visibles dans Home’Bank ou Business’Bank devraient automatiquement être disponibles dans votre application ING Smart Banking pour smartphone ou tablette. Les comptes pour lesquels vous ne détenez pas de mandat ou les comptes dans d’autres devises que l’euro ne sont pas affichés.

Recevoir vos extraits de compte au format électronique se fait en quelques clics. Pour les extraits datant de moins de 12 mois, connectez-vous à Home’Bank ou Business’Bank et cliquez sur La banque au quotidien > Mes comptes et paiements > Mes extraits de compte puis suivez les instructions pour télécharger vos extraits ou visionnez notre démo sur le téléchargement de vos extraits de compte au format électronique.

Télécharger des extraits de compte au format électronique datant de moins de 12 mois est une opération entièrement gratuite. Vous pouvez demander vos extraits datant de plus de 12 mois à votre agence ING, mais vous paierez des frais.
Si vous avez besoin d’une copie de l’historique de vos opérations, vous pouvez exporter votre liste d’opérations gratuitement depuis Home’Bank ou Business’Bank. Pour cela, dans Home’Bank cliquez sur La banque au quotidien > Mes comptes et paiements > Exporter des mouvements.

Téléchargez l’application dans Google Play (pour les appareils Android) ou dans l’App Store (pour iPhone et iPad). Ensuite, créez votre profil en utilisant votre carte bancaire et votre lecteur de carte ING. ING Smart Banking est une application qui vous permet de consulter votre solde, faire de paiements et accéder à d’autres services en ligne où et quand vous le souhaitez.

Visitez notre page ING Smart Banking pour plus d’informations sur l’application.

Si votre lecteur de carte ne fonctionne plus, vous pouvez en commander un nouveau. Remplissez vos coordonnées et nous vous enverrons un nouveau lecteur de carte le plus rapidement possible. Vous pouvez commander gratuitement jusqu’à 2 lecteurs de carte par an. Chaque lecteur de carte commandé en plus vous coûtera 25 euros TVA incluse.

Vous avez introduit plusieurs fois un code secret erroné avec votre lecteur de carte ?

Rassurez-vous, votre carte n’est pas bloquée. Il n’est pas nécessaire de commander un nouveau lecteur de carte non plus. Utilisez simplement votre carte de banque à un terminal ING (Self’Bank) afin d’effectuer une opération qui nécessite d'entrer votre code secret (p. ex. consulter votre solde). Après, votre lecteur de carte fonctionnera à nouveau.

Vous avez introduit plusieurs fois un code secret erroné à un distributeur ou dans un magasin ?

Votre carte sera bloquée. Vous devez obligatoirement vous rendre dans une agence ING pour la faire débloquer.

Il est très important de mettre à jour vos coordonnées auprès d’ING. Si vous avez changé d’adresse, d’adresse e-mail ou de téléphone fixe et/ou mobile, faites-le nous savoir le plus rapidement possible. Connectez-vous à Home’Bank ou Business’Bank et cliquez sur Mes paramètres > Données personnelles > Coordonnées > Modifier. Si vous n’utilisez pas Home’Bank ou Business’Bank mais disposez d’un lecteur de carte d’identité, vous pouvez mettre à jour votre adresse légale, e-mail et/ou téléphone via ing.be.

Vous pouvez également simplement vous rendre dans une agence ING muni de votre carte d’identité. Il n’est pas nécessaire de prendre un rendez-vous.

Gardez toujours à l’esprit qu’ING ne vous demandera jamais vos données confidentielles comme les données de vos comptes, vos codes secrets ou les codes générés sur votre lecteur de carte.

Pour vos comptes privés

Si l’on vous demande ces informations par e-mail, transférez immédiatement cet e-mail frauduleux à phishing@ing.be.

Si l’on vous demande ces informations par lettre ou par téléphone, appelez-nous immédiatement au +32 464 60 02. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8 à 22 heures et le samedi de 9 à 17 heures.

Si votre carte bancaire a été volée ou que vous pensez qu’elle a été utilisée à des fins frauduleuses, bloquez-la immédiatement en appelant Card Stop au +32 70 344 344.

Pour vos comptes professionnels

Si vous avez les preuves qu’une fraude a déjà été commise à votre insu (fraude au CEO ou fraude à la facture), contactez immédiatement votre agence ou votre interlocuteur ING et envoyez un e-mail avec vos coordonnées de contact à fraud@ing.be. Nous vous recontacterons le plus rapidement possible.

Pour toute information supplémentaire sur les bons réflexes à adopter pour vous protéger contre les cyberfraudes, consultez nos dossiers sur la cybersécurité.

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